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brice329

scooter chinois Scooter qui ne démarre pas

Question

Bonjour, j'ai un scooter chinois 4T, qui depuis 3 semaines ne démarre plus,
je vous explique : j'etais bloquer a 30km/h + grosse perte de puissance, on m'a conseiller de changer les galets, j'ai donc voulu enlever le variateur a l'aide d'un bloque-piston qui a pas marcher (le bloque-piston ressorter par force) ce qui a abîmer le pas de vis de ma culasse et trouer mon piston !
bref bien sur au remontage, le scooter ne démarre plus

j'ai donc fais changer : piston, cilindre, culasse et après remontage de tout ça, il ne démarre toujours pas !

la bougie est neuve(il y a une petite étincelle), les fusibles sont bon, l'essence n'arrive pas au carburateur mais l'essence coule quand j'aspire

une idée ? j'en ai marre ! merci beaucoup

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je çonnais bien se sçooter ma femme avait le mm et tu as une bride aussi ds le çarbu 

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et tu saurais pas d'ou vient mon problème ?

 

je l'ai emmener chez un copain qui s'y connait il m'a dit que mon robinet dépression est hs (coule en continue) et donc noie mon moteur
 
est ce que cette hypothèse est possible ? est ce que un robinet hs peut noyer mon moteur et me faire caler, empêcher de démarrer ou accélèrer ? merci

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est ce que cette hypothèse est possible ? est ce que un robinet hs peut noyer mon moteur et me faire caler, empêcher de démarrer ou accélèrer ? merci

pas vraiment, ton pointeau de floteur est un robinet interne du carburateur, qui ferme l'arrivée d'essence dans la cuve, sinon sa sortirai par le trop plein du carburateur et coulerai par terre tout le temps.

j'ai souvent roulé avec une durite du réservoir au carburateur(sans robinet), sans souci, vue que le pointeau ferme l'essence comme dit.

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tuyau d air en bas du robinet et l essençe en haut du robinet verifie sa déjà.. ensuite qui çoule tout seul ç est pas trop un problème çomme le dit tom  

sinon çhange ton robinet 

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je l'ai changer et j'ai toujours le problème qu'il ne démarre pas sauf en bouchant l'arrivé d'air mais qui cale quelques secondes après

la bougie est tres noir

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ça peut être la distrib mal calé ?

oui sa revient au même puisque c'est elle qui ouvre et ferme les soupapes, donc réglage soupapes + distri, mais je ne sais pas comment sa marche exactement sur ton moteur, je le fais souvent sur mes voitures ^^

y doit y avoir des repères peut être

Modifié par tom67

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oui il y a des reperes, sur l'arbre a cannes ont doit aligner deux trous avec la culasse et moi je crois bien que il y a un cran d'ecart mais je suis pas sur c'est chaud...

 

ensuite on doit aligner sa quand le volant magnetique est sur T, le problème est que moi il ne s'arrête pas sur T exact ! il s'arrête sur un trait qui se situe au dessus de T

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Bonjour 

 

déjà tu a été con d'avoir mie un bloque piston pour de-serrer ton variateur ( les bloque piston font fait pour les moteurs 2 T et non pas pour 4 T en fessant cela tu a décaler l’arbre a canne qui a causse le problème qui ne démarre plus ( et sur les 4 T la béquille latéral quand tu mes le scooter sur la béquille latéral il y a un contacteur qui empêche le scooter de démarrer c une sécurité ) et pense aussi a changer ton bloque CDI 

Modifié par natsu

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oui j'ai été con, très CON ! qu'es que je regrette, le mec au magasin m"avais dis qu'il était spécialement concu pour 4T mon c** !

 

donc pour toi le problème est que j'ai juste a recaler la distrib ? (arbre a cannes)

 

oui pour le coupe corcuit lateral je saos

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oui j'ai été con, très CON ! qu'es que je regrette, le mec au magasin m"avais dis qu'il était spécialement concu pour 4T mon c** !

 

donc pour toi le problème est que j'ai juste a recaler la distrib ? (arbre a cannes)

 

oui pour le coupe corcuit lateral je saos

 

oui faut recaler l'arbre a cannes ( sinon la chambre de combustion ne peux pas envoyer l'air au moteur )

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les soupapes sur le manuel la marque preconise 0.4 a 'l'admission et 0.6 a l"echappement

 

sur mon scoot a l'admission la cale de 0.5 passe mais pas la 0.8

 

et a l'echappement la cale de 0.8 passe très difficilement

 

ça peut jouer ?

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