talak26 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Là je viens de séparer mes deux carters moteurs! Cette après midi je commence le grand nettoyage :p J'ai des questions pour le montage du nouveau vilebrequin : -Il vaut mieux monter les roulement sur le vilebrequin ou sur les carters ? -Il vaut mieux un joint papier ou de la pâte à joint ? - Les joints spy se montent à quel moment et de quel façon ? Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tkr-furious Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 tien regarde ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agility Posté(e) le 6 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 Bon nettoyage :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2013 tien regarde ça Merci. Merci aussi x') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Début du nettoyage du gros carter moteur : Avant : Après : C'est pas encore niquel mais c'est déjà bien propre comparé à avant. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 7 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Cool ça ta bien bosser et tu compte faire une peinture sur le BM ou tu le laisse gris alu? Sinon pour les roulements faut d'abord les mettre dans les carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 7 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2013 Merci :) non je vais pas peindre, pas de frais inutiles ^^ . Moi je pense les mettre sur le vilebrequin puis enfiler dans les carter. Sinon ma pompe a air, j'ai virer le roulement : Je suis pas obliger de remettre les durites reliées au boîtier noir ? Vue qui a le piston qui empêche l'air de passer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Ah ouai bien le nettoyage :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Merci et pour la pompe a air :p? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeloswing Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 pour bien faire tu mets l'obturateur de pompe a huile Stage6 a la place de cet entraineur sinon il faut que tu bouche les durites qui sortent de ton entraineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feeloswing Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 c'est ca c'est sur peugeot horizontal mais tkt ca passe niquel en plus ca fait une touche de couleur sur le bm ;-)http://www.maxiscoot.com/stage6-obturateur-de-pompe-de-catalyseur.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Génial sa mais malheureusement sa sort un peu de mon budget...je vais voir, merci. Tu es certain a 100% que sa pace sur Peugeot V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 8 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Moi je dirais oui ça passe par rapport à ta photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 J'ai regarder et oui ça passe ! Mais ça fait 21€ supplémentaire x') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Ça fait cher oui, mais ça comble le volume mort ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Je vais le prendre :) Bon là je lime la partie du carter moteur ou la courroie vient frotter. Photos dans l'aprem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Bon j'ai commencer donc a limer cette partie là : Avant : Après : Je pense que je vais encore en enlever un peu, puis un coup de papier poncer pour bien finir. Sinon qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) C'est pas mal mais c'est dans le carter de kick que la courroie frotte, car lorsqu'elle monte elle s'écarte du bas moteur :) Moi j'avais fait comme ça On voit bien ou la courroie frotte ^^ Modifié le 9 juillet 2013 par Paulztw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Je vais faire pâreil, merci beaucoup. Et après sa tu as plus de vibration a haut régime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 (modifié) Non, plus rien du tout ! Mais sur la photo j'ai seulement limer la bosse, depuis, j'ai enlevé de la matière a la meuleuse a l'endroit ou passait la courroie pour que ça ne frotte vraiment plus :) Modifié le 9 juillet 2013 par Paulztw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Ok, moi je vais y aller à la lime, je met des photos demain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 A la lime ? Galère. ^^ Avec du papier très gros grain à la limite pour enlever un peu de matière histoire que le carter soit moins épais à ce niveau, sinon dremel ou matos du genre pour enlever quelques mm de profondeur sur la zone de frottement. Car à la lime, pas adapté, donc pas vraiment faisable, enfin très chiant. Mais pourquoi soudainement changer de vilebrequin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Oui je verrai avec papier à poncer également ! Et ben bruit métallique et sa venait du vilebrequin d'après moi..puis du coups ça me permet de repartir sur du propre et de changer les roulements au passage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 9 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Oui tu à raison de le changer c'est plus sur qu'un origine même si lui aurais put tenir les roulements eux reste fragile avec un 70cc. Et beau boulot on m'avez déjà dit de la limer cette bosse car la courroie frotter quand elle arriver en haut du variateur, tu fait bien de l'enlever mais n'oublie pas de regarder si ta vis d'admission sort pas du carter à l’intérieur car si c'est ça tu devra la couper un peu. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talak26 Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 T'en fais pas je vais couper la vis à la bonne taille :) Demain : -Nettoyage du carter d'allumage -Nettoyage du carter de kick -Peut être continuer a affiner un peu mon ponçage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés