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Posté(e)

Là je viens de séparer mes deux carters moteurs! Cette après midi je commence le grand nettoyage :p

 

J'ai des questions pour le montage du nouveau vilebrequin :

 

-Il vaut mieux monter les roulement sur le vilebrequin ou sur les carters ? 

-Il vaut mieux un joint papier ou de la pâte à joint ?

- Les joints spy se montent à quel moment et de quel façon ?

 

Merci d'avance :)

Posté(e)

Début du nettoyage du gros carter moteur :

 

Avant : 

 

post-7298-0-31832000-1373193015_thumb.jp

 

Après : 

 

post-7298-0-02989300-1373192981_thumb.jp

 

post-7298-0-31253900-1373193002_thumb.jp

 

C'est pas encore niquel mais c'est déjà bien propre comparé à avant. :)

 

 

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Posté(e)

Cool ça ta bien bosser et tu compte faire une peinture sur le BM ou tu le laisse gris alu?

 

Sinon pour les roulements faut d'abord les mettre dans les carter

Posté(e)

Merci :) non je vais pas peindre, pas de frais inutiles ^^ . Moi je pense les mettre sur le vilebrequin puis enfiler dans les carter.

 

Sinon ma pompe a air, j'ai virer le roulement :

 

post-7298-0-72387600-1373210742_thumb.jp

 

Je suis pas obliger de remettre les durites reliées au boîtier noir ? Vue qui a le piston qui empêche l'air de passer ?

Posté(e)

Bon j'ai commencer donc a limer cette partie là :

 

Avant : post-7298-0-96329100-1373373189_thumb.jp

 

Après : post-7298-0-22818200-1373373199_thumb.jp

 

Je pense que je vais encore en enlever un peu, puis un coup de papier poncer pour bien finir.

Sinon qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

C'est pas mal mais c'est dans le carter de kick que la courroie frotte, car lorsqu'elle monte elle s'écarte du bas moteur :)

Moi j'avais fait comme ça

imgp1154z.jpg

 

 

 

On voit bien ou la courroie frotte ^^

Modifié par Paulztw
Posté(e) (modifié)

Non, plus rien du tout !

Mais sur la photo j'ai seulement limer la bosse, depuis, j'ai enlevé de la matière a la meuleuse a l'endroit ou passait la courroie pour que ça ne frotte vraiment plus :)

Modifié par Paulztw
Posté(e)

A la lime ? Galère. ^^ 

 

Avec du papier très gros grain à la limite pour enlever un peu de matière histoire que le carter soit moins épais à ce niveau, sinon dremel ou matos du genre pour enlever quelques mm de profondeur sur la zone de frottement.

 

Car à la lime, pas adapté, donc pas vraiment faisable, enfin très chiant.

 

Mais pourquoi soudainement changer de vilebrequin ?

Posté(e)

Oui je verrai avec papier à poncer également !

 

Et ben bruit métallique et sa venait du vilebrequin d'après moi..puis du coups ça me permet de repartir sur du propre et de changer les roulements au passage ^^ 

Posté(e)

Oui tu à raison de le changer c'est plus sur qu'un origine même si lui aurais put tenir les roulements eux reste fragile avec un 70cc.

 

Et beau boulot on m'avez déjà dit de la limer cette bosse car la courroie frotter quand elle arriver en haut du variateur, 

tu fait bien de l'enlever mais n'oublie pas de regarder si ta vis d'admission sort pas du carter à l’intérieur

car si c'est ça tu devra la couper un peu.

 

Bonne continuation.  

Posté(e)

T'en fais pas je vais couper la vis à la bonne taille :) 

 

Demain :

 

-Nettoyage du carter d'allumage

-Nettoyage du carter de kick

-Peut être continuer a affiner un peu mon ponçage.

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