Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aerox rame avant 50km/h


schubaka01
 Partager

Question

Salut tout le monde

 

J'ai installlé aujourd'hui un nouveau pot et un nouveau ressort de poussée sur mon aerox mais il y a un problème. C'est un Stage6 street (fraîchement débridé), et le ressort de poussée un malossi blanc.

 

Le scoot reste à 4500/5000 tours et a aucune accélération. Il y a une descente donc j'ai pu le faire rouler un peu pour voir et il a commencé à atteindre les 6000 tours vers 50km/h, il a commencé à avoir de la puissance mais il a fallu que je freine tout de suite derrière parce qu'il y a un mur en face :(

A l'arret c'est pareil le scooter semble avoir aucune peche pour faire tourner la roue arrière jusqu'a ce qu'il atteigne les 6000 tours... et ca lui prend du temps.

 

En montée c'est horrible je perds toute ma vitesse et je finis à 20km/h, le scoot rame...

Il ne monte même pas haut dans les tours quand je démarre.

 

J'ai un gicleur de 70 sur mon carburateur de 12, tout le reste est d'origine. Est-ce que c'est du aux galets de 6g s'il prend pas ses tours ou le ressort est trop dur ?

 

Aidez-moi !!! lol

Merci d'avance

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ressort de poussée blanc et galets 6g (poids des galets d'origine) c'est ce que j'ai en ce moment

Avant j'avais un ressort de poussée doppler blanc mais beaucoup trop dur avec des galets de 5.5g ca avançait pas terrible... mais je croyais que c'était dû à mon vieux pot d'origine...

 

Je dois alléger les galets ? 5g, 5.5g, 4.5g ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que l'Aerox est déjà pas loin des 100kg, mais est-ce que le poids du conducteur a une influence sur le comportement du variateur ? :siffle:

 

Je sais qu'en compèt les mécanos règlent la bécane en fonction aussi du poids du pilote...

 

Est-ce que pour un gaillard lourd ou léger il faut adapter le poids des galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, oui et non, a peut de choses près..

mais avec 5g sa devrai le faire, et si c'est mieux, mais toujours pas sa, faudra encore descendre (4.7 ou 4.5)

tu peux aussi durcir les 3 ressorts d'embrayage pour avoir un meilleur démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le démarrage est bon, l'embrayage accroche tout de suite à 5000trs, pourtant j'ai les ressorts d'origine sur un embrayage vieux de 10.000 km avec les patins bouffés lol

 

Et c'est après que ça se gâte :D

 

Mais aujourd'hui j'ai retrouvé 3 galets de 4.7g en bon état, je vais les mélanger avec mes 6g pour arriver à 5.35g.

Et si ça va toujours pas je saurais qu'il faut prendre des 5g ^^

Est-ce que je dois mettre un gicleur plus gros aussi, ou régler un peu plus riche vu que j'ai changé de pot ?

J'ai un 70 sur carburateur de 12.



Up après test avec le mix de galets c'est beaucoup mieux mais c'est pas encore tout à fait ça, finalement j'achèterais des 5g ^^

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai installé mes galets de 5g et je les ai essayé.

Le démarrage est bon, je monte bien dans les tours mais entre 30 et 50 il y a encore un court moment ou le régime moteur tombe en dessous des 6000 et du coup j'ai plus de pêche si je suis en montée ou faux plat...

 

il y a pas moyen d'éviter ça ? Est-ce que 5g c'est encore trop lourd ?

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai installé mes galets de 5g et je les ai essayé.

Le démarrage est bon, je monte bien dans les tours mais entre 30 et 50 il y a encore un court moment ou le régime moteur tombe en dessous des 6000 et du coup j'ai plus de pêche si je suis en montée ou faux plat...

 

il y a pas moyen d'éviter ça ? Est-ce que 5g c'est encore trop lourd ?

 

Pour ma part, j'aurais mis :

 

- Ressort de poussée/embrayage blanc Malossi.

- Galets entre 4,5 et 5,5g.

 

Après, il faut que tu règle ta carburation avant ta variation, car tu peux être régler niquel niveau variation mais avoir des rapports pas du tout linéaires, des trous, des pertes de vitesses.

 

Je suis loin d'être un pro, donc écoute un peu les autres personnes mais cela me semblerais l'idéal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai installé mes galets de 5g et je les ai essayé.

Le démarrage est bon, je monte bien dans les tours mais entre 30 et 50 il y a encore un court moment ou le régime moteur tombe en dessous des 6000 et du coup j'ai plus de pêche si je suis en montée ou faux plat...

 

il y a pas moyen d'éviter ça ? Est-ce que 5g c'est encore trop lourd ?

oui trop lourd encore, dans ce cas il te faut 4.7g (ou 4.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je testerai avec des galets de 4.5g,  j'ai déja un ressort de poussée blanc Malossi :)

Un embrayage+ ressorts d'embrayage d'origine fatigués ça peut expliquer le souci ?

 

J'ai pas l'impression que le problème vienne du carburateur parce que c'est au moment ou mes galets montent dans le variateur que j'ai mon coup de pêche après démarrage, et juste après ca retombe d'un coup, mais la montée en régime pour revenir dans les tours (et après quand j'ai de nouveau de la puissance) est linéaire... je sens pas de "trou" et ma bougie est marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...