NitroZ Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 bonjour tout le monde ... Alors voilà mon '' problème '' : Mon scoot a vraiment une mauvaise accélération et je ne sais vraiment pas quoi faire ... Et je tape que 84 environ en pointe ... Ressort de poussé et d'embrayage blanc malossi Galets 4.5 Courroie X kevlar environ 100km ( rodée pendant 50 km ) Yasuni Z voilà donc je ne pense pas devoir mettre des galets de 4g sur un scoot tout d"origine avec juste un pot !!! s'il vous plaît si vous avez une solution je suis preneur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Utilise la technique du trait au variateur pour voir jusqu'où va ta courroie au maximum de plage, si une certaine plage n'est pas utilisée c'est une perte évidente d'allonge, vu que tu tire plus court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Si la roue tourne, même un peu, sa veux dire que t'es ressorts d'embrayage sont trop mous, beaucoup trop. Si elle tourne pas regarde si l'embrayage serre au bon moment. C'est véridique ce que tu dis ? J'ai un pote qui à un nitro avec embrayage neuf et ressorts rouges, et sa roue tourne toute seule dans le vide sur béquille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 unkown mk Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 C'est véridique ce que tu dis ? J'ai un pote qui à un nitro avec embrayage neuf et ressorts rouges, et sa roue tourne toute seule dans le vide sur béquille... C'est pas bon, déjà sa use l'embrayage a l'arret et sa chauffe encore plus. Faut qu'il les mettent plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Quand tu dis accélération c'est quoi ? C'est au démarrage ? Il est mou ? Il gueule dans le vide ? L'accélération est tres mou au démarrage ... Non il ne geule pas dans le vide :) La roue est bien entrainé c'est juste qu'il ne prend pas assez de tour au démarage ... J'ai penser au ressort d'embrayage ( actuellement blanc ) pour en mettre des jaunes mais je suis pas sur ... :) Le pb n'est pas l'allonge mais l'accélération ;P je vais faire le test la :) je fais a chaud ou a froid ? Avec starter ou non ? éhé Merci pour toutes vos réponses en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 je viens de tester des galets de 4g , l'accélération est largement mieux mais par contre j'ai perdu en pointe ... Enfete il a du mal jusqu'a 15/20 km/h et après y pars bien ^^ Donc je me disais que c'était peut être les ressorts d'embrayages... Mettre des jaunes a la place des blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pipofoot97 Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 salut, tu as régler ton carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 unkown mk Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Ta regarder si ta roue tourne, sans le starter.. moteur froid ou chaud ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) salut, tu as régler ton carburateur ? carburateur bien réglé :) Le scoot ne broute pas en démarrans si c'est sa que tu veux dire :D Modifié le 10 juin 2013 par NitroZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Ta regarder si ta roue tourne, sans le starter.. moteur froid ou chaud ça change rien je vais essayer de le faire , faut juste que je voie comment lever la roue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 J'ai réussi a lever ma roue et elle tourne :) Du coup je sais pas si c parsque c'est trop mou ou que le ralenti est trop haut ... Donc j'ai durci mes ressort d'embrayage pour des jaunes :D On verra bien ce que sa donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Du nouveau , j'ai tester avk les ressorts jaunes , maintenant c'est mieux mais y geule un peu trop pour se qu'il avance je trouve ... Maintenant faut savoir si sa vien des galets 4g ou des ressort ! Merci de cvotre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Fais le test du trait au variateur à présent. Le fait que ça gueule avec le jaune est assez normal, tu dois mettre plus lourd pour compenser, donc déjà autant savoir le rapport max que tu arrives à avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Fais le test du trait au variateur à présent. Le fait que ça gueule avec le jaune est assez normal, tu dois mettre plus lourd pour compenser, donc déjà autant savoir le rapport max que tu arrives à avoir. Je suis passé a 4.5g mais toujours un scoot qui n'avance pas terrible en accélération ... Du coup je suis en 4.5 et ressort embrayage jaune , la pointe est correct En 4g , l'accélération est '' bonne '' mais je pert en pointe... Du coup j'ai penser a du 4.3 ou un truc comme sa... Comment je peux obtenir environ se gramage avec des galets de 4.5 et 4g ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Si tu as un variateur a 6 galets tu peux les mélanger si ils sont tous en bon état. Mets un 4g puis un 4.5g puis un 4g... ca te fera des 4.25g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Si tu as un variateur a 6 galets tu peux les mélanger si ils sont tous en bon état. Mets un 4g puis un 4.5g puis un 4g... ca te fera des 4.25g. ça peut allez sur longue durée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 11 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Nan parce que c'est pas top, le mieux c'est d'acheter les 6 galets du bon poids :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 Nan parce que c'est pas top, le mieux c'est d'acheter les 6 galets du bon poids :) J'ai tester du 4.25 en fesans un mix et ça m'a l'air pas mal voir top... Le seul pb mtn c'est que j'ai un trou d'1/2 sec au démarrage avec mes ressort d'embrayage jaune... Il pars tres bien et a une bonne accélération après ses 1/2 sec :/ Je sais pas trop quoi faire a par remetttre les ressort blanc mais normalement c'est pas sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Up Up Up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 y patine ou sa aççroçhe trop top pendant ç 1/2 seç? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 y patine ou ça aççroçhe trop top pendant ç 1/2 seç? Sa accroche pas , Enfin l'embrayage accroche peut être trop tard mais accroche au bon nb de tour/min... Je sais pas si tu me comprend En gros, j'accélère , et il part super bien 1/2 sec après Je pense pas qui patine j'essaierais de prendre une vidéo si tu vois pas trop ce que je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 donç remet les blanç sa çoute rien d essayer moi aussi en çe moment je galère a régler mon pot doppler s3r ç la merde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 voilà mon pb :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 schubaka01 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ah ben sur mon scoot ça fait pareil moi, et je trouve pas que ca soit très dérangeant ^^ Si c'est pour passer des feux rouges que ca te gêne, moi j'appréhende le moment où ça va partir en restant à l'arrêt à mi-gaz, comme sur une piste de drag ! :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 NitroZ Posté(e) le 13 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 Ah ben sur mon scoot ça fait pareil moi, et je trouve pas que ca soit très dérangeant ^^ Si c'est pour passer des feux rouges que ca te gêne, moi j'appréhende le moment où ça va partir en restant à l'arrêt à mi-gaz, comme sur une piste de drag ! :D2 Ptdrr :P T'es pas sur un circuit mdr et moi ça me derange pas temps que sa mais je trouve que se n'est pas fini et parfait de réglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mout62 Posté(e) le 13 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2013 oui y te mank pas grand çhose au bruit qui fait ton sçoot je dirai qui patine legerement et quand il et bien çhaud a tu ç même symptome? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
NitroZ
bonjour tout le monde ...
Alors voilà mon '' problème '' :
Mon scoot a vraiment une mauvaise accélération et je ne sais vraiment pas quoi faire ...
Et je tape que 84 environ en pointe ...
Ressort de poussé et d'embrayage blanc malossi
Galets 4.5
Courroie X kevlar environ 100km ( rodée pendant 50 km )
Yasuni Z
voilà donc je ne pense pas devoir mettre des galets de 4g sur un scoot tout d"origine avec juste un pot !!!
s'il vous plaît si vous avez une solution je suis preneur ...
Top Posters For This Question
4
7
8
26
Popular Days
le 8 juin
16
le 10 juin
12
le 13 juin
10