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Question

Posté(e)

Yop ! je suis peut être totalement neuneu, mais j'ai un mal fou à accéder à ma boire à air, elle est à moitié cachée par le carénage, qui en plus est bien appuyer contre, y a t'il une solution pour accéder au filtre facilement ?  :rheuuu:

 

Ça me ferait chier de devoir démonter le carénage juste pour ça, jusqu'à présent je force, mais j'ai déjà niqué une patte de fixation, et vu que je suis du genre à nettoyer mon filtre plutôt tous les 1000km  (tous les deux mois en gros..)  je trouve qu'attendre les 5000km d'entre les révisions c'est trop  <_<

14 réponses à cette question

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Posté(e)

RAHHH , ingénieurs de *****  :vener:  (><)

 

Quand je vois la plupart des scooter avec la boîte à air bien apparente et facile d'accès  :(

Je n'ai jamais démonté le carénage, c'est pas  trop galère ? <_<

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Posté(e)

Tu peux démonter ton couvercle de BAA sans démonter le carénage suffis de choper le coup et pas avoir peur de forcer, y'as une vis qu'est particulièrement difficile d'accès c'est celle du haut à gauche, tu peux percer un petit trous dans ton carénage non visible car sous ton cache bougie pour faire passer un tournevis

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Posté(e)

Tu peux démonter ton couvercle de BAA sans démonter le carénage suffis de choper le coup et pas avoir peur de forcer, y'as une vis qu'est particulièrement difficile d'accès c'est celle du haut à gauche, tu peux percer un petit trous dans ton carénage non visible car sous ton cache bougie pour faire passer un tournevis

 

Pour le moment c'est ce que je fais, et pour la vis d'en haut à gauche, ouai, une vrai plaie ! j'arrive à la dévisser avec un tournevis court. Mais ça me fait chier de forcer comme ça, vraiment con que le filtre à air soit pas plus facilement accessible ! Avec la bougie, ça fait partit des choses que l'on est censé pouvoir accéder facilement quand même  :huh:

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Posté(e)

Ca me gène pas d'aller en concession, j'y vais pour les révisions. Mais par contre de pas pouvoir faire le petit entretient courant facilement, ça fait chier ! Et attendre 5000 km avant de nettoyer le filtre, perso je trouve que ça fait beaucoup !

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Posté(e)

Les révisions poussent a la consommation aussi, la moitié des pièces qu'on te change à une révision pourrais faire plusieurs milliers de kilomètres en plus facilement la plupart du temps

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Posté(e) (modifié)

Où je vais ils sont sympas, là pour la révision des 5000 ils m'ont rien changé, juste nettoyer le filtre à air, tout le reste était niquel selon eux. Pour une fois que je tombe sur un garage ou ils poussent pas à consommer   ^^

Ils ont juste du coups fait les contrôles de routine, et réajuster les réglages des différentes commandes.

Modifié par Darkayser
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Posté(e)

D'acc, merci des conseils, je jetterais un œil :)

D'ailleurs après un nettoyage du filtre, il vaut mieux le huiler non ? Jusqu’à présent j'ai mis de l'huile 2t (celle que je me sert pour rouler), il en existe de l'huile spéciale filtre, mais j'ai l'impression que c'est surtout ceux qui font de la moto cross qui mettent ça non ?

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Posté(e)

RAHHH , ingénieurs de *****  :vener:  (><)

 

Quand je vois la plupart des scooter avec la boîte à air bien apparente et facile d'accès  :(

Je n'ai jamais démonté le carénage, c'est pas  trop galère ? <_<

MDR comme je comprends cette rage du mécano !

 

Tu devrais essayer de bricoler sur un nitro, la boîte à air c'est le seul truc accessible du scoot, et rien que changer un gicleur prend la journée à cause des 36 vis et des 6 carénages à enlever...

Invité
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