Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Rodage avec ou sans poids ?


ghost97
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un piaggio typhoon avec un pot yasuni z et je viens de monter un kit 50 alu Stage6.

J'ai lu sur certain site qu'il faut ajouter des poids sur le scoot pour avoir plus de performance par après et j'ai lu sur d'autre site qu'il ne faut surtout pas mettre de poids parce qu'on risque de trop forcé sur le moteur.

 

Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est faux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Dans tous les cas, poids ou pas, le variateur fera son boulot,  donc tours/minutes constant jusqu’à ouverture complète du variateur ...  du coups avec les poids, tu mettras plus de temps pour atteindre ta vitesse de croisière  donc plus forcer le moteur. Contente toi de bien laisser chauffer, et de pas lui tirer trop dans le ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci et est-ce que c'est grave si je suis trop riche pendant le rodage sachant que je roule a 40km/h max ou bien c'est normal vu que je donne pas a font ?

ce que je comprend c'est pk je suis trop riche alors qu'avant avec le cylindre origine j'était bon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Grave non, tu encrasse si jamais tu es vraiment très riche. Vaut mieux ça qu'être pauvre. Attends de rouler à vitesse normale pour juger. De plus il me semble que certains concessionnaires mettent des gicleurs "de rodage" plus gros pour être plus riche pendant le rodage.. si je dis des conneries qu'on me corrige. Du coups pas grave si tu es un peu trop riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai fini mon rodage et maintenant que je donne des pointe, la bougie est couleur chocolat :) merci tout le monde.

 

Je sais que je devrai plutôt commencé un autre sujet dans variation mais j'ai un trou d'accélération entre 30 et 65 km/h a chaud ( c'est même un gouffre ^^ ). J'ai encore les galet, ressort de poussé et resssort d'embrayage d'origine. Je pensai mettre ressort d'embrayage jaune malossi et galet de 5.5 gr. Est-ce qu'il faudrai aussi changer le ressort de poussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...