Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Rocket Kit 50 Malossi Fonte


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai acheter un scooter il y a 5 jours , avec cette configuration :

 

Kit 50 Malossi fonte

Galet : 3.5gr

Embrayage : Artek K1

carburateur : Dell'Orto 17.5

Gicleur : 110

variateur : Artek k1

Vilebrequin : Karenzi Renforcé

Courroi : Malossi Kelvar

Ressort Poussé / Embrayage : Bleu , Rouge Malossi

variateur Débridé

Pot : Yaz R

Pot Débridé

Transmission : Semi Longue

 

Enfin Bref , J'ai acheter le scooter en rodage , il rester 200 kilomètre à faire pour finir le rodage , j'ai fait le rodage jusque les 500 kilomètre , et j'ai rouler encore doucement ( en mode rodage ) pendant 150 kilomètre de plus pour être sur .

 

Le scooter a une très bonne perf , démarrage scooter se lève tout seul , pointe , reprise parfait , aucun soucie avec le scooter jusque hier .

 

Hier je vais chez ma copine avec un pote ( à 40 kilomètre de chez moi ) , on n'est a deux sur le scooter ( moi et mon pote ) on n'est de faible corpulence ( 65 kilo pour moi et 45 pour lui )

 

L'aller j'ai rouler a 50km/h pendant les 40kilomettre , avec une pause de 10min

 

Pour le moment toujours aucun soucie , j'arrive , je roule avec encore un peu ( seul ) , tout est parfait , je repart de chez ma copine avec mon pote , et cette fois je roule a 70km/h tout le trajet , pendant 20kilomettre , et dans une décente j'essayé de fixé ma vitesse a 70km/h , je commencer a arriver a 75km/h j'ai relâcher l'accélérateur , une fois en dessous de 70km/h je racéllere mais rien ne se passe . le moteur tourne toujours au ralenti , alors je tente plusieurs fois de lâcher et raccéléré mais pu rien se passe , jusque arrivé a 10km/h compteur scooter , et le scooter cale , le kick et devenu très moux alors que avant il était dur , j'ai vérifié bougie , kick , galet , courroie , embrayage , ressort , tout me semble parfait , je ne voie pas d'ou peut venir se soucie . Esce que j'aurai sérret ? le piston n'a rien , le kit non plus . aujourd’hui j'ai de nouveau essayé de le démarré ( en pensant que moteur chaud les ressort sont très moux , mais rien ne change , le kick et toujours moux , il accroche toujours mais c'est très moux , mon allumage est bon ( violet / orange ) .

 

Merci de votre aide

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

Messages recommandés

  • 0

Mes segments sont en bonne état .. Les joints sont neuve ..

 

ma bougie quand je l'ai démonté et était presque comme celle a gauche

http://toanox.free.fr/galleries/Les_concentrations_pachydermiques/2007-09_3e_Rencontre_Pachydermique_au_Mont-Dore/toane_et_ninie/0030.JPG

 

tout le scooter et neuf ( d'après l'ancien proprio ) refait a neuf il aura bientôt 700kilomettre au total

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut si quand tu kick c'est mou vérifie tous tes joint, tu à peut-être une prise d'air 

A tu de l'essence sur ta bougie quand tu kick et que tu la démonte?

Salut ,

 

non je n'ai pas d'essence sur la bougie quand je kick ( même une 20taine de fois ) .

d'habitude mon kick est assez dur ( du style kick de 4t ) mais la même avec 3 doigt j'arrive a baisser le kick sans forcer ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu n'as pas du tout de compression, ton haut moteur doit être mort, même avec un joint spy enlevé il y a de la compression, même avec les clapets et carburateur enlevé il y a de la compression

quand je kick et mes parents mette leurs main a la sortie du pot , il y a de l'air qui sort , il disent pas beaucoup , alors il ont kické pendant je méttai ma main , on s'en l'air qui passe , et pour moi c'est légerement plus faible comme la normal . je penser a un segment qui a lâcher mais quand j'ai regarder il avais rien .. ça peut être quoi ? .. surtout l'état de la bougie , comment elle as fini ( je sais pas si ta regarder plus haut le lien avec la photo )

je penser sinon au ressort embrayage et poussé , vue qu'on était 2 sur le scoot , il fesais 24degré , et je rouler a 70km/h il a du beaucoup travaillé dans les tours ( surtout que le scooter a une bonne accélération , reprise , ect .. ) alors je penser que les ressort ont ( chauffé ) et depuis il sont rester moux comme moteur a chaud ?

quand je kick mes phare s'allume , l'éteincelle est bonne , j'ai changer de bougie ( toujours du b9hs )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non rien à voir avec les ressorts

un cylindre fonte (kit) n'aime pas trop chauffer, sa n'as pas un bon rendement thermique (mauvaise dilatation)

D'accord

 

Bah le moteur était vraiment très chaud , a 3 pas du scooter on s'enter la chaleurs .. on dirai ça fait comme mon vivacity ( une sorte de surchauffe ) car le soucie et arriver dans une déssente , comme mon vivacity ( a deux dessus ), je pense qu'il a pris trop de tour d'un coup ..

 

Mais d'ou peut venir le soucie ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes segments sont en bonne état .. Les joints sont neuve ..

 

ma bougie quand je l'ai démonté et était presque comme celle a gauche

http://toanox.free.fr/galleries/Les_concentrations_pachydermiques/2007-09_3e_Rencontre_Pachydermique_au_Mont-Dore/toane_et_ninie/0030.JPG

 

tout le scooter et neuf ( d'après l'ancien proprio ) refait a neuf il aura bientôt 700kilomettre au total

tu dit que t'est segments sont en bon états , tu a vérifié? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu dit que t'est segments sont en bon états , tu a vérifié? 

Oui , j'ai vérifié , j'ai démonter mon kit , j'ai vérifié mon piston , segment , et l'interrieur du kit voir s'il avais pas une entaille , joints qui on laché , je vais les changers demain on véra bien .. mais je pense pas que c'est sa ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

^^ Cette fois c'est pas moi qui a fait l'erreur ;)

 

mon moteur refroidis a l'air ( avec le vent de ma " pouli " d'allumage ) qui refroidis tout le moteur coté bougie culass cylindre ..

 

mon kit a de très bonne perf , mais pas au points de mettre un radiateur ;) car sinon je risque de toujours rouler moteur froid , il aura du mal a chauffé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...