• 0
Narasty

scooter mbk - yamaha
Perte performance après pose de Ressort poussé & Embrayage.

Question

bonjour a tous  ! 

J'ai un nitro 2011 avec pot touring ( débridé ) + Mallossi Multivar

après la pose du variateur avec galet de 5.6g j'ai testé le scoot et c'était pas mal puis j'ai mis les ressort d'embrayage ( jaune fournis avec le pot touring ) et le ressort de poussé ( Malossi blanc )..

Le scoot geule plus qu'avant mais il accélère moins  a moins de patate...

sauriez vs d'ou ca peut provenir ? 

Merci d'avance :)

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Galets trop lourds.

Avec un pot du même genre que le tien je mets des 4.5g, des 5g maximum. 5.5g c'est trop lourd. Et ressort de poussée blanc c'est pas terrible non plus, tu devrais acheter un jaune et l'essayer.

Lien vers le message
  • 0

D'acc donc avec des galets plus léger il va geuler encore plus nan ?

Et mettre un ressort jaune ça va faire quoi concretement ?  mieux au démarrage ?

Lien vers le message
  • 0

Avec la pose du nouveau ressort de poussée, les galets sont devenus pour faire simple "plus léger", car leur masse ne suffit plus à lutter contre la charge du ressort plus importante.

Regarde jusqu'où va ta courroie, probablement pas assez haut, a force de gueuler à un moment on y perds même au départ.

Lien vers le message
  • 0

Donc toi tu me conseil d'allourdir les galets ou de remettre de ressort de poussé d'origine ?

Lien vers le message
  • 0

JE viens de mettre les galets de 7grm fournis avec le Variateur mallossi  et c'est beaucoup beaucoup mieux, même si 7gr ca me parait lourd avec un pot débridé ... 

Sinon faut t'il augmenter mon gicleur ?

Lien vers le message
  • 0

T'as une sacré différence entre 5.6 et 7g aussi hein.

Je t'ai demandé de voir où allait ta courroie sur la plage totale variateur.

vario22copie.jpg

Tu vas faire une pointe et tu regarde ce qui reste, tu devrais avoir très peu de trait restant, correspondant à la plage non-utilisée, pour faire simple, plus il t'en reste et moins tu passes tes vitesses.

Vu que tu pousses plutôt dur tu pourrais faire monter plus ou moins tout en haut tout en ayant un bon départ, avec un touring le couple à bas régime est très bon.

Lien vers le message
  • 0

Il reste un peu moins d' 1 cm !

Et avec les 7grm ca allais mieux, il geulais moins et accelerait plus proportionnellement par rapport aux tours du moteur  avec + de

accélération/reprise .

Lien vers le message
  • 0

moins d'un cm : comme sur ta photo au niveau du trais rouge la ou commence la marque plus  foncée couleur cuivre

Modifié par Narasty

Lien vers le message
  • 0

avec les galets de 7g et poussé blanc, sa marche mieux qu'avec le poussé origine et 5.6g?

met simplement ce qui marche le mieux, voir 6.5 avec le poussé blanc, enfin fignoler quoi pour trouver le meilleur réglage

Modifié par tom67

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter