Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Moi aussi je la trouve banale, sans aucun intérêt, elle est quelquonque, passe partout bref pas de quoi se relever la nuit ! Tu vas la voir dans la rue, ok c'est une Porsche, point barre, elle n'a rien de particulier !

C'est pas comme si c'était un 2.7 RS où là t'en a eu de toutes les couleurs possibles et inimaginables (sauf peut être roses :D ), flashy façon m'as tu vu, t'es obligé de la remarquer dans la rue, avec la queue de canard, les Fuchs et tout mais là bof, elle casse pas des briques, en plus elle est noire, tout ce qu'il y a de plus passe partout.

C'est une belle voiture mais ça s'arrête là, j'irais en rêver la nuit quoi.

Modifié par RCB

Bah non, on te dit juste les faits, elle a rien de trè agressif en plus, Porsche c'est une marque assez élitiste mais leur voitures ont toujours su allier sportivité et bourgeoisie, là bah elle fait franchement bourgeoise, il y a un gros moteur dessous mais il y a rien qui le laisse transparaitre, tout est maquillé, les formes ont rien d'agressive qui fait qu'on a envie de se retourner dessus, il y a rien qui dépasse, même pas des jantes à déport pour attirer l'oeil, pas un aileron rien peanuts, elle fait passe partout cette Porsche.

C'est pas question d'être sévère, c'est une belle voiture, c'est une Porsche quoi mais après bah elle est d'origine et elle n'a rien d'extraordinaire c'est tout.

Bah non, on te dit juste les faits, elle a rien de trè agressif en plus, Porsche c'est une marque assez élitiste mais leur voitures ont toujours su allier sportivité et bourgeoisie, là bah elle fait franchement bourgeoise, il y a un gros moteur dessous mais il y a rien qui le laisse transparaitre, tout est maquillé, les formes ont rien d'agressive qui fait qu'on a envie de se retourner dessus, il y a rien qui dépasse, même pas des jantes à déport pour attirer l'oeil, pas un aileron rien peanuts, elle fait passe partout cette Porsche.

C'est pas question d'être sévère, c'est une belle voiture, c'est une Porsche quoi mais après bah elle est d'origine et elle n'a rien d'extraordinaire c'est tout.

En même temps, c'est le but de cette voiture passer partout ! 4roues motrice, 380cv, même sur la neige ca grimpe ! Une voiture pour tous les jours quoi :) Mais je suis d'accord avec ce que tu dis :)

Vous me faites marrer avec vos "trop banal", "très peu pour moi" etc...

Lui, au moins elle est (était) garée devant chez lui, c'est quelque chose de concret, payez vous une caisse qui en vaut la peine avant de baver, vous êtes graves.

Vous avez le droit de ne pas aimer, mais relisez vous, là c'est pathétique.

• J'aime 2

Vous me faites marrer avec vos "trop banal", "très peu pour moi" etc...

Lui, au moins elle est (était) garée devant chez lui, c'est quelque chose de concret, payez vous une caisse qui en vaut la peine avant de baver, vous êtes graves.

Vous avez le droit de ne pas aimer, mais relisez vous, là c'est pathétique.

c'est vrai mais c'est un peu aussi moi le merdeux qui expose les années de travail de mon père, je n'ai pas beaucoup de mérite ^^

Et oui elle était vu que il y a eu là 2S qu'on voit la derrière

img1572u.jpg

( peut être que ces jantes vous plaisent plus ? :lol: ) mais qui va elle même être remplacé par une new 911 :love:

Heu... oué xD

T'as modifié mon texte là aussi :D2 Dis comme ca, ca fait bizarre mais dans la gamme 911 c'est la plus adapté je pense, du fait de ses 4 roues motrice :) Même en attaquant comme un porcsur l'autoroute ca décroche pas sous la pluie, puis comme je l'ai dit on a fait l'hiver passé avec et même sur la neige ca roulait, je peux t'assurer que la 2S même pas t'essayes :D

c'est vrai mais c'est un peu aussi moi le merdeux qui expose les années de travail de mon père, je n'ai pas beaucoup de mérite ^^

Ouais enfin t'es pas un merdeux, tu te la racontes pas avec, tu mets juste une photo, ce que je déplore, c'est cet "acharnement" groupé pour dénigrer purement et simplement, je vais pas vous l'apprendre, Porsche n'a jamais eu l'ambition d'être tape à l'oeil à l'inverse de Ferrari ou Lamborghini par exemple, il y a certes les versions RS, GTx (2/3/2RS/3RS) qui sont plus bariolées mais la base reste discrète. (et puis le fait que les Porsche soient souvent grises, noires ou bleues foncé, c'est avant tout le choix du proprio hein...)

Ouais enfin t'es pas un merdeux, tu te la racontes pas avec, tu mets juste une photo, ce que je déplore, c'est cet "acharnement" groupé pour dénigrer purement et simplement, je vais pas vous l'apprendre, Porsche n'a jamais eu l'ambition d'être tape à l'oeil à l'inverse de Ferrari ou Lamborghini par exemple, il y a certes les versions RS, GTx (2/3/2RS/3RS) qui sont plus bariolées mais la base reste discrète. (et puis le fait que les Porsche soient souvent grises, noires ou bleues foncé, c'est avant tout le choix du proprio hein...)

c'est aussi pour ca que j'aimerais pas que ca créé des embrouilles, à la base je veux juste partager une photo pour parler tranquillement entre mec de voiture justement :)

C'est pas une question de jalousie, c'est une question de goûts. D'une on est sur le topic des véhicules de rêves, pas celui de "votre ou celui de vos parents" donc on a le droit de donner notre avis, si on aime pas, on le fait savoir point.

Question de goûts, je préfère l'époque 911 tape à l'oeil que 911 actuelle. Aujourd'hui ça fait purement bourgeois, tout en sobriété, ça fait rêver que celui qui a le cul posé dedans !

Désolé mais moi je vois une 911 (même actuelle), verte ou orange comme à la grande époque, dans la rue, je me retourne dessus, j'en vois une grise, bof, c'est une parmis tant d'autres, tant mieux si le mec peut se le permettre je suis content pour lui, c'est pas mon cas donc je vais pas le jalouser, je suis réaliste mais ça n'empêche qu'on peut apprécier une belle voiture.

J'aime ce qui sort du lot, et franchement ça met la trique de voir le mec qui ose rouler dans une bagnole orange ou verte. Ca fait pas le forcément le mec qui a de l'argent et qui le montre, c'est le mec qui affirme sa différence.

Que demain Porsche me sorte une 911 (comme les GT2 / GT3, ça j'aime bien), verte ou orange, ultra agressive avec un aileron démesuré façon RSR, des ailes qui dégueulent de partout, des jantes design et prohiminantes, des étriers massif, là je dis oui.

Après t'as des marques (exemple Brabus), qui jouent l'agressivité tout en discrétion, c'est une façon de faire des designeurs.

On va parler à notre échelle (à notre porte monnaie plutôt), pourquoi certains préfèrent se payer une 205 GTI 1.9 tout en discrétion grise ou noire et d'autres une Griffe alors que c'est STRICTEMENT la même caisse (hormis la série limité et 2/3 options, rien de plus sous le capot) ? Bah question de différence, d'affirmation.

Ok c'est un jugement de valeur, "j'aime", "j'aime pas", c'est personnel à chacun, bah moi je préfère les Porsche "m'as tu vu" de la grande époque, là j'aime pas point, c'est pas une question de jalousie.

Sur l'autre topic, on peut donner son avis, ok après c'est les goûts et les couleurs, tu peux pas jeter la pierre à avoir mieux ou pire que toi, c'est personnel, c'est TA bagnole. Dans ce cas si on a pas le droit de juger bah fallait pas la poster ici... Si on pars de ce principe là, bah je déteste Ferrari, c'est une question de jalousie ?! Si on doit avoir les moyens de se payer LA caisse pour pouvoir dire si on aime ou pas bah je passe mon tour...

Modifié par RCB

Mais je m'en tape de tout ça, pour te dire, je te lis même plus, trop long à chaque fois pour la même rengaine.

Ce que j'accepte pas, c'est la forme de vos messages, relisez vous, vous l'avez descendu en flèche.

Sur internet, peut-être qu'une Carrera 4S noire ne sort pas du lot, mais la vie c'est pas internet, et ne me dites pas que vous en croisez des dizaines tous les jours, je vous croirais pas, une clio, une 207, une A3, une golf, une Alfa 147, tout ça, c'est banal, une 997 Carrera 4S, non, ça fait peut-être pas partie de vos rêves mais il y a des manières de s'exprimer.

Et si Porsche fait ses voitures de cette manière (oui, j'avoue, je t'ai quand même lu), c'est pas pour rien, c'est parce que ça se vend (et Porsche propose du vert, du orange etc... chez ce genre de constructeur, tant que t'as la thune, tu as ce que tu veux)

ça me fait rire parce que sur internet, on voit tout le monde dire "oui, si c'était comme si ou comme ça", mais tous ces gens qui l'ouvrent ne feront jamais partie de la clientèle, même si c'était à leur gout.

Bah dans ce cas là on poste que des 205 GTI et de 5 GT qui ont 30 ans, au moins on peut se les payer, et on a le droit de les juger.

Pour moi une Porsche c'est comme une Ferrari, elles ont perdues leur aura du passé, c'est devenur purement bourgeois (faut vivre avec son temps je te l'accorde et heureusement pour les riches, se serait frustrant de se trainer en 207 quand tu poses ton cul dans un canapé hors de prix quand t'es dans ta baraque). Ok il y a la la qualité d'ensemble, les performances mais c'est devenu purement marketing plus que de la passion.

Aujourd'hui t'es pauvre (relatif) je sais pas tu rêves d'une 205 GTI (je prend un extrême), demain tu gagnes au loto, bah tu vas passer pour un gros branquignole dans ta 205, va te falloir une voiture à hauteur de ton standing tu vas te jeter là dessus sur Fef et Porsche comme la pauvreté sur le monde, juste pour faire le mouton (Lambo et compagnie, c'est un lot global).

C'est devenu un objet pour montrer la réussite plus que la passio, d'antant. Le Porsche d'avant avaient des couleurs flash pour s'inspirer des modèles de compétitions. Le mec qui voulait une grise, bah on l'interdisait pas, mais si des mecs ont commandés des vertes, c'est pour faire comme la RSR, machin engagée en je sais pas quoi. Aujourd'hui ça se perd, t'as pu l'impression qu'il y a le goût de l'histoire et la passion de la marque, c'est un objet marketing pour faire voir que t'as du blé point même si à la base tu rêvais d'une misérable 205. Tu suis le mouvement, t'es un vulgaire mouton point.

Désolé mais je vois ça comme ça.