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maxise

scooter mbk - yamaha
boîte filtre à air qui pisse l'huile

Question

slt

 

ben depuis quelques jours je trouve sous mon ovetto 2t de 2011 des gouttes de l'huile à raison 3 fois par  semaine, il a 13000km au compteur il marchai très bien à se jour mais je comprend pas cette fuite de l'huile??????

que faire????

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12 réponses à cette question

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slt netoit ta boîte à air ou change la mousse de boîte à air

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elle est de quelle couleur la bougie ?

ça peut peut-être venir du gicleur qui est trop gros

tu a garder la pompe a huile ou tu tourne au mélange ?

Modifié par Asp2p

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elle est de quelle couleur la bougie ?

ça peut peut-être venir du gicleur qui est trop gros

tu a garder la pompe a huile ou tu tourne au mélange ?

pour la bougie est du couleur chocolat et j'ai réçament appauvri le mélange en ajoutant 1/8 de tour de vis d'air.

pour la pompe elle est toujours là fonctionnelle.

j'ai remarqué aussi qu'au démarrage le petit matin pour 3 min de chauffe avant d'aller au boulot ça fume de trop alors avant c’était pas le cas 

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c'est a cause de l'huile que sa fume

mais c'est quand même bisard que la bougie sois chocolat avec tout l'huile qui pisse

enfin si sa pisse beaucoup car de l'huile sur le filtre à air si c'est 2 a 3 goutes c'est rien de grave

t'en qu'il y a pas 50cl qui degeule du filtre c'est rien

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tant que c'est normal OK, mais ce que me dérange c'est la première fois qu'il me fait cette chose depuis 18 mois

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1/ trop plein d'huile

2/ segmentation qui commence a mourir

3/ carburateur qui fuit

4/ boîte à air mal visser

5/ pompe a huile qui bug

 

comme déjà dit plus haut par calvindu02 nettoye ton filtre à air a l'essence

et nettoye aussi aussi tout le moteur ( carter, cylindre-piston-culasse-bougie, boîte a clapet, pipe d'admission et pot d'echappement

après sa re tester pour voire si il y a encore ses quelques goutes d'huile qui remonte

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de retour (merci pour votre aide)

en ce fin de semaine pas de gouttes suspectes sous mon scooter j'ai due desserrer mon vis d'air à 2 et 1/8, bon je doit regarder de temps en temps ma bougie

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1/ trop plein d'huile

2/ segmentation qui commence a mourir

3/ carburateur qui fuit

4/ boîte à air mal visser

5/ pompe a huile qui bug

 

comme déjà dit plus haut par calvindu02 nettoye ton filtre à air a l'essence

et nettoye aussi aussi tout le moteur ( carter, cylindre-piston-culasse-bougie, boîte a clapet, pipe d'admission et pot d'echappement

après sa re tester pour voire si il y a encore ses quelques goutes d'huile qui remonte

pour le trop plein, peut être puisque j'ai versé de l'huile jusqu'à 1 cm de l'ouverture du réservoir 

segmentation; AH je commence à flipper Là

fuit au carburateur; ça fuit depuis x temps de la vis d'air mais à très faible quantité sans jamais devenir un écoulement de gouttes

boîte bien visser

pompe qui bug, je sais pas comment controler!!!

 

merci :cool2:  

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Si tu mets de l'huile a ras-bord du réservoir le bouchon en fait sortir et ca coule.

Ca me le fait tout le temps avec mon aerox, ca passe par les carénages c'est pas grave mais c'est dégueulasse mdr

 

Après faut voir d'où elle coule ton huile ?

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HS=

si ton scooter a 13000 km, as tu fait la segmentation a la révision des 10 000 ?

Modifié par tom67

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HS=

si ton scooter a 13000 km, as tu fait la segmentation a la révision des 10 000 ?

non pas de tout

je pense pas, mais faire la segmentation à la révision des 10 000 ça me parais blizzard. c'est aussi faiblard cette segmentation de ne durer que 10 miles km!! :o

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ben oui, c'est un 2 temps, sa tourne a un régime assez élevé,

il faut donc changer les segments a 10000 km, et le piston/segment a 20 000

regarde dans la partie 1 de mon tutoriel explication en signature..

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