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LiilRx

scooter mbk - yamaha
Problème de Ralentis

Question

Amis du jour bonjour ,

 

Tout d'abord je vous donne ma configuration avant d'entrer dans le problème :

 

Scooter 50cc yamaha bw's ng (nouvelle génération)

 

Kit 50 conti chr alu 

Variateur tnt
vilebrequin r4cing
carburateur 17.5 Del orto
Cornet conti chr
Gaz box tnt ( non relié car trop gros pour la configuration , impossible à régler )
Embrayage doppler 2013
Pot Yasuni r3
gicleur 108 ( Changé en 98 )
 
Donc je vient de refaire mon moteur , le scoot sort de rodage , et devrais normalement être régler .
Le problème est ici , je m'y connais en scoot mais j'ai préféré faire les réglages par un spécialiste , car ça devient un peu complexe à régler .
Et donc , je récupére mon scoot hier soir , réglé , et le scoot ne tient pas le ralentis , et obliger de mettre une dizaine de kick pour pouvoir le démarer .
 
Trouvant ça troublant , je démonte la bougie ( neuve ) , je la décrasse , je décrasse aussi l'antit parasite ( neuf ) , aucuns résultats .
 
Je désside donc je serrer la vis d'air à fond , et de désserer de 1 tour et demis .
J'observe déjà une amélioration au niveau du démarage , 2 coups de kick après plusieurs essaies avec le nouveau réglages .
 
je fais un petit tour , le scoot monte très bien dans les tours et je prend environ un bon 100km en pointe , la tout va bien .
 
Sauf que mon problème de ralentis est toujours ici , cale à l'arret , même à froid .
c'est assez bizarre parce que le scoot à l'aire dêtre très bien régler .
 
Devrai-je re-régler le ralentit ? Peut être trop de richesse ? 
Et si je touche au ralentis , je vais devoir régler l'embrayage et le variateur ? 
 
Merci de vos réponses , c'est assez préssant :) 

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7 réponses à cette question

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Il y a un gicleur de ralenti sur ton carburateur ?

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J'ai pas regardé encore 

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non, rien à re-régler niveau variation,

serre simplement la vis de ralenti jusqu'à ce qu'il tienne.

à ta place j'augmenterai le gicleur de 2 ou 3 pts, car si il démarre mieux + tu serre la richesse, c'est que c'est un petit chouilla pauvre..

en fait a mon avis il démarrerai du 1er coup avec la richesse à fond, t'as qu'a essayer. si c'est le cas, augmente le gicleur principal de 3 pts (ou le gicleur de ralenti), puis remet la richesse à 1 tour et règle ta vis de ralenti. 

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sa choque personne quil a marquer yasuni r3 je pense quil a voulu dire yasuni r

fait comme ta dit autrement augmente le gicleur secondaire de 2point 

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Pareil mon ralenti ne tient pas a froid et defois il cale a chaud Oo Vis de ralenti réglé mais je peux pas faire mieux ... Presque serré à fond , quand je la regle le scoot rien le ralenti et des que je remonte tout tip top bah il ne tient plus ! 

Il tient le ralenti le temps du starter puis des qu'il s'enleve le scoot cale...

 

Merci de m'expliquer ce gicleur secondaire s'il vous plaît :P

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Pareil mon ralenti ne tient pas a froid et defois il cale a chaud Oo Vis de ralenti réglé mais je peux pas faire mieux ... Presque serré à fond , quand je la regle le scoot rien le ralenti et des que je remonte tout tip top bah il ne tient plus ! 

Il tient le ralenti le temps du starter puis des qu'il s'enleve le scoot cale...

 

Merci de m'expliquer ce gicleur secondaire s'il vous plaît :P

regarde dans mon tutoriel explication partie 2 (carburateur) =

 

Quand le boisseau est complètement fermé,

l’aiguille bouche +/- le gicleur principal, c’est ensuite le gicleur de ralentie

qui donne l’essence pour que le moteur tienne le ralentis.

Le gicleur de ralenti débite en permanence, quelle que soit l'ouverture du boisseau.

-La vis de ralenti étant vissé, fait monter légèrement le boisseau pour apporter assez

d’air pour se mélanger à l’essence libéré par le gicleur de ralenti.

Modifié par tom67

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sa choque personne quil a marquer yasuni r3 je pense quil a voulu dire yasuni r

fait comme ta dit autrement augmente le gicleur secondaire de 2point 

Le corps de pot est un maxiscoot et la cartouche yasuni r3 

 

Ok je vais tester tout ça , je vous tient au jus 

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