Question

Salut à tous !

J'ai acheté des galets pour mon aerox mais je sais pas ce qui s'est passé, j'ai pas vérifié et je me suis retrouvé avec des 15x13 au lieu de 15x12. Ca ne rentre évidemment pas dans le variateur, trop large ^^

Je me demandais si c'était une bonne idée de limer finement et proprement les flancs des galets jusqu'à ce que ça ait la taille de 15x12 ou si ça modifie leur poids ou leur inertie...

Je sais que c'est du bricolage hasardeux (et j'ai déjà des galets qui fonctionnent bien) mais j'ai pas envie de laisser à l'abandon des galets à 9€ qui pourraient m'être utile plus tard...

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

A mon avis ils sont en 16x13 et non 15x13. Mais ton bricolage est risquer je le ferai pas moi

Lien vers le message
  • 0

Salut,

moi non plus je ne le ferait pas car ils vont perdre du poids et ils risque de se bouffer sur les coté ....

Lien vers le message
  • 0

tre smauvaise idee au pire sois tu les garde si un jours tu passe en variateur 16*13 ou revend 

et tu t achete des gelt en 15*12

Lien vers le message
  • 0

C'est bien des 15x13, car ce sont des Doppler :)

Ca me fait chier de pas pouvoir les mettre juste pour un rebord trop large de 1mm...

Lien vers le message
  • 0

nan je te déconseille de faire sa , tu perd tout du poids , il vont s'usé plus vite .

si tu les as acheter chez ton pro demande un échange contre ceux de la bonne dimension ^^

Lien vers le message
  • 0

Donc c bien du 16x13. Parce que 16 c'est la largeur et 13 la hauteur ( épaisseur ). Donc si ils ne rentrent pas sur les cotes c'est que c du 16

Lien vers le message
  • 0

Si limer ça modifie le poids ? C'est une blague cette question ? Si tu enlève il y a moins oui...  Et l'inertie dépend du poids donc c'est évident aussi.

Tu peux essayer de ramener tes galets à ton pro si tu les lui as achetés je pense.

Lien vers le message
  • 0

prends ta perceuse et fait y des trous dedans.

Non mais sérieux c'est nul ta question reflechit ils sont pas bons, ils sont pas bons. tu en rachetes une paires c'est pas grave ça coute pas cher.

c'est comme si tu avais une roue de camion à mettre sur une voiture. tu vas le bruler? la limer? mettre des coups de marteau pour que  ca rentre?

Lien vers le message
  • 0

Houla. Calme ta joie mon petit pote, tu t'excites comme si c'était les tiens de galets que j'allais abîmer :|

Quelle aggressivité.

2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

desole c'est pas que je suis aggresif je constate, c'est stupide. tu vas endommager certes tes galets mais ta variation aussi tu comprends? voir le vilebrequin. tu ferais mieux d' acheter une nouvelle pairs tu en as pour moins de 10 euros et tu es sûr de rien endommager et perdre du temps, et eviter d'acheter de nouvelles pieces plus cheres

Modifié par pierro'43

Lien vers le message
  • 0

Ouais t'as pas tort, je vais en racheter des bons mais bon ca fait 3 fois de suite que je rachète des galets donc 35€ pour rien ... <_<

Lien vers le message
  • 0

35e ?! Putin ton pro te vend des galets plaqué or ?!

Lien vers le message
  • 0

Nan nan des galets normaux, 4 fois 9€ ça me fait 36€ mdr

Lien vers le message
  • 0

revends les sur le bon coin. c'est sur que ca en fait des sous mais bon, il vaut mieux racheter une paire au lieu de casser autre chose sûrement plus cher.

moi aussi j'en collectionne ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter