Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

Nico
 Partager

Messages recommandés

Le 23/02/2012 à 10:44, TRAXTORM a dit :

J'aime bien le kick ;) La bougie aussi, c'est un détail sympa!

Merci mec , ça fait plaisir , je pensais pourtant que tu serais le dernier a aimer se genre de détails. Parce que quand je vois ton scoot et sa finition léché dans les moindre recoins je pensais pas que tu puisse aimer se genre de délire. C'est preuve qu'une bonne ouverture d esprit.

Le 23/02/2012 à 22:00, Lou-Pierre a dit :

La bougie tu la rentres de combien de filets environ ?

Essayes pas de forcer, si le pas n'est pas le même tu vas dégommer le filet d'origine, et tu le rattraperas jamais. Mais ça rend sympa, il y a peut être des BM ou le pas n'est pas le même.

Tu n'as rien suivis Loulou :pascool:

J'ai dit que je ne forcerais pas , j'ai pas envi de niquer le filetage du BM juste pour ça , la bougie je la rentre de +/- deux tours et après ça "bloc" (enfin en forçant ça peut aller bien plus loin a mon avis).

Mais c'est réglé , comme prévus hier je suis allé chez ma grand mère et j'e ai profité pour bricoler

Pour commencé j'ai cherché une bougie , et par chance j'en ai trouvé , j'avais peur de pas en avoir assez mais au final je m'en suis sortit :

541333DS1074.jpg

:D2 , c'est pratique d avoir eu un grand père qui gardait tout

Donc comme prévus j'ai essayé de couper une bougie , mais comme je m'en doutais c était impossible , une fois le filetage grignoté pas moyen d allé plus loin (ou il m aurais fallu une disqueuse :s )

J'ai alors essayé de trouver un moyen de faire une entretoise , et j'ai eu l idée de prendre des rondelles qui était sur d'autres bougies pour "cacher" le filetage , et ça allait nickel , ensuite j'ai enfilé le joints qui était sur le bouchon d origine et ça va nickel :D

voilà une photo (de loin et extrêmement floue :oops: )

889718201.jpg

Si vous voulez je ferais une photo de près et de mon alignement de rondelles pour mieux illustrer mes propos ;)

Sinon le kick dans son habitat naturel :

306696DS1090.jpg

:D2

Je l'ai monté pour voir ce que ça donnait , mais je vous montrerais ça plus tard (suspense :D)

Le stock de bougie!!

En tout cas, ça le fait, c'est moins pratique que le le récupérateur Stage6, mais c'est bien plus beau ;)

Merci pour le compilent pour mon scoot ;) j aime bien le style que tu donnes à ton roro (fan de rat's ;) ), des pneus à flant blanc et ce serais une tuerie ;)

Et encore , là c'était les bougies dans la première boîte qui m'est tombée sous la main , mais connaissant mon grand père il doit y en avoir autant voir plus ailleurs.

En tout cas c'est cool je vois que ça plait .

Sinon comme promis , deux photos ;

La la bougie avec les rondelles et le joints (au dessus la première bougie que j avais essayer pour comparer)

671161641.jpg

Et la une fois monté sur le BM , c'est quand même bien plus propre qu'avec le filetage apparent

627457112.jpg

• J'aime 1

Le 26/02/2012 à 12:46, Mbk And Love a dit :

mon pays :siffle:

Le 26/02/2012 à 13:07, timaerox a dit :

pareil :P2

Si vous pouviez éviter se genre de messages inutiles qui pourrissent mon post ça serait cool :soeur:

Bon sinon des nouvelles du kick comme prévus :

Donc avant tout le voici dans son état "actuel"

219300501.jpg

Et le voici une fois mis en situation :

478462962.jpg

132837733.jpg

Je doit vous avouer très franchement que je suis un peu déçus , je trouve le rendu pas terrible , la rouille fait fade , elle est trop uniforme ça fait pas crédible , en plus ça ressort quasiment orange vif donc on ne vois que ça (déjà que le kick est moche , si on ne vois que lui je ne suis pas franchement d accord . . .)

Donc je l'ai remis sur le toit du pigeonnier , et je verrais si il peut vieillir encore pour devenir plus "crédible"

Et vous , vous en pensez quoi ???

je vais commencer par le rétroviseur parce-que malgré qu'il soit super beau il est pas du tout accordé au reste, trop moderne ^^ (ça fait un p'tit moment que j'y pense mais j'oublié toujours de te le dire lol).

Sinon le kick pas monté il a une bonne gueule, mais monté c'est spéciale ouais, encore sur la dernière photo ou il est un peu plus foncé ça passe mieux je trouve. Peut être qu'avec les angles poncé (pour faire ressortir le métal brut) le rendu pourrait être mieux.

Vivement que la rehausse et la cam soit peinte en noir aussi ça sera parfait ça. (h)

Le 27/02/2012 à 10:57, Franklin a dit :

Très bonne idée, je trouve sa sympas l'effet rouille, t'aurais peut être du le retirer avant que la rouille ne prenne partout.

Merci , et non je pouvais pas l'enlever avant parce que la rouille a pris partout au même moment , donc si je l'enlevais avant je me retrouvais avec de la rouille partout mais pas bien formée , je sais pas si ce que je dit est clair :s

Le 27/02/2012 à 11:57, Fred a dit :

je vais commencer par le rétroviseur parce-que malgré qu'il soit super beau il est pas du tout accordé au reste, trop moderne ^^ (ça fait un p'tit moment que j'y pense mais j'oublié toujours de te le dire lol).

Sinon le kick pas monté il a une bonne gueule, mais monté c'est spéciale ouais, encore sur la dernière photo ou il est un peu plus foncé ça passe mieux je trouve. Peut être qu'avec les angles poncé (pour faire ressortir le métal brut) le rendu pourrait être mieux.

Vivement que la rehausse et la cam soit peinte en noir aussi ça sera parfait ça. (h)

Je suis entièrement d accord avec toi pour le rétroviseur , ça fait aussi un moment que j'y pense mais je sais pas quoi faire. Je songe a un rétroviseur en bout de guidon (un rond comme sur pas mal de zoomer) mais je sais pas si on vois bien dedans , et comme je me sert constamment de mon rétroviseur j'ai pas envie d’être pénalisé pour l esthétique (je préfère l inverse ; pénaliser l esthétique pour la sécu)

Il faut que j'y songe plus sérieusement et surtout que je regarde le prix que ça coûte , si ça coûte rien je peux toujours en prendre un pour test mais si vaut une blinde il faut être sur qu'il serviras . . .

Pour le kick c'est vrai que sur la deuxième photo ça passe mieux , je me demande si avec une couche de vernis ça le ferais pas , ça foncerais un peu le bordel et il se fondrait sûrement mieux avec le reste.

Et pour la rehausse et la came ça seras peut être pour la semaine prochaine , il annonce une superbe fin de semaine donc j'irais peut être a feux vert histoire de sortir le scoot. Mais rien de certain :P

• J'aime 1

Le 27/02/2012 à 17:49, timaerox a dit :

c'est bien mais il faudrait d'autre pièce roule aussi ? mais quoi

J'ai déjà expliqué que je ne voulais pas d autres pièces rouillées :

Le 10/02/2012 à 16:42, Nico ® a dit :

Non , pour une fois je ne suis pas d accord avec toi Lou , mon idée n est pas d en faire un rat's ou quoi que se sois ;)

Moi ce que je veux c'est un petit détail sympa un peu original , pas faire un scoot black & rouille.

Si j'en met trop ça va aller a l'inverse de ce que je veux , en gros je m inspire de quelques bécanes que j 'ai vu et qui ont bien souvent une seul pièces "root's" (comme j appel ça) , bien souvent c'est un pièce qui a une histoire et qu il laisse a l état naturel , moi je m inspire de ca mais avec les moyens du bord ;)

Je sais pas si c'est claire parce que j'ai l impression de mal expliquer mon idée , mais je pense que tout le monde comprend le principe maintenant. (et je (re)précise que je ne sais pas si je montrais se kick un jour , pour le moment il est encore en cour de façonnage , je verrais quand l'aspect me conviendras si je l'utilise en alternance avec le pliable)

Même si tu veux juste un détail un peu ratz, je trouve pas que ça rende terrible non plus. Peut être que parce que sur un scooter ça fait pas le même effet, puis ton scoot est malgré tout propre donc ça tranche trop. En ajoutant quelques détails il pourrait s'intégrer au scoot, mais c'est pas forcement dans ton projet. Je trouve l'autre plus sympa :)