Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Le serrage !


Maxence33
 Partager

Question

bonjour !

 

Je viens de m'inscrire sur le fofo et j'ai déjà une question ! 

 

Alors voilà j'ai une Derbi senda qui a déja 20 000 km et j’avoue que l'idée de serrer m'inquiète !

Je ne sais pas comment ça se passe, ni à cause de quoi, ni comment on peut prévenir à par la laisser chauffer !

 

Je sais que il y a plusieurs types de serrages mais celui du à l'usure est le plus probable et le plus dangereux ! non ?

 

La roue peut se bloquer ? Dans un virage à 95 sa le fait pas trop m'voyez c'est de sa dont j'ai peur !

 

Mes questions sont donc :

-Peut ont déceler un serrage ?

-Comment réagir si cela arrive à haute vitesse ?

-La roue est forcer de se bloquer ?

 

voilà je vous remercie à l'avance de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non sur un scooter la roue ne se bloque pas et sur une mécaboîte il suffit d'embrayer si tu na jamais changé les segment (tous les 10000) il y a un risque changé le piston si il fatigue tu peux le déceler si tu sens que ton moteur développe moins démarrer moins bien s'il y a un comportement anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour !

 

Je viens de m'inscrire sur le fofo et j'ai déjà une question ! 

 

Alors voilà j'ai une Derbi senda qui a déja 20 000 km et j’avoue que l'idée de serrer m'inquiète !

Je ne sais pas comment ça se passe, ni à cause de quoi, ni comment on peut prévenir à par la laisser chauffer !

 

Je sais que il y a plusieurs types de serrages mais celui du à l'usure est le plus probable et le plus dangereux ! non ?

 

La roue peut se bloquer ? Dans un virage à 95 sa le fait pas trop m'voyez c'est de sa dont j'ai peur !

 

Mes questions sont donc :

-Peut ont déceler un serrage ?

-Comment réagir si cela arrive à haute vitesse ?

-La roue est forcer de se bloquer ?

 

voilà je vous remercie à l'avance de vos réponses ! 

Oui la roue sur meca se bloque, deceler?  euh tu le sentira ou pas si ta serrer tkt pas pour sa bonhomme ^^. Si cela arrive et tes en fond de 6, tire sur lembrayage un bon coup et limite tire un coup sur le starter si ta le temps.. redescend tes vitesse en douceur, coupe le contacte puis voilà, jespere que cela ne tarrivera jamais :/. Oui la roue sur meca est quasi forceer de se bloque a moins que tu serre quand tu passe une vitesse mais faut avoir de la chatte xD.

Modifié par GrosBriderDeOuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi perso sur mon tkr quand j'avais serrer le cylindre d'origine, la roue c'est bloquée et j'ai sauter comme un port sur le scooter et il est repartit x)

mdr j'imagine bien la scene  :lol:  :D2  sinon le mieux change piston segement joint cage à aiguilles et regarde la gueule du cylindre  ( compte 70e max )   :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr j'imagine bien la scene  :lol:  :D2  sinon le mieux change piston segement joint cage à aiguilles et regarde la gueule du cylindre  ( compte 70e max )   :)

Ne dit rien à la police :rheuuu:

Sérieusement j'étais à 50 j'arrivais à un ralentisseur ma roue c'est bloquer j'ai sauter comme un port et la roue c'est debloquer et je suis repartis. Je te garantit que j'ai direct changer le cylindre piston segments et cage à aiguille

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos nombreuse réponse en résumé je dois déja changer :

-Le piston segment

-cage à aiguilles

-Joint

 

Pour la gueule du cylindre il faut que je démonte et que je regarde si il n'a rien ? 

 

Mais je veux également dire que maintenant demain je veux rouler et imaginons je vais serrer dans l'aprem ! (supposition hein, exemple !!) Je n'aurais pas pus voir que le moteur aller serrer ? Genre le moteur tire moins ou quelques chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr j'imagine bien la scene  :lol:  :D2  sinon le mieux change piston segement joint cage à aiguilles et regarde la gueule du cylindre  ( compte 70e max )   :)

 

nan mais tu rigole piston/segment/joint j'en ai eu pour 10€. :lol:

 

Une cage à aiguille sa coûte 3€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ne peut prévoir un serrage, quand ça arrive, c'est trop tard, sinon on ne serrerait pas.

 

 

Un changement du piston et du segment si cela n'a pas été fait il y a peu fiabilisera.

 

A vérifier si le cylindre n'est pas glacé, si c'est le cas, un coup de honoir et tu passes en côte B pour ton piston, ainsi tu auras un cylindre/piston/segmentation neufs.

 

 

Tant qu'à faire autant prendre une bonne cage à aiguille, et des joints Hm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La roue peux se bloquer et ce que n'importe quelle machine bande de sales scooteristes ! 

 

Sur mécaboîte il suffit de débrayer pour pouvoir éviter l'accident ( comme tu dis quand ça arrive dans un tournant c'est pas au top ) Quand tu aura serré 6 / 7 fois comme moi tu prendra l'habitude tu verra ça va tout seul :D2

 

Je t'invite également à regarder le tutoriel sur les différents serrages pour pouvoir en déduire les choses à vérifier / à ne pas faire.

 

Par chez moi un piston type origine se trouve à environs 12 / 15 euro, une pochette de joints moteur à 7 / 8 euro, une cage à aiguille à 5 / 7 euro donc disons que pour 25 euro tu reparts pour 10 000 km à moins bien sur que ton cylindre ait morflé voire préserré sans tu ne t'en ai rendu compte ( et oui ça arrive ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...