Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha clavette décalée sur top rose ?


dylan33
 Partager

Question

bonjour a tous  @+!

 

alors voilà sur les top rose il y a un petit trou en ace'l au démarrage mais c pas énorme mais je penser avec le clavette décalée top perf est ce que sa pourrait enlever se trou au démarrage  merci  :)

 

au passage dite ce que vous penser de ma configuration  ;)  

Modifié par dylan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sa serait mieux de mettre un allumage, tu auras sûrement un petit gain avec cette clavette.

oui je sait mais je vais commercer mon projet au mois de septembre je vais être apprenti mécanicien auto et je vais avoir que 350 euros par mois donc pour l'instant je mais sa et après je penser que je métrer un allumage :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a bon ? on ma dit que sur le top rose le squish étai bon sans le faire mais je pensai quand même le faire je préfère être sur comme sa pas de souci :)

Non c'est pas vrai .. le mien sans régler le squish c'etais pourrit en reprise et accélération ... après j'avais mis l'allumage d'origine decallé a 17° et squish 0.7 j'ai gagner un peu de puissance et surtout du couple au bas régime :D

Modifié par ilyas54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol

 

T'as dejà essaié pour dire ça?!

Il y a pas de squish sur un moteur en fonte sa sert a rien il te donne juste 1 seul joint d'embase c'est juste sur les moteur en alu qui te donne plusieurs joint de différente épaisseur a moins que ton kit fonte soi extrêmement pousser la il y aurais besoin de faire le squish. Et vue que le Top Rose n'a pas de cale de différente épaisseur tu n'a pas besoin de le faire car le joint qui te vende avec le kit il suffi largement.

Modifié par AoEnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a pas de squish sur un moteur en fonte sa sert a rien ! c'est juste sur les moteur en alu ...

T'as pas repondu a ma question .. 

 

Moi avant de parler j'essaie sur le scooter le chose que je dis , je passe l'après-midi dans le garage, j'aime me salir les mains dans le graisse avant de dire c'est mieux " X" ou "Y" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as pas repondu a ma question .. 

 

Moi avant de parler j'essaie sur le scooter le chose que je dis , je passe l'après-midi dans le garage, j'aime me salir les mains dans le graisse avant de dire c'est mieux " X" ou "Y" !

je tes répondu :) Il y a pas de squish sur un moteur en fonte sa sert a rien il te donne juste 1 seul joint d'embase c'est juste sur les moteur en alu qui te donne plusieurs joint de différente épaisseur a moins que ton kit fonte soi extrêmement pousser la il y aurais besoin de faire le squish. Et vue que le Top Rose n'a pas de cale de différente épaisseur tu n'a pas besoin de le faire car le joint qui te vende avec le kit il suffi largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je tes répondu :) Il y a pas de squish sur un moteur en fonte sa sert a rien il te donne juste 1 seul joint d'embase c'est juste sur les moteur en alu qui te donne plusieurs joint de différente épaisseur a moins que ton kit fonte soi extrêmement pousser la il y aurais besoin de faire le squish. Et vue que le Top Rose n'a pas de cale de différente épaisseur tu n'a pas besoin de le faire car le joint qui te vende avec le kit il suffi largement.

Justement t'achete les joints d'embase Athena a 10 euros environ .

 

Bon , bref moi j'ai marqué une grosse différence entre le squish "d'origine" et le squish faite a 0.7mm sur un top rose . (sur tout a bas régime) 

 

Aussi sur un Top noir squish a 1mm ça marche nickel :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement t'achete les joints d'embase Athena a 10 euros environ .

 

Bon , bref moi j'ai marqué une grosse différence entre le squish "d'origine" et le squish faite a 0.7mm sur un top rose . (sur tout a bas régime) 

 

Aussi sur un Top noir squish a 1mm ça marche nickel :)

Je ne le savais pas, merci de me le faire savoir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement t'achete les joints d'embase Athena a 10 euros environ .

 

Bon , bref moi j'ai marqué une grosse différence entre le squish "d'origine" et le squish faite a 0.7mm sur un top rose . (sur tout a bas régime) 

 

Aussi sur un Top noir squish a 1mm ça marche nickel :)

je peus les trouver ou les joint d'embase stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis donc AoEnico, si tu apprenais a ne pas peter plus haut que ton cul et a pas trop croire a tes propres conneries?

1 la livraison des kits avec un seul joint d'embase ne veut pas dire que c'est le bon, mais qu'il est suffisemment épais pour que sur n'importe quel carter le squich soit volontairement trop haut pour fiabiliser le moteur. C'est que les constructeurs ont une reputation a tenir...

2 ca leur coute moins cher d'en fournir un trop épais que plusieurs calibrés.

3 je t'en sors de kits "racing"en alu qui sont vendus avec un seul joint, et ca aura beau être de l'alu "racing" ca marche pas toujours mieux quee de bons kits en fonte comme le top rose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dis donc AoEnico, si tu apprenais a ne pas peter plus haut que ton cul et a pas trop croire a tes propres conneries?

1 la livraison des kits avec un seul joint d'embase ne veut pas dire que c'est le bon, mais qu'il est suffisemment épais pour que sur n'importe quel carter le squich soit volontairement trop haut pour fiabiliser le moteur. C'est que les constructeurs ont une reputation a tenir...

2 ca leur coute moins cher d'en fournir un trop épais que plusieurs calibrés.

3 je t'en sors de kits "racing"en alu qui sont vendus avec un seul joint, et ca aura beau être de l'alu "racing" ca marche pas toujours mieux quee de bons kits en fonte comme le top rose.

Hihi tu a mis 2 jours pour trouver ta phrase et tes content ? bref j'ai jamais vue ma docs technique me dire d'avoir un squish de 0.7mm quand j'ai eu mon top rose :) mais ilyas54 ma dit que sa marchai mieux pourquoi pas je le crois j'ai appris quelque chose et j'ai pas chercher a dire le contraire a ce que je sache Mr .

 

Donc je voie pas pourquoi tu a été dire sa :O 

Modifié par AoEnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est juste la différence entre "régler" le squish et le "modifier".

effectivement un réglage n'est pas nécessaire, le squish d'origine fournis doit être de 0.9 sur le top rose il me semble,

le 0.7 c'est donc "le modifier", plus bas donc plus de couple.

au final=

kit racing/high end = squish à régler obligatoirement

kit sport et mid race, alu/fonte = squish de base modifiable

 

La clavette décalé sa marche bien (décalé vers l'avant du scoot), mais uniquement sur les cdi d'origine avant 2004, ensuite un remplacement du cdi est obligatoire d'après ce que je j'ai constaté.

je l'ai mis sur 2 scoot,

un booster 97 avec cdi d'origine, kit 50 racing, jamais de souci et belle différence, plus nerveux, monté en régime plus rapide au démarrage.

un rocket 97 avec son cdi top perf, 70 racing, jamais de souci, mais pas plus de différence qu'avec le cdi d'origine.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la clavette décaler le mieux c'est d avoir le cdi top perf rouge avec mais le problème que je trouve c'est que si ta un modèle après  2004 il coûte bonbon environ 120 euro autant de cherche un allumage mvt dd  d occasion presque neuf pour  150 euro voir 200 euro la tu sera gagnant 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est juste la différence entre "régler" le squish et le "modifier".

effectivement un réglage n'est pas nécessaire, le squish d'origine fournis doit être de 0.9 sur le top rose il me semble,

le 0.7 c'est donc "le modifier", plus bas donc plus de couple.

au final=

kit racing/high end = squish à régler obligatoirement

kit sport et mid race, alu/fonte = squish de base modifiable

 

La clavette décalé sa marche bien (décalé vers l'avant du scoot), mais uniquement sur les cdi d'origine avant 2004, ensuite un remplacement du cdi est obligatoire d'après ce que je j'ai constaté.

je l'ai mis sur 2 scoot,

un booster 97 avec cdi d'origine, kit 50 racing, jamais de souci et belle différence, plus nerveux, monté en régime plus rapide au démarrage.

un rocket 97 avec son cdi top perf, 70 racing, jamais de souci, mais pas plus de différence qu'avec le cdi d'origine.

d'accord merci donc faut que je chenge mon cdi pck mon nitro est de 2011 et ou on peut trouver des joint d'embase pour le top rose je vais le modifier a 0,7 merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la clavette décaler le mieux c'est d avoir le cdi top perf rouge avec mais le problème que je trouve c'est que si ta un modèle après  2004 il coûte bonbon environ 120 euro autant de cherche un allumage mvt dd  d occasion presque neuf pour  150 euro voir 200 euro la tu sera gagnant c 

c vrai que pour le pri je vais voir pck si ça me coût plus cher que un allumage sa sert a rien merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la clavette décaler le mieux c'est d avoir le cdi top perf rouge avec mais le problème que je trouve c'est que si ta un modèle après  2004 il coûte bonbon environ 120 euro autant de cherche un allumage mvt dd  d occasion presque neuf pour  150 euro voir 200 euro la tu sera gagnant 

et est ce que tu peux m'envoyer l'adresse du boîtier cdi qui faut que je méte se serait vraimant sympas de ta par c un nitro naked de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut pour ton trou au démarrage la clavette décalée va un peu le combler mais elle fragile le mieux c'est un allumage

car depuis que j'ai mit mon allumage et le carburateur de 24 il n'y a plus de trou et sa part direct. Des pote mon dit que avec un c20 se serait mieux a haut régime  mais avec l'allumage sa monte vite dans les tours et on a une meilleur reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...