• 0

Question

Hello tout le monde,

j'aurai une bonne question par rapport a l'insonorisation d'un coffre (celui de mon NRG MC2) il y a ma boîte à air Kart:

mini_72309020130621103007.jpg

mini_43870220130621102950.jpg

je voudrai collé sur les parois intérieur du coffre de la laine de roche  (en laissant des aérations) pour diminuer le bruit car en ce moment je fais un bruit tellement fort qu'un jour je vais me faire tirer dessus par les voisins (j'habite près du centre ville)

je voudrai mettre ça a l’intérieur sinon:

http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.html;jsessionid=6JtmoLokpe0eIWOeHW8j+w**.fo3atg4?navAction=push&navCount=0#

que pensez vous de cette idée ?

Modifié par hellman

Lien vers le message

11 réponses à cette question

• 0

Hello tout le monde,

j'aurai une bonne question par rapport a l'insonorisation d'un coffre (celui de mon NRG MC2) il y a ma boîte à air Kart:

mini_72309020130621103007.jpg

mini_43870220130621102950.jpg

je voudrai collé sur les parois intérieur du coffre de la laine de roche  (en laissant des aérations) pour diminuer le bruit car en ce moment je fais un bruit tellement fort qu'un jour je vais me faire tirer dessus par les voisins (j'habite près du centre ville)

je voudrai mettre ça a l’intérieur sinon:

http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.html;jsessionid=6JtmoLokpe0eIWOeHW8j+w**.fo3atg4?navAction=push&navCount=0#

que pensez vous de cette idée ?

je pense que tu pourra l insonoriser mais pour le bruit que tu fait avec le pot changera pas car pour moi ta boîte à air aspirera toujours autant d air 

tu a quoi comme pot ta laine de roche et t il en bonne état 

Lien vers le message
  • 0

mon pot a la laine neuve (pot a a peine 2 mois) c'est le Metrakit pro race, il est très silencieux (j'ai tester en fermant complétement ma boîte à air le pot fait pas de bruit mais le moteur marche pas sans "respirer" lool)

les bruit viens surtout des vibrations de la boîte Kart et de la résonance du coffre surtout, mon but serai de réduire le bruit (je sais que je ne peu pas faire le bruit d'un origine).

j'ai mis en durite :

http://www.gt2i-competition.com/Durite-Coude-Silicone-SILICON-HOSES-90-Diam-tre-Int-rieur-:-51mm-Couleur-:-Bleu-p-6595-c-280_289.html

a l’arrêt le bruit a déjà diminuer de moitié, avant je n'entendais pas mes pots avec leur scoot maintenant eux font plus de bruit que moi a l’arrêt mdrr (un pot a un pot Léovince GP débrider sur un Elystar donc imagine).

maintenant je dois régler le bruit quand j'ouvre car ça fait un tel boucan qu'on dirai un avion de chasse qui décolle....... :D2

Lien vers le message
  • 0

mon pot a la laine neuve (pot a a peine 2 mois) c'est le Metrakit pro race, il est très silencieux (j'ai tester en fermant complétement ma boîte à air le pot fait pas de bruit mais le moteur marche pas sans "respirer" lool)

les bruit viens surtout des vibrations de la boîte Kart et de la résonance du coffre surtout, mon but serai de réduire le bruit (je sais que je ne peu pas faire le bruit d'un origine).

j'ai mis en durite :

http://www.gt2i-competition.com/Durite-Coude-Silicone-SILICON-HOSES-90-Diam-tre-Int-rieur-:-51mm-Couleur-:-Bleu-p-6595-c-280_289.html

a l’arrêt le bruit a déjà diminuer de moitié, avant je n'entendais pas mes pots avec leur scoot maintenant eux font plus de bruit que moi a l’arrêt mdrr (un pot a un pot Léovince GP débrider sur un Elystar donc imagine).

maintenant je dois régler le bruit quand j'ouvre car ça fait un tel boucan qu'on dirai un avion de chasse qui décolle....... :D2

essaie d insonoriser tu vois ce que sa donne fixe la bien dans le coffre pour pas quel bouge 

Lien vers le message
  • 0

je vais essayer ça ! merci pour l'info

a ton avis mousse http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.html;jsessionid=6JtmoLokpe0eIWOeHW8j+w ou laine de roche (celle des cartouches)

Je pense que la laine de roche va faire de la poussière donc pas bon pour la boîte à air non ??

Lien vers le message
  • 0

je vais essayer ça ! merci pour l'info

a ton avis mousse http://www.castorama.fr/store/Isolant-acoustique-Noma-Acoustic-50-x-50-cm-ep25mm-PRDm558441.html;jsessionid=6JtmoLokpe0eIWOeHW8j+w ou laine de roche (celle des cartouches)

Je pense que la laine de roche va faire de la poussière donc pas bon pour la boîte à air non ??

je pendrais de la mousse car laine de roche a eviter car pour moi ton carburateur va avaler un peu de poussière 

Lien vers le message
  • 0

c'est bien ce que je pensais :D donc va pour la mousse mdr

Lien vers le message
  • 0

c'est bien ce que je pensais :D donc va pour la mousse mdr

normalement avec  1 voir 2 mousse ta na asser pour faire ton coffre 

pour la fixer si tu peux la coler sa serai nikel

Modifié par lapin

Lien vers le message
  • 0

ben je faire la coller ça c'est sur et je vais peut être en mettre aussi sous la selle histoire d’être vraiment insonorisé lool

Lien vers le message
  • 0

La mousse semble une bonne idée, ça absorbera sûrement pas mal le son qui résonne dans ton coffre.

Lien vers le message
  • 0

La mousse semble une bonne idée, ça absorbera sûrement pas mal le son qui résonne dans ton coffre.

+1 pour la mousse insonorisante et à la limite fixer la boîte à air avec des silentblocs, ou "en suspension" avec des sortes de sandows pour ne pas que ça transmette de vibration, + la mousse, ça devrait le faire.

Lien vers le message
  • 0

j'ai fixé la boîte à air avec un riselant pas trop serré pour que ça puisse bouger un peu, maintenant reste la mousse, j’espère que ça va pas "étouffer" le moteur....

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter