• 0
Roxiee

scooter mbk - yamaha
Scooter bridé avec échappement bridé

Question

Bonjour a tous , J'ai un aerox de 2013 j'aimerais mettre un pot dessus pour le style mais sans perdre de performances car j'ai entendu dire que un pot sur un scooter bridé sa le ralentis , et j'aimerais savoir quel pot vous me conseillé , j'aime bien les ZX-r :) Merci a tous 

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

Si tu compte le laisser brider, oubli les pots détentes.. quand ils sont bridé c'est pire que l'origine ! Regarde du coté des pots "type origine", genre Touring, Sito, Stage6 Street , ect .. 

Mais vu qu'ils ressemblent à de l'origine, tu ne vas pas vraiment changer le look, donc c'est un peu du fric perdu pour rien selon moi  :)

Le bruit peut être mieux à la limite .. mais bon  ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

merci , Et si jamais je mets un pot de detente débride sur un scooter bride ça change quelque chose ?

Lien vers le message
  • 0

Dans ce cas débride le variateur .. un pot détente débridé, avec le variateur bridé, le moteur va gueuler  ^^

Tu aura une meilleur accélération. Et tu dépassera la vitesse réglementaire, vu que le moteur tournera plus vite avec ce genre de pot. Donc autant débrider le variateur aussi tan qu'à faire, ça fera moins forcer le moteur pour rien   :)

Lien vers le message
  • 0

ouais , ses juste que pour avec les parents sont pas chaud pour que je roule a 70 xD :p , Pourtant mon père a rouler avec il ma dis sa avance pas , quand tu roule avec une r1 vois la différence je lui ai dis laisse moi débridé le variateur , il ma dis non si tu fais un accident tes pas remboursé :S

Lien vers le message
  • 0

Si tu as mis un pot débridé tu ne sera pas remboursé non plus.

Alors soit touche rien, soit  dé-bridage variateur, et pot changé + débridé à la limite. (mais touche pas au pot d'origine)

Lien vers le message
  • 0

ah oui Les phares , des ancies nitro/aerox , se monte t'il dessus ? 

Lien vers le message
  • 0

Tqt je vais essayer de convaincre mon père pour le débridage , je garde ma rondelle , et mon pot d"origine :) , et Comme pot si je suis débridé variateur tu conseille quoi ? :)

Lien vers le message
  • 0

ah oui Les phares , des ancies nitro/aerox , se monte t'il dessus ? 

Je ne sais pas du tout. Mon Zip est mon premier scooter, j'ai aucune expérience concernant d'autres modèles, attends d'autres avis. Mais pose la question dans la partie cycle, tu aura sûrement plus de réponses !  :)

Par contre, si tu as des pneus chinois, je te conseil de les changer au plus vite, je ne sais pas ce qu'ils mettent en première monte chez Yamaha.

Modifié par Darkayser

Lien vers le message
  • 0

Pneu michelin :)

Lien vers le message
  • 0

Tqt je vais essayer de convaincre mon père pour le débridage , je garde ma rondelle , et mon pot d"origine :) , et Comme pot si je suis débridé variateur tu conseille quoi ? :)

Ça dépend si tu veux un pot discret ou pas ...  ^^

Lien vers le message
  • 0

& merci de ta rapiditée =) 

Lien vers le message
  • 0

bah pas trop bruyant , pas super puissant juste bonne reprise , mais pas que j'ai des trou d'accélération quoi :p (je suis chiant je sais ) :p 

Lien vers le message
  • 0

Discret et pas bruyant: Touring, Sito, Stage6 Street (ma préférence va pour le Touring)

Bonne accélération et reprise, pointe autour des 70/75.

Lien vers le message
  • 0

mais si je suis débridé variateur je ne peux pas mettre un pot genre ZR-X , Ou ZX ou un autre ? 

Lien vers le message
  • 0

Si, mais c'est de suite moins discret. Je ne m'y connais pas en pot détente, attends d'autre avis  :)

Lien vers le message
  • 0

daccord merci beaucoup :) 

Lien vers le message
  • 0

daccord merci beaucoup :)

si t es parents velule pas que tu débride le pot de detente 

prend un leovinci touring c'est un type origine t aura plus de pointe 

Lien vers le message
  • 0

Le pot je pourais ;) ses pour le variateur que je dois demander :) mais j'aime pas les type origine ses moche autant laisser le pot bridé et débridé variateur

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter