Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

Nico
 Partager

Messages recommandés

Merci Nico , ba écoûte les jantes en 13" j'y pense même pas , mes 12" me conviennent parfaitement

Bon je cracherais pas sur une belle paire de SR 5 bâtons a tambour , mais ca s arrête là , je pense pas que ca se fasse un jour sauf si je trouve l occasion du siècle :P

Bah moi j'ai une paire de jantes SR bleus mais il me manque toute la visserie... :rheuuu:

Moi j'ai toujours la paire de NRG polies que je t avais proposé mais elles ne vont pas :D2

je viens de donner une paire a un pote ..

Super :)

Sinon mini news , encore un problème résolut :

Ça faisais un bon bout de temps que je n avais pas de feux stop au frein avant , étant donné que la "cosse" était cassée dans le levier , et dans un moment de folie hier , je me suis mis en tête de virer le bout coincé dedans coûte que coûte , j y suis donc allé comme un barbare avec des tournevis et un marteau et j'y suis arrivé :D

Donc j'ai installé la "cosse" (je sais pas comment appeler Ça . . .) qui traînait chez moi , rebrancher le tout et hallelujah ; Ça fonctionne nickel (h)

Bon maintenant j'ai un câble en plus au guidon , mais au moins je suis en règle et en sécurité

C'est tout pour le moment :)

Ba mon feux stop marchait aussi avant mais que avec le frein arrière , donc j avais pris pour habitude quand je freinais d actionner le feux stop avec le levier gauche , même si je ne freinais pas du frein arrière (je finissais par le faire machinalement et a mon avis je vais continuer pendant un bon moment . . .). C'était pas très pratique mais au moins on voyait quand je freinais.

Mais là plus besoin de me soucier de ça , ça s allume avec les deux leviers :D

en sécurité :D2 le mot qui tue tout :siffle:

Pourquoi ça ???

Avoir un feux stop c'est pas un gage de sécurité supplémentaire peut être ???

Et je vois pas en quoi ça tue tout , vouloir être en règle et en sécurité n'est pas une honte , j'ai passé l'age de vouloir faire le keket devant mes potes avec un scooter non homologuer et faire des concours de celui qui auras le scooter le moins conforme a la loi . . . . Maintenant j'ai un scooter qui me plait esthétiquement et avec lequel je suis plutôt tranquille vis a vis des forces de l ordre et je n ai jamais pris autant de plaisir a rouler avec . . . .

• J'aime 1
  • Je n'aime pas 1

Quelques petites nouvelles fraîche d'hier :)

Donc j'ai sortit le Ronald hier pour la première fois depuis quasiment 2 semaines

Ce qui m as permis de tester mon nouvel étrier , ma purge de frein et mon "nouveau" feux stop

Verdict : tout fonctionne nickel , le freinage est métamorphosé et le feux tien le coup (malgré mon bidouillage manouche)

J'en ai profité d être chez ma grand mère pour faire un truc auquel j'avais pensé : nettoyer ma came de frein arrière

voilà le résultat avec un avant/après :

773120000001.jpg

C'est bien sur 1000 fois mieux qu'avant , mais je suis pas convaincu , donc je vais la repeindre en noir (et j'en profiterais pour faire aussi ma rehausse spécialement pour SB :P) , mais il va falloir attendre un peu parce que là j'ai plus de peinture et j'ai pas envi de faire 10 bornes juste pour ça , donc j'en achèterais quand j irais dans le coin :)

Et j'en profite pour vous montrer mon petit délire sur un vieux kick :

684016000002.jpg

Le jour ou j 'ai installé le pliable , j'en avais profité pour décaper (a la barbare avec une lime) un ancien kick dans l idée de le faire rouiller , et après trois semaines passé sur le toit du pigeonnier il est déjà bien attaqué. Je sais pas si je le montrais un jour , mais ça pourrais faire un détail "sympa" pour intervertir avec le pliable :D (Même si je pense que personne ne va aimer)

C'est tout pour le moment :)

Pourquoi ça ???

Avoir un feux stop c'est pas un gage de sécurité supplémentaire peut être ???

Et je vois pas en quoi ça tue tout , vouloir être en règle et en sécurité n'est pas une honte , j'ai passé l'age de vouloir faire le keket devant mes potes avec un scooter non homologuer et faire des concours de celui qui auras le scooter le moins conforme a la loi . . . . Maintenant j'ai un scooter qui me plait esthétiquement et avec lequel je suis plutôt tranquille vis a vis des forces de l ordre et je n ai jamais pris autant de plaisir a rouler avec . . . .

je n'ai jamais dit le contraire hein ...

je ne me moquais vraiment pas c'était un peu d'humour mal comprise :o

et je suis tout a fait d'accord avec toi question feux ;)

par compte le kick sa le fait je trouve ta bien gerer la :cool2:

je n'ai jamais dit le contraire hein ...

je ne me moquais vraiment pas c'était un peu d'humour mal comprise :o

et je suis tout a fait d'accord avec toi question feux ;)

par compte le kick sa le fait je trouve ta bien gerer la :cool2:

Ok , effectivement je n avais pas compris ton "humour"

Merci pour le kick :D , je ne pensais pas que ça plairait. Par contre il est loin d être comme je le veux , ce n est donc qu un début ;)

Tu devrais faire la cam de frein aussi en rats ^^

C'est stylé le kick mais il fait trop dalmatien lol, il est pas beaucoup attaqué là encore.

Ba franchement j'aimerais bien , mais il m'en faudrait une autre , pour faire une en rouille et une en noir (comme les kicks)

Parce que si je veux faire rouiller la mienne (chose que je ne ferais pas) il faudrait que je roule sans frein pendant un certain temps , donc pas top :P2

Et pour le kick comme dit plus haut ce n est qu'un début , je l avais juste descendus pour voir la gueule qu il avait pris , mais après un "nettoyage" , une photo et une humidification je l ai remonté sur le toit du pigeonnier :D

Met du vinaigre sur le kick, comme sa la rouille vas encore plus l'attaquer ;)

Non pas de rouille accélérer , si ça doit prendre 6 mois pour qu il arrive a l aspect que je veux ; je prendrais se temps là. Mais pas envie d avoir une rouille parfaite et uniforme , moi je veux un vrai aspect root's "naturel" , pas une pseudo rouille arrivée en 2 jours ;)

Ok j'ai rien dis alors pour le kick ^^

Sinon tu la ponce/lime vulgairement comme pour le kick et tu la monte brut, comme ça tu garde un frein arrière et selon les temps qu'il fera quand tu vas rouler, la cam en prendra plein la gueule :D2

Ouai . . . . . mais NON , je voudrais avoir le choix , donc en avoir deux , une rouille et une noir pour pouvoir changer selon mes humeur comme les kicks , si j'en trouve une autre pourquoi pas (si Dam passe par là . . . . . :siffle: ) mais sinon je vais juste la peindre en noir ;)

Non , pour une fois je ne suis pas d accord avec toi Lou , mon idée n est pas d en faire un rat's ou quoi que se sois ;)

Moi ce que je veux c'est un petit détail sympa un peu original , pas faire un scoot black & rouille.

Si j'en met trop ça va aller a l'inverse de ce que je veux , en gros je m inspire de quelques bécanes que j 'ai vu et qui ont bien souvent une seul pièces "root's" (comme j appel ça) , bien souvent c'est un pièce qui a une histoire et qu il laisse a l état naturel , moi je m inspire de ca mais avec les moyens du bord ;)

Je sais pas si c'est claire parce que j'ai l impression de mal expliquer mon idée , mais je pense que tout le monde comprend le principe maintenant. (et je (re)précise que je ne sais pas si je montrais se kick un jour , pour le moment il est encore en cour de façonnage , je verrais quand l'aspect me conviendras si je l'utilise en alternance avec le pliable)

Bref , revenons en au présent :

Aujourd'hui j'ai réalisé un truc qui me trottais dans la tête depuis un bout de temps :

329720000000000000000000000000000000001.jpg

C'est donc le dessous de ma selle que j'ai fait en full stickers , sur la photo il y a avant (avec des stickers foutus a l arrache) , pendant (avec les stickers enlevés et après nettoyage) et après plus d'une heure de collage :)

Je précise que le résultat n'est pas 100% définitif parce qu il y a encore des endroits sans autocs , mais c'est parce que j'ai plus que des gros stickers alors qu il ne me reste que des "petits" endroits a recouvrir , et j'en rajouterais au endroits un peu fade quand j'en recevrais de nouveaux ;)

Ouai j'en suis plutôt content , largement plus que de ma photo , parce que en vrai ça rend 100 fois mieux , là on dirais qu'il y a des "trous" au large alors qu'en vrai ça fait pas cette impression là , et en plus les couleurs sont toute fade sur ma photo :(

Et c'est vrai que niveau discrétion j'ai pas trouvé un meilleur endroit :D2

Petit quote pour ceux qui aurais la flemme :

Non , pour une fois je ne suis pas d accord avec toi Lou , mon idée n est pas d en faire un rat's ou quoi que se sois ;)

Moi ce que je veux c'est un petit détail sympa un peu original , pas faire un scoot black & rouille.

Si j'en met trop ça va aller a l'inverse de ce que je veux , en gros je m inspire de quelques bécanes que j 'ai vu et qui ont bien souvent une seul pièces "root's" (comme j appel ça) , bien souvent c'est un pièce qui a une histoire et qu il laisse a l état naturel , moi je m inspire de ca mais avec les moyens du bord ;)

Je sais pas si c'est claire parce que j'ai l impression de mal expliquer mon idée , mais je pense que tout le monde comprend le principe maintenant. (et je (re)précise que je ne sais pas si je montrais se kick un jour , pour le moment il est encore en cour de façonnage , je verrais quand l'aspect me conviendras si je l'utilise en alternance avec le pliable)

Bref , revenons en au présent :

Aujourd'hui j'ai réalisé un truc qui me trottais dans la tête depuis un bout de temps :

329720000000000000000000000000000000001.jpg

C'est donc le dessous de ma selle que j'ai fait en full stickers , sur la photo il y a avant (avec des stickers foutus a l arrache) , pendant (avec les stickers enlevés et après nettoyage) et après plus d'une heure de collage :)

Je précise que le résultat n'est pas 100% définitif parce qu il y a encore des endroits sans autocs , mais c'est parce que j'ai plus que des gros stickers alors qu il ne me reste que des "petits" endroits a recouvrir , et j'en rajouterais au endroits un peu fade quand j'en recevrais de nouveaux ;)

Deux photos prisent mardi ou ont vois bien l'étrier (je viens de me rendre compte que j avais mis qu une vieille photo)

9291908301.jpg

8491681702.jpg

PS : au moment ou j 'ai pris les photos la came de frein n avait pas encore été nettoyer et ont peut aussi voir mes vis d étrier déparayées qui ont elles aussi été changées pour des vis d origine assorties ;)