Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha boîte à air d'origine ou cornet malossi E5 ?


OlivierNitro
 Partager

Question

Bonjour voilà j'ai un nitro avec la configuration ci dessous

pot yasuni r

variateur malossi multivar

embrayage top perf

galet 4 gr

carburateur 17,5 gicleur 95

culasse Stage6 , moteur origine

Donc ma question est vaut mieux un cornet ou une boîte à air D'origine ? Car sur le plat je n'avance pas 75 environ et encore quand il est chaud je crois ( GPS dans les mains )

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le cornet e5 est bien car le cache protège quand même plus des entrée d eau qu un cornet traditionnel

avec le cornet tu vas gagner un peu un accélération et +ou- 2/3 km/h

mais tu vas consommer plus

mais le mieux reste quand même la boîte à air

la police n aime pas trop les cornet a cause du bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+ 1... encore et toujours réglages a revoir!

et peut-être bien la culasse stage6 qui va pas avec le cylindre d'origine... qui sait.

puis 75 GPS, tout d'origine avec juste un pot, c'est pas trop mal quand même! ca se rapproche fortement des 90 compteur.

vérifies tes réglages, puis ne crie pas trop fort sur tous les toits ton "les flics je les...", parce que le jour ou tu te feras chopper, c'est plutot eux qui vont t' :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba un variateur malossi multivar carburateur 17 ,5 embrayage et tout quand même je pense au galets trop léger pas mal daccélération mais quand jaccélère à fond on dirais que le scoot veut monter plus mais il se noit a motié bonne couleur de bougie et toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beh réglages pas top... a fignoller. bougie marron ca veut trop rien dire maintenant, il y a "marron" et marron...

moi quand je regarde une bougie, je me dis que je suis daltonien :lol: comme ca je suis obligé de régler au comportement!

il faut savoir, qu'entre les essences qu'on met qui sont bourrées d'additifs, les huiles idem, les arrêts carburateur qui sont pas toujours bien faits... la couleur ne veut plus trop rien dire.

et encore une fois, crois moi que 75 au GPS, c'est pas mal déja pour un origine, et oui j'ai bien dit un ORIGINE!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les boîtes à air d'origines sont conçus pour marcher avec les carburateur d'origine, car leurs volume d'air est un peu limité. Sur un carburateur 17,5 si tu garde la BAA d'origine il n'y aura pas de flagrant changement. Par exemple la BAA artek prend plus d'air, je pense que c'est une bonne alternative, elle n'est pas aussi bruyante qu'un cornet. Et pour un mélange parfait il faudrai 1g d'essence pour 15g d'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les boîtes à air d'origines sont conçus pour marcher avec les carburateur d'origine, car leurs volume d'air est un peu limité. Sur un carburateur 17,5 si tu garde la BAA d'origine il n'y aura pas de flagrant changement. Par exemple la BAA artek prend plus d'air, je pense que c'est une bonne alternative, elle n'est pas aussi bruyante qu'un cornet. Et pour un mélange parfait il faudrai 1g d'essence pour 15g d'air!

certes certes, seulement si on va dans ton sens question "volume stocké", cornet (surtout le E5) = volume 0 (et débit trop perturbé par des flux entrant dans tous les sens)!

une boîte à air a, pour être plus précis, le role de tranquilisant, pour réduire les perturbations liées à un flux trop important et du coup désordonné.

le principe étant de guider l'air admis pour forcer un sens précis de circulation, tant que le débit convient a la capacité d'aspiration du carburateur, je dirais qu'une boîte à air n'est que rarement trop petite. ce qui nous empêchera de l'utiliser, c'est principalement le diametre d'emboîtement au venturi du carburateur. -_-

c'est pourquoi on parle de "préparation" d'une boîte à air... et c'est parce qu'on en parle qu'on voit de tout et n'importe quoi. :(

et c'est parce qu'on voit de tout et n'importe quoi que des sociétés comme Doppler, puis Artek, se sont penchés sur la question pour nous pondre des mini-boîtes a air à "systeme venturi".

parlant de volume, je suis prêt a te parier un bonbon que la boîte à air artek que tu as proposé n'est pas plus volumineuse qu'une boîte à air d'origine...

pour avoir de bonnes perfs, il suffit de venturiser cette dernière correctement ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

certes certes, seulement si on va dans ton sens question "volume stocké", cornet (surtout le E5) = volume 0 (et débit trop perturbé par des flux entrant dans tous les sens)!

une boîte à air a, pour être plus précis, le role de tranquilisant, pour réduire les perturbations liées à un flux trop important et du coup désordonné.

le principe étant de guider l'air admis pour forcer un sens précis de circulation, tant que le débit convient a la capacité d'aspiration du carburateur, je dirais qu'une boîte à air n'est que rarement trop petite. ce qui nous empêchera de l'utiliser, c'est principalement le diametre d'emboîtement au venturi du carburateur. -_-

c'est pourquoi on parle de "préparation" d'une boîte à air... et c'est parce qu'on en parle qu'on voit de tout et n'importe quoi. :(

et c'est parce qu'on voit de tout et n'importe quoi que des sociétés comme Doppler, puis Artek, se sont penchés sur la question pour nous pondre des mini-boîtes a air à "systeme venturi".

parlant de volume, je suis prêt a te parier un bonbon que la boîte à air artek que tu as proposé n'est pas plus volumineuse qu'une boîte à air d'origine...

pour avoir de bonnes perfs, il suffit de venturiser cette dernière correctement ^^

Autant pour moi, j'ai du me faire embobiner par le mécano ! Parions un bonbons, j'ai faim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

justement j'ai déjà le cornet les flics je les emm........ mais je sais pas pourquoi javance pas je devrais faire du 90 car j'ai un pote avec un nitro il a juste un pot il me trace :/

Ne compare pas un scooter avec admi par cylindre et un autre par carter

Ton histoire de gps pour moi ji crois pas trop un compteur se regle a la taille du pouce de la roue pour donner une bonne indication

Je vais pas revenir sur le cornet je croie que tu a compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...