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scooter peugeot problème boîte à air


ludixblaster
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Question

bonjour je voudrais changer ma boîte à air car je pense que elle doit être encrasser mon scooter a 11 621 kilomètre mais le problème est que il y a un petit tuyau sur la boîte à air et je ne c'est pas quoi en faire et aussi quelle boîte à air et si faut augmenter le gicleur c'est un ludix Blaster rs12 tout d'origine juste débrider au variateur  mercie

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18 réponses à cette question

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bonjour je voudrais changer ma boîte à air car je pense que elle doit être encrasser mon scooter a 11 621 kilomètre mais le problème est que il y a un petit tuyau sur la boîte à air et je ne c'est pas quoi en faire et aussi quelle boîte à air et si faut augmenter le gicleur c'est un ludix Blaster rs12 tout d'origine juste débrider au variateur  mercie

garde ta boîte à air nettoie la a l'essence puis change ta mousse pour un malossi red sponge

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Pourquoi tu " penses " que ta boîte est encrasser ?

Pas nécessaire de racheter une boîte à air change juste le filtre et voilà. Lave un bon coup la BAA et c'est bon.

parceque elle na jamais était changer et il a 11 kilometre et je ne peut pas netoyer le filtre parceque sur les ludix blaster il se démonte pas 

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garde ta boîte à air nettoie la a l'essence puis change ta mousse pour un malossi red sponge

nan je ne peut pas la démonter sur ludix elles sont coller  mais sur ma boîte à air il y a un tuyau et je voudrais savoir si je la change qu'est ce je doit en faire

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Change la BAA, ou alors tu dois sortir le cutter pour ouvrir et nettoyer.

 

Après avec de la colle adaptée tu peux refermer si tu l'ouvre, mais je conseille de changer pour un truc simple d'entretien, c'est relativement merdique.

tu me conseiile quoi ? et pour le tuyau stp ? 

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C'est pas changer la mousse du filtre à air d'origine qui changera le bruit.  :D2

 

Au cas où certains auraient du mal à lire, la mousse de cette BAA ne se change théoriquement pas... C'est le BAA en elle-même qui est censée être changée, ce que je te conseille de faire.

 

 

Il y a certains filtres qui sont des boîtes à air que tu peux entretenir sans t'embêter et qui font un bruit différent de l'origine, tel la Doppler venturi ou l'Artek K1.

 

Par contre un léger réglage de carburation sera probablement à faire.

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C'est pas changer la mousse du filtre à air d'origine qui changera le bruit.  :D2

 

Au cas où certains auraient du mal à lire, la mousse de cette BAA ne se change théoriquement pas... C'est le BAA en elle-même qui est censée être changée, ce que je te conseille de faire.

 

 

Il y a certains filtres qui sont des boîtes à air que tu peux entretenir sans t'embêter et qui font un bruit différent de l'origine, tel la Doppler venturi ou l'Artek K1.

 

Par contre un léger réglage de carburation sera probablement à faire.

ok et pour le tuyau qui est relie a la baa et au pot d'échappement d'origine je fais quoi de ce tuyau merciboite-air-doppler.jpg   et que pense tu de cette boîte à air la mercie 

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Ah oui tiens, la catalyse. ^^

 

 

Je te conseille de la boucher, ça sera toujours ça de moins qui bridera au pot, enfin ça changera pas des masses.

 

La Doppler Air Box est très bien également oui, pas de soucis avec.

 

 

 

Par contre réglage carburateur si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, car entre le filtre et la catalyse bouché ça risque de s'appauvrir un peu.

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ok et pour le tuyau qui est relie a la baa et au pot d'échappement d'origine je fais quoi de ce tuyau merciboite-air-doppler.jpg   et que pense tu de cette boîte à air la mercie 

 

je la bouche comment la catalyse? et je la bouche à partir de ou ?   et tu veux dire quoi pas pas sappauvrir

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y veut dire que ton moteur prendra moins d'essence et que tu a aura un réglage carburateur à faire  ;) comme tu change de filtre à air 

donc faut que j'augmente mon gicleur? si oui de combien ?et la catalyse je la bouche  à partir de ou ? merci

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yop si tu es tout d'origine franchement trouve toi une boîte à air style origine démontable tu auras moins de galère, après si tu veux vraiment la changer faut effectivement augmenter ton gicleur 5pts je pense que sa suffit largement voir peut être moins je sais pas faut tester et toujours bien vérifier la couleur de ta bougie. Je ne sais pas si un simple réglage de la vis de richesse peut suffire sa dépends de ta nouvelle boîte à air et de son débit d'air. Pour boucher la catalyse vraiment au plus simple mais je doute que ça change grand chose enfin tu peux toujours le faire tu retire le tuyau qui est emmanché dessus et tu bouche comme tu peux avec ce que tu peux du genre un boulon que tu enfile dedans puis tu remet le tuyau par dessus plus discret ^^ sinon pour avoir un vrai effet c'est plus compliqué...

après si tu ne t'y connais pas du tout fait faire sa par un pote à toi qui s'y connait et à qui tu fais confiance ou par un pro, ou alors tu retrousse tes manches et c'est partit en prenant soin de te renseigner sur les risques lié aux réglages carburateur bien sur ^^

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yop si tu es tout d'origine franchement trouve toi une boîte à air style origine démontable tu auras moins de galère, après si tu veux vraiment la changer faut effectivement augmenter ton gicleur 5pts je pense que sa suffit largement voir peut être moins je sais pas faut tester et toujours bien vérifier la couleur de ta bougie. Je ne sais pas si un simple réglage de la vis de richesse peut suffire sa dépends de ta nouvelle boîte à air et de son débit d'air. Pour boucher la catalyse vraiment au plus simple mais je doute que ça change grand chose enfin tu peux toujours le faire tu retire le tuyau qui est emmanché dessus et tu bouche comme tu peux avec ce que tu peux du genre un boulon que tu enfile dedans puis tu remet le tuyau par dessus plus discret ^^ sinon pour avoir un vrai effet c'est plus compliqué...

après si tu ne t'y connais pas du tout fait faire sa par un pote à toi qui s'y connait et à qui tu fais confiance ou par un pro, ou alors tu retrousse tes manches et c'est partit en prenant soin de te renseigner sur les risques lié aux réglages carburateur bien sur ^^

ok mercie 

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