Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Yasuni Z pour Yamaha Slider d'origine


Lulu08
 Partager

Question

Salut,

 

Alors voilà, je possède un scooter Yamaha Slider tout d'origine et j'aimerai mettre un Yasuni Z dessus, et j'ai entendu dire qu'il fallait changer les galets, le ressort de poussé et les ressorts d'embrayages, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de changer tous cela ou alors il faut changer encore autre chose

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Donc si je récapitule, il faut, changer les galets ( on m'a dit de mettre des 4.7 grammes) et les ressorts d’embrayages et le ressort de poussé mais je met que des blancs ou que des jaunes et j'en prends de la marque Malossi et c'est bien le gicleur principale qui faut changer, si oui, j'en met un de combien ? 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Gicleur plus gros entre +5 et +10 points, et un réglage de richesse à refaire sur le carburateur.

- Ressorts d'embrayage et ressort de poussée, référence jaune malossi.

- Galets entre 4.5g et 5g, à toi de faire le bon réglage grâce à la méthode du tracé sur le variateur (tu peux trouver ca dans le tutoriel "réglage complet de la variation" si je me trompe pas)

 

 

Je vais t'expliquer de façon très grossière.

Les ressorts plus durs et les galets plus légers oui c'est tout à fait nécessaire, ca sert à changer le régime moteur à toutes les étapes de ton accéleration jusqu'à la vitesse de pointe, et comme ton moteur sera plus puissant à plus haut régime il en aura besoin. (sans tu gagnerais juste à faire plus de bruit avec ton pot, tu perdrais même en puissance car elle serait pas exploitée correctement)

 

Et le gicleur plus gros (ou carburateur plus gros ce qui serait l'idéal) aussi car il servira à changer la composition du mélange gazeux qui va alimenter ton moteur, et suivre la consommation air/essence qu'il demande pour pas qu'il s'abîme ainsi que finir de lui faire exploiter toute la puissance disponible.

Voili voilou !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Gicleur plus gros entre +5 et +10 points, et un réglage de richesse à refaire sur le carburateur.

- Ressorts d'embrayage et ressort de poussée, référence jaune malossi.

- Galets entre 4.5g et 5g, à toi de faire le bon réglage grâce à la méthode du tracé sur le variateur (tu peux trouver ca dans le tutoriel "réglage complet de la variation" si je me trompe pas)

 

 

Je vais t'expliquer de façon très grossière.

Les ressorts plus durs et les galets plus légers oui c'est tout à fait nécessaire, ca sert à changer le régime moteur à toutes les étapes de ton accéleration jusqu'à la vitesse de pointe, et comme ton moteur sera plus puissant à plus haut régime il en aura besoin. (sans tu gagnerais juste à faire plus de bruit avec ton pot, tu perdrais même en puissance car elle serait pas exploitée correctement)

 

Et le gicleur plus gros (ou carburateur plus gros ce qui serait l'idéal) aussi car il servira à changer la composition du mélange gazeux qui va alimenter ton moteur, et suivre la consommation air/essence qu'il demande pour pas qu'il s'abîme ainsi que finir de lui faire exploiter toute la puissance disponible.

Voili voilou !

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html pour le lien du tutoriel ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je met les ressorts jaunes ou blancs parce que j'ai lu que des blancs étaient suffisants et pour le carburateur, l'idéal serait un de combien ?

 

Merci les gars, j'avais un peu peur de changer mon pot à cause des réglages mais maintenant ça va mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ça c'est bon : 

 

-http://www.malossistore.eu/fr/produits/3-RESSORTS-EMBR-%C3%98-2-2-BLANCS_2912690?F=29&Type=F

 

-http://www.maxiscoot.com/galets-malossi-hat-20583.html

 

-http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-de-poussee-23133.html

 

 

Et vous me conseillerez de prendre quoi comme gicleur (si vous pouvez un trouvez un sur maxiscoot ou scootfast, sa serait hyper simpa)

 

Merci tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

personnelement, j'avais monter un Stage6 pro réplica, il y a 1 ans de sa sur un booster, tout met amis avait bidalot/yasuni ou autre tous a peu près réglé, moi j'avais juste monter le pot et vroummm, il me suiver pas ... 

 

Edit : j'avais acheter mon scooter d'occasion 2 semaine avant avec un pot sito plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux