talak26

scooter peugeot --Tkr 70cc Sport --

Messages recommandés

Les joints pour Speedfight le font, la seule chose qui change, c'est le cylindre, les joints de pompe et ceux spécifique au cylindre LC osef.

Pour les joins de BAC, pipe, transmi sont bons.

Et le joint de BM est également bon donc ? Mais si je met sa + un peu de pate a joint sa le fait ou pas Pasternak ?

C'est quoi sa alors : 

post-7298-0-51217300-1374357057_thumb.jp

C'est exactement la même forme que le plan de joint de mon BM ^^

Modifié par talak26

J'en revien a mes questions :P : 

Et le joint de BM est également bon donc ? Mais si je met sa + un peu de pate a joint sa le fait ou pas Pasternak ?

Modifié par talak26

Moi je serais toi met juste de la pate à joint car ça te fera deux aipaisseur sinon

J'ai toujours mis que de la pate à joint et ça à toujours fonctionner car si tu met le joint fibre tu n'est jamais sur de l'étanchéité sauf si tu à un bas moteur neuf ce qui n'est pas le cas

Je mettrai donc de la pâte :) et ensuite comment je fais pour savoir si y a pas de fuite d'air ?

Ben, normalement si tu met bien sur le plan joint, ça va s’étaler une fois les 2 bloque moteurs liés, et c'est étanche, pour vérifier bah.. j'en sais rien mais normalement il y a pas de problèmes !

Bon j'espère que sa ira ^^ je prendrai des photos du montage !

Pour la technique de montage je sais pas encore si :

-Je met les roulements sur le vilebrequin puis j'enfile les carters

Ou si 

-Je mets les roulements dans les carters puis j'enfile le vilebrequin?

C'est quoi le plus simple ?

Moi perso je les ai toujours mis dans le bas moteur mais si tu à un petit chalumeau ou décapeur thermique avec un congel ça te facilitera les chose

J'ai chalumeau + congel a disposition en effet. Mais se qui m'embête a vrai dire c'est de foutre les roulements au four, peur e les déformer...

Photos du colis maxiscoot dans l'aprem !

Tu chauffe les emplacement de roulement et ça va y aller comme du beurre et prépare ta pâte a joint direct sur un carter comme sa avec la chaleur tu vas pouvoir enfilé vilebrequin carter et refermer tranquillou !

Yep je vais faire sa, là j'attend le vilebrequin qui doit arriver aujourd'hui puis un pote va me passer un chalumeau jeudi donc montage vendredi ou samedi ! 

• J'aime 1

Bon, les photos du colis MXS :) :

post-7298-0-16596100-1374678866_thumb.jp          post-7298-0-26244200-1374678902_thumb.jp

post-7298-0-16685300-1374678935_thumb.jp          post-7298-0-46477300-1374679002_thumb.jp

post-7298-0-33660200-1374679066_thumb.jp          post-7298-0-28466600-1374679099_thumb.jp

post-7298-0-93554600-1374679128_thumb.jp

Et avec tous sa j'ai eu un spy que j'avait pas commandé, je pense que c'est le spy du carter de transmission ^^ :

post-7298-0-77875800-1374679163_thumb.jp

Maintenant j'attend de recevoir mon vilebrequin, normalement demain !

Modifié par talak26
  • J'aime 1

Oué c'est cool et pour ton vilebrequin tu peux faire ça aussi perso ce serra pas plus dur que tous à température ambiante (j'ai déjà tenter) et ça force grave mais bon j'ai pas eu de soucis c'est rentrer et ça roulais