Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

C'est les mêmes il me semble, moteur à plat Subaru. Les options changent un peu de l'une à l'autre je crois. Elle a l'air sympa en tout cas, d'après les quelques testeurs le plaisir de conduite est au top, un peu dans la ligné des Mx5.

Au top la 208, cette déco elle me fait toujours rêver ^^ Pis je trouve que la caisse a un design sympa.

Modifié par Lou-Pierre

Vous la trouvez comment la nouvelle clio ?

Je l'ai croisé sur la route, j'aime vraiment ! Elle est vraiment soignée, une gueule moderne et un look vraiment typé sportif.

Après, apparemment elle sera un peu plus cher. On m'as parlé de 14 000 € je crois ..

J'adore :)

spyshots-renault-clio-iv-rs-210-1080p-5.jpg

IMG_0897.jpgclio1_large.jpg

Modifié par v4l3ntiin-76
  • J'aime 1

Personnellement je suis sous le charme, j'adore la bouille qu'elle a, ça change totalement de la 3 que je trouvais bien trop fade a mon gout.

Au niveau des tarifs ça serait un peu élevé comme tu le dis, de toute façon toutes les bagnoles de ce segment sont dans le même prix(bien trop élevé) on peut le voir a la 208, la C3, la golf etc qui ne sont pas données non plus.

Les moulins qu'ils ont sortis ont l'air fort bien, au niveau de la consommation ces derniers temps ils se surpassent, toute la gamme renault a baisser ses consommations et ça c'est pas négligeable.

Il reste le problème des plastiques interieures qui seraient parait-il de moyenne qualité :s

• J'aime 1

Ah bon ?

Bizarrement j'aime bien beaucoup ! C'est beaucoup moins carré qu'avant, c'est plus élégant :)

J'ai hâte de voir le boulot qu'ils feront pour nous pondre une Rs avec ça, ça risque d'être bien méchant :ouf:

Edit: apparemment ce serait celle çi :

renault-clio-rs-2013-live-in-paris-2012-2.jpgrenault-clio-rs-2013-live-in-paris-2012-6.jpg

Dans un premier temps elle abandonne la carrosserie 3 portes comme l'ensemble de la gamme. Mais c'est sous le capot que la révolution opère. La Clio R.S. Abandonne son antique 2.0 atmosphérique au profit d'un petit 1.6 suralimenté issu de l'alliance. Ce quatre cylindres développe 200 ch et garantit un couple maxi de 240 Nm (+25 Nm par rapport à la Clio 3 RS) beaucoup plus tôt, dès 1750 tr/min. Selon le constructeur, le rendu sonore à l’échappement a été particulièrement travaillé.

Autre nouveauté c'est la présence exclusive de la boîte à double embrayage EDC à six rapports. La boîte méca disparaît du catalogue (au grand dam des puristes ? ) Enfin, l'apparition d'un configurateur à 3 modes (Normal, Sport ou Race) de conduite achève cette petite révolution.Baptisé R.S. Drive, il agit sur la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction et la sensibilité de la pédale d’accélérateur.

Modifié par v4l3ntiin-76
  • J'aime 1

Plus de boîte manuelle sur ce segment de bagnole c'est bien dommage. J'accroche pas trop à cette génération de Clio, l'avant c'est pas ma tasse de thé et l'arrière n'evoque rien je trouve, quand je voit le cul je pense à la Ibiza je sais pas pourquoi. La 208 me plait bien plus, question de gout :)