patou80 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) Bonjour , J'ai acheter un scooter il y a 5 jours , avec cette configuration : Kit 50 Malossi fonte Galet : 3.5gr Embrayage : Artek K1 carburateur : Dell'Orto 17.5 Gicleur : 110 variateur : Artek k1 Vilebrequin : Karenzi Renforcé Courroi : Malossi Kelvar Ressort Poussé / Embrayage : Bleu , Rouge Malossi variateur Débridé Pot : Yaz R Pot Débridé Transmission : Semi Longue Enfin Bref , J'ai acheter le scooter en rodage , il rester 200 kilomètre à faire pour finir le rodage , j'ai fait le rodage jusque les 500 kilomètre , et j'ai rouler encore doucement ( en mode rodage ) pendant 150 kilomètre de plus pour être sur . Le scooter a une très bonne perf , démarrage scooter se lève tout seul , pointe , reprise parfait , aucun soucie avec le scooter jusque hier . Hier je vais chez ma copine avec un pote ( à 40 kilomètre de chez moi ) , on n'est a deux sur le scooter ( moi et mon pote ) on n'est de faible corpulence ( 65 kilo pour moi et 45 pour lui ) L'aller j'ai rouler a 50km/h pendant les 40kilomettre , avec une pause de 10min Pour le moment toujours aucun soucie , j'arrive , je roule avec encore un peu ( seul ) , tout est parfait , je repart de chez ma copine avec mon pote , et cette fois je roule a 70km/h tout le trajet , pendant 20kilomettre , et dans une décente j'essayé de fixé ma vitesse a 70km/h , je commencer a arriver a 75km/h j'ai relâcher l'accélérateur , une fois en dessous de 70km/h je racéllere mais rien ne se passe . le moteur tourne toujours au ralenti , alors je tente plusieurs fois de lâcher et raccéléré mais pu rien se passe , jusque arrivé a 10km/h compteur scooter , et le scooter cale , le kick et devenu très moux alors que avant il était dur , j'ai vérifié bougie , kick , galet , courroie , embrayage , ressort , tout me semble parfait , je ne voie pas d'ou peut venir se soucie . Esce que j'aurai sérret ? le piston n'a rien , le kit non plus . aujourd’hui j'ai de nouveau essayé de le démarré ( en pensant que moteur chaud les ressort sont très moux , mais rien ne change , le kick et toujours moux , il accroche toujours mais c'est très moux , mon allumage est bon ( violet / orange ) . Merci de votre aide Modifié le 9 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Les symptômes ressemblent à ceux d'un serrage... les segments sont en quel état ? Peut-être que tu as niqué tes joints... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) Mes segments sont en bonne état .. Les joints sont neuve .. ma bougie quand je l'ai démonté et était presque comme celle a gauche http://toanox.free.fr/galleries/Les_concentrations_pachydermiques/2007-09_3e_Rencontre_Pachydermique_au_Mont-Dore/toane_et_ninie/0030.JPG tout le scooter et neuf ( d'après l'ancien proprio ) refait a neuf il aura bientôt 700kilomettre au total Modifié le 9 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Il a refait le vilebrequin aussi? tout seul ou par un pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Tout seul , il travail chez mbk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Salut si quand tu kick c'est mou vérifie tous tes joint, tu à peut-être une prise d'air A tu de l'essence sur ta bougie quand tu kick et que tu la démonte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Le 09/06/2013 à 20:23, yann59490 a dit : Salut si quand tu kick c'est mou vérifie tous tes joint, tu à peut-être une prise d'air A tu de l'essence sur ta bougie quand tu kick et que tu la démonte? Salut , non je n'ai pas d'essence sur la bougie quand je kick ( même une 20taine de fois ) . d'habitude mon kick est assez dur ( du style kick de 4t ) mais la même avec 3 doigt j'arrive a baisser le kick sans forcer .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Verifie ton carburateur et ta dépréssion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 carburateur est legerement encrassé , je suis entrain de le nettoyé a l'essence et au pinceaux . et ma dépréssion est bonne .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipofoot97 Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 salut regarde dépression + culasse pour voir si elle ne c'est pas désserer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 la dépréssion est correct , culasse je l'ai démonté avant hier pour vérifié l'état de mes segment et de mon piston .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 salut, est ce que ton piston monte et descends quand tu kik ?(peut être vilebrequin cassé) comme sa = Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Le 10/06/2013 à 17:34, tom67 a dit : salut, est ce que ton piston monte et descends quand tu kik ?(peut être vilebrequin cassé) comme sa = IMAG0243.jpg Salut , Oui le piston monte et redéssent quand je kick .. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 si tu n'as pas du tout de compression, ton haut moteur doit être mort, même avec un joint spy enlevé il y a de la compression, même avec les clapets et carburateur enlevé il y a de la compression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Le 10/06/2013 à 18:13, tom67 a dit : si tu n'as pas du tout de compression, ton haut moteur doit être mort, même avec un joint spy enlevé il y a de la compression, même avec les clapets et carburateur enlevé il y a de la compression quand je kick et mes parents mette leurs main a la sortie du pot , il y a de l'air qui sort , il disent pas beaucoup , alors il ont kické pendant je méttai ma main , on s'en l'air qui passe , et pour moi c'est légerement plus faible comme la normal . je penser a un segment qui a lâcher mais quand j'ai regarder il avais rien .. ça peut être quoi ? .. surtout l'état de la bougie , comment elle as fini ( je sais pas si ta regarder plus haut le lien avec la photo ) je penser sinon au ressort embrayage et poussé , vue qu'on était 2 sur le scoot , il fesais 24degré , et je rouler a 70km/h il a du beaucoup travaillé dans les tours ( surtout que le scooter a une bonne accélération , reprise , ect .. ) alors je penser que les ressort ont ( chauffé ) et depuis il sont rester moux comme moteur a chaud ? quand je kick mes phare s'allume , l'éteincelle est bonne , j'ai changer de bougie ( toujours du b9hs ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 non rien à voir avec les ressorts un cylindre fonte (kit) n'aime pas trop chauffer, sa n'as pas un bon rendement thermique (mauvaise dilatation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) Le 10/06/2013 à 18:26, tom67 a dit : non rien à voir avec les ressorts un cylindre fonte (kit) n'aime pas trop chauffer, sa n'as pas un bon rendement thermique (mauvaise dilatation) D'accord Bah le moteur était vraiment très chaud , a 3 pas du scooter on s'enter la chaleurs .. on dirai ça fait comme mon vivacity ( une sorte de surchauffe ) car le soucie et arriver dans une déssente , comme mon vivacity ( a deux dessus ), je pense qu'il a pris trop de tour d'un coup .. Mais d'ou peut venir le soucie ? Modifié le 10 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thestreet Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Le 09/06/2013 à 16:48, patou80 a dit : Mes segments sont en bonne état .. Les joints sont neuve .. ma bougie quand je l'ai démonté et était presque comme celle a gauche http://toanox.free.fr/galleries/Les_concentrations_pachydermiques/2007-09_3e_Rencontre_Pachydermique_au_Mont-Dore/toane_et_ninie/0030.JPG tout le scooter et neuf ( d'après l'ancien proprio ) refait a neuf il aura bientôt 700kilomettre au total tu dit que t'est segments sont en bon états , tu a vérifié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) Le 10/06/2013 à 18:39, thestreet a dit : tu dit que t'est segments sont en bon états , tu a vérifié? Oui , j'ai vérifié , j'ai démonter mon kit , j'ai vérifié mon piston , segment , et l'interrieur du kit voir s'il avais pas une entaille , joints qui on laché , je vais les changers demain on véra bien .. mais je pense pas que c'est sa .. Modifié le 10 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thestreet Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Si c'est comme tom dit , met un 2 me radiateur style ludix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Wow .. ça va être dur ^^ je n'y connais rien côté refroidissement a liquide .. moi c'est refroidissement a air .. Je n'ai pas de radiateur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thestreet Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 haa yes j'était encore rendu au nitro ^^ autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 change le kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 ^^ Cette fois c'est pas moi qui a fait l'erreur ;) mon moteur refroidis a l'air ( avec le vent de ma " pouli " d'allumage ) qui refroidis tout le moteur coté bougie culass cylindre .. mon kit a de très bonne perf , mais pas au points de mettre un radiateur ;) car sinon je risque de toujours rouler moteur froid , il aura du mal a chauffé ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2013 (modifié) Le 10/06/2013 à 18:56, tom67 a dit : change le kit le kit a à peine 700kilomettre ( comme tout le moteur complet ) Modifié le 10 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés