• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Starfy93

scooter piaggio - gilera
Quels galets ?

Question

Bonsoir,

Aujourd'hui un pote a emmené son zip à la révision des 5000km et il ne lui a pas changé les galets et lui a affirmé qu'il fallait les changer à 10 000km (j'ai explosé quand il m'a dit ça). Donc je vais lui changer et je voudrais savoir quel est le poids des galets :)

Ps:il est entièrement d'origine et samedi je lui débride donc j'aimerais en profiter pour lui changer les galets ;)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Je vois pas pourquoi ca serais une grosse connerie de ne pas changer les galets à 5000 peut être que le mécano n'as pas voulu lui changer car il étaient bons (oui oui c'est pas par ce que y'as marqué changement des galets à 5000 que c'est forcement nécessaire) donc bon t'aurait peut être préféré que ton pote paye des galets et une main d'œuvre en plus pour des galets que le mécano aurais finalement garder pour lui...

Galets 8gr

Lien vers le message
  • 0

Non je ne dis pas que j'aurais préféré qui il paye pour rien,mais s'il attend les 10 000 pour les changer bah à ce moment là ils seront vraiment morts de chez morts. Ils le seront même bien avant vers les 6000(vécu,presque 7000km avec les mêmes galets),et j'ai remarqué qu'il ne lui a pas nettoyé ou changé le filtre à air,c'est une mousse?

Merci :)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Je sais comment changer les galets ;) je suis mécano et j'entretiens moi même mon scoot et je suis en train de refaire le moteur de ma voiture ;)

Lien vers le message
  • 0

Je vois pas pourquoi ca serais une grosse connerie de ne pas changer les galets à 5000 peut être que le mécano n'as pas voulu lui changer car il étaient bons (oui oui c'est pas par ce que y'as marqué changement des galets à 5000 que c'est forcement nécessaire) donc bon t'aurait peut être préféré que ton pote paye des galets et une main d'œuvre en plus pour des galets que le mécano aurais finalement garder pour lui...

Galets 8gr

8g ?

Tu es sûr ? Il me semblait que c'était 6.5 sur Zip.

Lien vers le message
  • 0

Vraiment morts de chez morts à 10.000 km ? Quand je travaillais chez Peugeot, même à 12.000km, ils présentaient des signes d'usures mais pouvaient encore largement rouler... A 10.000 km sur le mien, la même, même moins car je les lubrufiais souvent, donc bon, à moins qu'ils soient en caoutchouc chez Piapia, ça le fait sans soucis.

Lien vers le message
  • 0

Bah c'est des galets de très bonne qualité alors parce que sur mon scoot les galets d'origine etaient presqur carrés à 4000km,ils les ont changé à la révision des 4000 (j'avais 4200 km),à 10 800-11 000 ils étaient morts de chez morts (galets Buxy de 6g),là j'ai mis des polygonaux,ils ont presque 5000 et ils sont encore presque neufs.

Lien vers le message
  • 0

8g ?

Tu es sûr ? Il me semblait que c'était 6.5 sur Zip.

D'origine il me semble

Lien vers le message
  • 0

sur zip les galet d'origine son de 7.5 les gas pas de 8gr

Ensuite si tu débride et que tu met un pote touring gicleur 65 avec galet de 5.5gr voir 6gr

Lien vers le message
  • 0

Je lui débridé juste le variateur hein. Merci pour les infos :)

Lien vers le message
  • 0

avec variateur débrider tu vas prendre 60 compteur et puis galet tu laisse d'origine normal pas besoin de changer pareil pour les ressort tu laisse comme sa , après si tu met un pot la tu devras changer galet et ressort d'embrayage

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0