Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quels galets ?


Starfy93
 Partager

Question

Bonsoir,

Aujourd'hui un pote a emmené son zip à la révision des 5000km et il ne lui a pas changé les galets et lui a affirmé qu'il fallait les changer à 10 000km (j'ai explosé quand il m'a dit ça). Donc je vais lui changer et je voudrais savoir quel est le poids des galets :)

Ps:il est entièrement d'origine et samedi je lui débride donc j'aimerais en profiter pour lui changer les galets ;)
 

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je vois pas pourquoi ca serais une grosse connerie de ne pas changer les galets à 5000 peut être que le mécano n'as pas voulu lui changer car il étaient bons (oui oui c'est pas par ce que y'as marqué changement des galets à 5000 que c'est forcement nécessaire) donc bon t'aurait peut être préféré que ton pote paye des galets et une main d'œuvre en plus pour des galets que le mécano aurais finalement garder pour lui...

 

Galets 8gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je ne dis pas que j'aurais préféré qui il paye pour rien,mais s'il attend les 10 000 pour les changer bah à ce moment là ils seront vraiment morts de chez morts. Ils le seront même bien avant vers les 6000(vécu,presque 7000km avec les mêmes galets),et j'ai remarqué qu'il ne lui a pas nettoyé ou changé le filtre à air,c'est une mousse?

Merci :)

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas pourquoi ca serais une grosse connerie de ne pas changer les galets à 5000 peut être que le mécano n'as pas voulu lui changer car il étaient bons (oui oui c'est pas par ce que y'as marqué changement des galets à 5000 que c'est forcement nécessaire) donc bon t'aurait peut être préféré que ton pote paye des galets et une main d'œuvre en plus pour des galets que le mécano aurais finalement garder pour lui...

 

Galets 8gr

 

8g ?

Tu es sûr ? Il me semblait que c'était 6.5 sur Zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vraiment morts de chez morts à 10.000 km ? Quand je travaillais chez Peugeot, même à 12.000km, ils présentaient des signes d'usures mais pouvaient encore largement rouler... A 10.000 km sur le mien, la même, même moins car je les lubrufiais souvent, donc bon, à moins qu'ils soient en caoutchouc chez Piapia, ça le fait sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah c'est des galets de très bonne qualité alors parce que sur mon scoot les galets d'origine etaient presqur carrés à 4000km,ils les ont changé à la révision des 4000 (j'avais 4200 km),à 10 800-11 000 ils étaient morts de chez morts (galets Buxy de 6g),là j'ai mis des polygonaux,ils ont presque 5000 et ils sont encore presque neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...