Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gicleur carburateur 17.5 D.O


Sn4ck
 Partager

Question

Salut,

 

Je fini en se moment de restauré un booster spirit de 2001/2002, je n'ai pas d'autre choix que de lui posé un carburateur 17.5.

 

J'aurais voulu savoir d'après vous quel gicleurs prendre pour une configuration type "origine", juste un pot d'origine de rocket ( vide à mon avis ). J'avais pensé à prendre des gicleurs entre 60 et 70 car pour de l'origine c'est se qu'il me semble y avoir sur un carburateur d'origine ( 12 ), mais la le carburateur c'est un 17.5, si on part de logique le gicleur doit être plus bas ( genre entre 50 et 60 ).

 

D'après vous?

 

Cordialement;

Sn4cK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le carburateur est plus gros, si tu mets un petit gicleur dessus tu risque le serrage en étant trop pauvre... je dirais 75 à 70 mais pas en dessous ^^

Merci pour la contribution ;) mais c'est maintenant réglé ^^

 

Je résume :p

 

Quand j'ai pris le 17.5 il y avait un gicleur 80 dedans ( déjà une bonne amélioration par rapport au 12 avec gicleur 90 ), mais je devais dévissé de 3 tour voir 4... après quelques calculs ( difficile à expliqué ) j'arrive au chiffre de 74. Après avoir cherché dans toutes les concession de Béziers, avec pour résultat "met un de 90, sinon tu vas serré" ( lol? ) ou même des "prend un 75 c'est pareil" ( grrr ), j'arrive enfin à trouvé la perle rare ( le gicleur de 74 ), je le pose et la miracle le moteur tourne à la perfection ;)

 

Résultat carburateur réglé au poil avec 2,5 tours ( vis passé ensuite à 2,4 tours pour enrichir un poil ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE :)

je mettrai un 75 pour commencer, ensuite = 72/70/68 je baisserai petit à petit, si il broute un peu

ouais ça bouge pas trop alors ;), j'aurais quand même pensé entre 60 et 70 mais bon vu le bruit du pot xD, on va partir sur un 75 voir ce que ça donne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...