• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
kcris

scooter mbk - yamaha
Squish trop haut!

Question

Salut les gars ( et quelques filles ^^)

je viens de monter un 70 Athena Racing sur mon rocket.

J'ai monter comme seul joint le joint " papier " et j'obtient un squish de 1mm, le joint papier etant le plus fin que donne athena...

J'ai une très grosse compression, le cylindre tourne bien ( je suis au rodage).

voilà, je sais pas quoi faire..

Merci de m'aider :P 

Et que risque t'on avec un squish trop haut.

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Squish trop haut, ça ne risque rien, sauf dans des cas vraiment extrêmes... Au contraire ça fiabilise plutôt.

Si tu es en rodage pour l'instant reste comme cela, tant que ça roule bien.

Après faudrait voir pour réduire un peu ton épaisseur de squish oui.

Lien vers le message
  • 0

Squish trop haut, ça ne risque rien, sauf dans des cas vraiment extrêmes... Au contraire ça fiabilise plutôt.

Attention aux détonations l'ami !!  ^^

Lien vers le message
  • 0

Plutôt si trop faible ça hein. ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Oui je verrai après rodage pour reduire a 0,65 je fais me fabriquer un joint alu très fin et on verra ( je suis outilleur ) Merci les gars :)

Lien vers le message
  • 0

Ah eh bien si tu as du matériel pour travailler en précision c'est bien cool oui ! Tu peux déjà faire un joint de culasse un peu moins épais histoire de réduire un peu l'épaisseur du squish.

Lien vers le message
  • 0

Plutôt si trop faible ça hein. ^^

Hmm t'es sur de toi? Que si le squich est trop haut l'étincelle va partir automatiquement sur les bords comme pour une avance déréglée non ?  :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

Oui mais de toute façon le squish étant élevé le piston est loin de la source donc il faut tout de même un certain temps pour que cela y arrive et ce dans une compression plus faible,ça va brûler moins fort mais c'est plus fiable, quand tu vois les solex, tout à l'heure j'ai jeté un œil le piston n'arrivait pas en haut du cylindre, un bon 1 mm en dessous, le joint de culasse fait entre 1 et 2 mm et la culasse a pas mal d'épaisseur au niveau du plan de joint ce qui éloigne donc la chambre de combustion, le squish doit faire 3 mm à l'aise, et pourtant... Jamais de problèmes.

à part rares exceptions, c'est bien l'augmentation du taux de compression et la diminution du squish qui fait détoner, suffit de voir l'épaisseur de squish des cylindres d'origines et de ceux livrés avec un seul joint embase/culasse.

Sinon on peut tester squish 0.2mm, mais je fais pas ça sur la 250... ^^

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

quand tu vois les solex, tout à l'heure j'ai jeté un œil le piston n'arrivait pas en haut du cylindre, un bon 1 mm en dessous, le joint de culasse fait entre 1 et 2 mm et la culasse a pas mal d'épaisseur au niveau du plan de joint ce qui éloigne donc la chambre de combustion, le squish doit faire 3 mm à l'aise, et pourtant... Jamais de problèmes.

Trouves moi un cylindre ou le piston monte tout en haut du cylindre et je me fais curé ! 

Il est vrai que avec un taux de compression faible les gaz auront tendance à s'enflammer assez tard enfin du moins pas trop tôt donc peu de risques de détonnations...

Bouh c'est compliqué ces histoires à chaque fois j'arrive à me contredire tout seul qu'est ce qu'on ferai pas sans toi  :D2

Lien vers le message
  • 0

Salut les gars ( et quelques filles ^^)

je viens de monter un 70 Athena Racing sur mon rocket.

J'ai monter comme seul joint le joint " papier " et j'obtient un squish de 1mm, le joint papier etant le plus fin que donne athena...

J'ai une très grosse compression, le cylindre tourne bien ( je suis au rodage).

voilà, je sais pas quoi faire..

Merci de m'aider :P 

Et que risque t'on avec un squish trop haut.

Mesure l'épaisseur de ton joint actuel et vas acheter un feuille à joints un peu plus fine si tu veux vraiment baisser ton squish.

Lien vers le message
  • 0

Trouves moi un cylindre ou le piston monte tout en haut du cylindre et je me fais curé ! 

Il est vrai que avec un taux de compression faible les gaz auront tendance à s'enflammer assez tard enfin du moins pas trop tôt donc peu de risques de détonnations...

Bouh c'est compliqué ces histoires à chaque fois j'arrive à me contredire tout seul qu'est ce qu'on ferai pas sans toi  :D2

Il existe des cylindre ou le pistard monte très haut, parfois la calotte en dépasse car les jupes s'arrêtent net au haut du cylindre, même si ça me plaît moyen. ^^

Enfin oui, c'est vite arrivé de se tromper, quoi que moi quand je confond, lis trop vite ou autre, je me fais allumer en général, certain doivent avoir une érection vu qu'il est écrit "conseillers techniques"... :)

Mais bon, on réfléchis trop, tous en Solex, et vive les carburateur 6.5 !

2 membres aime ça

Lien vers le message
  • 0

Enfin oui, c'est vite arrivé de se tromper, quoi que moi quand je confond, lis trop vite ou autre, je me fais allumer en général, certain doivent avoir une érection vu qu'il est écrit "conseillers techniques"... :)

Hahahaha pasternak il est mauvais il s'est trompé mah le mauvais !!  :sors:

J'en ai un qui traine dans mon garage et qui n'a pas tourné depuis 30 ans mais non merci j'ai trop de mauvais souvenirs avec mon av7 niveau remontage de vieilleries ça m'a calmé !

J'ai jamais vu ça en tout cas, du moins j'ai toujours eu des cylindre ou l'espace chemise / calotte était très minime donc forcément le piston ne monte pas en haut  :s

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0