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samossdu49

scooter mbk - yamaha
85km/h avec kit 70 nitro HELP !

Question

bonjour j'ai un nitro ; kit 70 furytech, pot doppler ( un tres ancien ), carburateur de 17.5 ( gicleur 80 baa ), boit a clapet origine neuve ( 5km), variateur doppler GP( galet 5g et 6g), courroie top perf, ressort de poussé jaune, vilebrequin doppler. le kit a fait 450km de rodage donc j'ai commencer a tirer un peu dedans et il ne passe pas les 80-85.. quel est le problème?? 
parce que avant javais la même configuration avec kit 50 et pot origine débrider il prennais 85-90 reel.. 
aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!

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28 réponses à cette question

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bonjour j'ai un nitro ; kit 70 furytech, pot doppler ( un tres ancien ), carburateur de 17.5 ( gicleur 80 baa ), boit a clapet origine neuve ( 5km), variateur doppler GP( galet 5g et 6g), courroie top perf, ressort de poussé jaune, vilebrequin doppler. le kit a fait 450km de rodage donc j'ai commencer a tirer un peu dedans et il ne passe pas les 80-85.. quel est le problème?? 

parce que avant javais la même configuration avec kit 50 et pot origine débrider il prennais 85-90 reel.. 

aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum ton pot est peut être encore brider .. tu a vérifier au coude et a la cartouche ?

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Oui il est débrider

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réglage carburateur tout est bon?

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Oui

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Oui

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quand ta monter ton kit ta verifier ton squish?

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galets trop lourd passe en 4.3grammes/4.5

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Pas besoin dun squich en 70fonte. Et non m'es galet sont bien portant quand je suis à fond o entend le moteur comme si il etaitr la béquille central et quon accelerais à fon ça fait comme n vibrement si vous voyez ce que je veux dire

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Salut ,

 

J'ai le même soucie mais sur mon rocket

 

avec mon kit 70 malossi je peux monter a 80-85km/h max . le soucie c'est sois le cdi qui bride ( cdi + bobine allumage )

 

sois le vilebrequin qui nest pas fait pour prendre autant de tour .

 

Exemple : si ton vilebrequin peut prendre jusque 8.000tours/min et que ton kit en offre 11.000tours/min .. bah tu pourra pas le poussé au max .. et du jaune malossi je trouve sa moux .. et en même temps vérifie si ton pot est toujours décalaminé

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Bah c'est un 70fonte... donc tu gagne en couple mais pas en pointe j'avais un 70sport malossi c'était pareil une très bonne accélération mais la pointe a pas bouger

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Salut ,
 
J'ai le même soucie mais sur mon rocket
 
avec mon kit 70 malossi je peux monter a 80-85km/h max . le soucie c'est sois le cdi qui bride ( cdi + bobine allumage )
 
sois le vilebrequin qui nest pas fait pour prendre autant de tour .
 
Exemple : si ton vilebrequin peut prendre jusque 8.000tours/min et que ton kit en offre 11.000tours/min .. bah tu pourra pas le poussé au max .. et du jaune malossi je trouve sa moux .. et en même temps vérifie si ton pot est toujours décalaminé

 

j'ai un vilebrequin renforcer doppler.. et sur nitro le cdi est débrider

Modifié par samossdu49

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ezippo, sur nitro avec un kit 70fonte tu montais pareil .. ? ;O
parce que avec mon kit 50 top perf javais plus de pointe que avec mon 70..

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oui mais c'est normal la diff entre un 50 et un 70 sport (fonte) c'est le couple hors plus de couple = moins de pointe

 

si tu veux plus de pointe il faut changer le couple en pointe en général tu alourdi les galet mais si tu vas déjà au max il y a d'autre solution style variateur GP une transmission plus ou moins courte (je sais pas comment sa marche sur scoot ^^)

 

Mais sinon j'avais un sym moi, et c'etais pareil 80/85 en sport fonte malossi juste que je monter bien plus vite que le 50, et le cdi changer rien pour ma par

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bonjour j'ai un nitro ; kit 70 furytech, pot doppler ( un tres ancien ), carburateur de 17.5 ( gicleur 80 baa ), boit a clapet origine neuve ( 5km), variateur doppler GP( galet 5g et 6g), courroie top perf, ressort de poussé jaune, vilebrequin doppler. le kit a fait 450km de rodage donc j'ai commencer a tirer un peu dedans et il ne passe pas les 80-85.. quel est le problème?? 

parce que avant javais la même configuration avec kit 50 et pot origine débrider il prennais 85-90 reel.. 

aidez moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!

le pot remplace l

e part un type Giannelli shot

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giannelli ces pas un pot identique au conti ? parce que un je peux avoir un conti pour 40e..

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Essayes d'augmenter le gicleur de 5/10 points, 80 ça fait petit ! en kit 50 fonte, sur un 17.5, j'étais en 90. Galets, mets du 5 gr, 6gr c'est lourd.

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un 70cc fonte ne prend pas plus de tour qu'un 50cc 

il te donne plus de couple et ~ 5km/h de plus 

85 c'est normal

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un 70cc fonte ne prend pas plus de tour qu'un 50cc 

il te donne plus de couple et ~ 5km/h de plus 

85 c'est normal

 

 

Et avec le couple tu augmente le rapport de transmi final et donc l'allonge... Si on suit ta logique les voitures rouleraient à 40, et encore.

 

Tu sais si tu utilise toute la plage de ton variateur ? Faut pas hésiter à tirer long il y a beaucoup à gagner.

 

Si la carb' est bonne il n'y a qu'à tester un autre échappement.

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Alex ; met galet sont en moyene de 5.5g tucrois que les changer pour 0.5g changerais .. ? Pasternak; ouije prend toute la plage j'ai fait un trait au marqeur et il ny est plus .. comme pot javais pencer au yasuni z ou Stage6 pro replica, ou encore le tecnigas trek ? ( NEUF) sinon j'ai un conti pour 40e.. ( occasion moyen etat )

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Alex ; met galet sont en moyene de 5.5g tucrois que les changer pour 0.5g changerais .. ? Pasternak; ouije prend toute la plage j'ai fait un trait au marqeur et il ny est plus .. comme pot javais pencer au yasuni z ou Stage6 pro replica, ou encore le tecnigas trek ? ( NEUF) sinon j'ai un conti pour 40e.. ( occasion moyen etat )

le Giannelli shot c'est un top perf nardo mois je l ai dur un 70 black trophy sur booster sa marche du tonnerre 

le même que conti c'est le reverse ou le rekord ou arrow extrême ou malossi 

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Oui 5.5 gr, c'est ce qu'on met avec un pot comme le touring, essayes du 5 gr, tu peux ptet gagner et essayes aussi le gicleur +5/10 points car du 80 , cà fait petit sur nitro.

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demain je mettrai du 90 ;). et j'ai pas trop dargent pour un pot pour linstant .. je vois pour un conti ou malossi doccaz ;)

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ton pot et peut être calaminé decalamine le

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Salut

A mon avis tu devrait changer ton vilot et mettre un vilot racing adapté qui sont adapté pour prendre plus de tour

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Ca n'a rien à voir, un vilebrequin origine de nitro prend 11 000 trs et à cette vitesse de rotation, tu es à 100 km/h !!

Faut se renseigner avant d' écrire nimp !!

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