Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pert d'accélération entre 40 et 60 KLMH


yukikaze
 Partager

Question

Bonjour a tous, alors voilà j'ai un nitro ,j'ai changer les galet et mi des 6G

aussi changer courrois

j'ai un pot yasuni R

et mon souci est quand je par j'ai asser de peche et des que j'arive a 40klmh ,le scoot en chie a monter jusqu'a 60 ,passer cet bar le scoot retrouver de la reprise

pour info quand j'ai démonter le carter ma cloche d'ambraillage etais vraiment tres bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, ça vient certainement de ton ressort de poussé tu as un quoi en ce moment ?

Idéal serais full blanc en ressort de poussé et ressort d'embrayage. 

je suis d'origine au niveau de l'embrayage

en fait j'ai tous origine sauf galet et pot

mais je vais esseyer ton conseil

on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan sur un nitro il faut plus dur que blanc et des galets plus légers.

 

Avec un yasuni R je dirais ressorts d'embrayage et ressort de poussée malossi jaune, galets à régler entre 4g et 5g. Et si tu as un carburateur d'origine ça peut aider à accentuer le trou puisque tu tombe en régime sans avoir la pêche pour y revenir...

 

Monte au moins le gicleur de 62 à 70 ;) (mais l'idéal serait de refaire tes réglages carburateur à partir d'un plus gros, passer de 12mm à 17.5mm pour que le moulin respire mieux à travers le R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan sur un nitro il faut plus dur que blanc et des galets plus légers.

 

Avec un yasuni R je dirais ressorts d'embrayage et ressort de poussée malossi jaune, galets à régler entre 4g et 5g. Et si tu as un carburateur d'origine ça peut aider à accentuer le trou puisque tu tombe en régime sans avoir la pêche pour y revenir...

 

Monte au moins le gicleur de 62 à 70 ;) (mais l'idéal serait de refaire tes réglages carburateur à partir d'un plus gros, passer de 12mm à 17.5mm pour que le moulin respire mieux à travers le R)

je viens de me renseigner au pres de la persone qui me la vendu et il a mi un gicleur de 75,c'est tro gros?

Modifié par yukikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

75 sur un carburateur de 12 perso j'ai essayé et j'ai jamais réussi à le régler... mais j'ai pas un yasuni R donc pour ton scoot je sais pas, ça doit pouvoir aller si tu n'a pas d'autres problèmes que ce trou entre 40 et 60 ;)

Elle est bien la couleur de ta bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

75 sur un carburateur de 12 perso j'ai essayé et j'ai jamais réussi à le régler... mais j'ai pas un yasuni R donc pour ton scoot je sais pas, ça doit pouvoir aller si tu n'a pas d'autres problèmes que ce trou entre 40 et 60 ;)

Elle est bien la couleur de ta bougie ?

elle est de couleur jaune soufre en plus foncer mais il demar au car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a un pot creux pour de l'origine, un Aerox (moteur 50 sport) et vous lui donnez un full blanc en ressort ? 

Non.

Full jaune à la rigueur mais pas blanc.

Et ça peut pas venir de l'embrayage si t'a de 0 à 10km/h une bonne pêche. Si c'est entre 40km/h et 60km/h ça vient de ton variateur. Revois tes réglages galets ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a un pot creux pour de l'origine, un Aerox (moteur 50 sport) et vous lui donnez un full blanc en ressort ? 

Non.

Full jaune à la rigueur mais pas blanc.

Et ça peut pas venir de l'embrayage si t'a de 0 à 10km/h une bonne pêche. Si c'est entre 40km/h et 60km/h ça vient de ton variateur. Revois tes réglages galets ... :/

je lui est conseiller les jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a un pot creux pour de l'origine, un Aerox (moteur 50 sport) et vous lui donnez un full blanc en ressort ? 

Non.

Full jaune à la rigueur mais pas blanc.

Et ça peut pas venir de l'embrayage si t'a de 0 à 10km/h une bonne pêche. Si c'est entre 40km/h et 60km/h ça vient de ton variateur. Revois tes réglages galets ... :/

j'ai déjà essayer plus léger entre5,5 et5,8 G mais j'ai toujours ce trou sauf que c'est plus entre 40 et 60 klmh mais 40 et 50

mais je perd en longe

ha et ca me fait ca depuis que j'ai mi une courrois neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah go test du variateur alors :). T'a un tutoriel tout entier là-dessus. Comme ça tu seras fixé.

merci je vous  dirais tout ca après avoire teste le varios et les ressort  après j'ai pris un variateur polini hi  speed donc on vera bien

vous est cool les gua ca  fait plaisire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le yasuni r, c'est plus vers les 4.5 gr / 4.8 gr  et ressort de poussée origine trop mou, tu peux essayer un blanc car si tu mets un jaune, faudra que tu changes tes ressorts embrayage.

 

Non mais en Yasuni R faut presque obligatoirement mettre du jaune si tu veux marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci j'en ai un !

 

bon c'est bon j'ai mi un variateur polini 9 galet (galet 4G et ressort de poussée 28KG) ça va nikel de la reprise en sorti de courbe et de la point 90 KLM H mon frangin ma suivi avec son ZXR 750 ninja  merci les gua ^^

Modifié par yukikaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...