Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Officiellement oui officieusement il y a eu plus de 200 exemplaires, les 200 étaient déjà toutes grises anthracites, il y a dû y avoir une quarantaine de blanche civile, il me semble avoir lu quelque part quelques 260 un truc du genre...

Mythique sur le papier car à en lire tous les magazines essayeur, elle est pas à la hauteur du mythe qu'elle véhicule, c'est même relativement plat. On est loin, très loin du monstre de groupe B.

C'est une belle vitrine de technologie, le moteur arrière central pour l'époque c'est quelque chose mais après... A la limite, si j'avais le choix je m'orienterais plus sur une R5 Turbo 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun c'est gout mais moi je sais que jamais je ne conduirait de renault ( sur du long therme après être a pied ou en renault je prend la renault quand même :lol: ) ( c'est de famille mon père ne supporte pas renault, mon frère pareil et moi je le devient aussi)

Modifié par luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le proprio a aussi deux AE86 pour se faire plaisir sur les routes de Savoie le grof kif.

voilà un mec qui sait vivre :P

Au passage une caisse vraiment sublime ( le fait quelle soit bien haute la rend encore plus "bestiale")

400674_314399131914527_187909597896815_1048375_413319209_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun c'est gout mais moi je sais que jamais je ne conduirait de renault ( sur du long therme après être a pied ou en renault je prend la renault quand même :lol: ) ( c'est de famille mon père ne supporte pas renault, mon frère pareil et moi je le devient aussi)

:pascool: une petite Gt turbo ou clio williams, r21 turbo... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun c'est gout mais moi je sais que jamais je ne conduirait de renault ( sur du long therme après être a pied ou en renault je prend la renault quand même :lol: ) ( c'est de famille mon père ne supporte pas renault, mon frère pareil et moi je le devient aussi)

Ouais donc en gros t'es juste influençable et pas capable d'avoir ton propre avis, ton père aurait aimé Renault, tu aurais aimé Renault je suis sur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement oui officieusement il y a eu plus de 200 exemplaires, les 200 étaient déjà toutes grises anthracites, il y a dû y avoir une quarantaine de blanche civile, il me semble avoir lu quelque part quelques 260 un truc du genre...

Mythique sur le papier car à en lire tous les magazines essayeur, elle est pas à la hauteur du mythe qu'elle véhicule, c'est même relativement plat. On est loin, très loin du monstre de groupe B.

C'est une belle vitrine de technologie, le moteur arrière central pour l'époque c'est quelque chose mais après... A la limite, si j'avais le choix je m'orienterais plus sur une R5 Turbo 2

Oui exactement, beaucoup trouvent que la Turbo 2 avec ses 160cv tourne mieux que la T16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en gros t'es juste influençable et pas capable d'avoir ton propre avis, ton père aurait aimé Renault, tu aurais aimé Renault je suis sur.

non j'ai pris en conte son avis et je me suis renseigné:

clio2:

vanne EGR qui s'encrasse

rotule fragile

bobine d'allumage fragile

optique non étanche

sur les diesel problème sur courroie de distribution

sur les Dci pompe haute pression qui se grippe

usure anormale des roulements

encore sur les Dci un embrayage qui ne dur pas très longtemps

l'électronique plus que pourrie (les clefs se décode toutes seules les vitres électrique ne marchent pas...

Turbo

Quelques rares cas de turbos cassés ont été signalés sur les motorisations dCi. Cela concerne principalement le 1.5 dCi 105 ch.

1.5 dCi

Ce moteur connait plusieurs faiblesses. Premièrement les coussinets de bielles sont fragiles avec à la clé un moteur cassé (très cher de les remplacer avant la casse ...). Deuxièmement de nombreux cas de rampe à injection hors service en raison de limaille de fer présente dans l'injection.

Vanne EGR

Sur les motorisations diesel elle a tendance à s'encrasser provocant des pertes de puissance.

Train roulant

La conception du train roulant avant provoque une usure prématurée.

Courroie de distribution

Des cas de courroie de distribution qui ont cédé avant l'heure nous ont été rapportés.

Injection

Nombreux cas de grippage de la pompe haute pression et d'injecteurs défectueux.

Tous les dCi

Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément.

Bobine d'allumage

Sur les moteurs essence on recense une fragilité notoire de la bobine d'allumage.

Colonne de direction

Colonne de direction qui peut céder avant l'heure.

Gestion électronique

Sur les moteurs essences ont été signalés des problèmes de gestion électronique du moteur.

rien que pour une voiture ( la clio une voiture très courantes dans nos rues il y a plein de problème...)

et mon père est mécano depuis qu'il a 16 ans il en a 50 maintenant du coup il sais se qu'il dit...

Modifié par luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 31-->