Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera configuration Runner 2013


clarent7883
 Partager

Question

Bonjour, je me suis maintenant décidé de m'acheter futurement un gilera runner, mais ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, j'aimerais savoir ce qu'il faut modifier/régler au niveau du pot (je vais me prendre sûrement un touring), du variateur (d'origine) et du carburateur (aussi d'origine puisqu'il est déjà de 17,5) .

 

Et aussi une fois débridé par le concessionnaire, un scoot va environ dans les 60 ou 65 km/h, à combien irait-il une fois ces trois éléments modifiés ?

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • -1

Salut,

 

Pour débrider ton scooter, tu dois débrider :

 

- Le variateur

- Le carburateur

- Le pot touring

 

Une fois les réglages faits (Galets 4,7g/Gicleur 68/Ressorts d'embrayage jaune malossi), tu feras un 90-95 compteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

90 en descente avec le vent dans le dos.... ;)  si tu vas a 80 réel c'est déjà super bien...si ton scoot est neuf fait d' abord un rodage d'au moins 1000 kms avec les pièces d' origines....sans trop forcer...tu auras donc une bonne référence....

 

+++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fait le test avec un GPS tu sera fixé car même les voitures non pas les mêmes vitesses 

Compteur voiture par rapport a la réalité ça peut aller de 1 à 8km/h d' écart (toujours inférieur bien sur)

Un scoot sa vas entre 5 et 15 km/h sa dépend les scoots...

 

Donc si tu additionne une voiture avec un écart de 8 + un scoot avec un écart de 15 ça fait 23 de diff  o_O  :rheuuu:

 

+++

Modifié par wouaou57
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mec tu sais les runner avec des pieces origines mais bien débridé montent facilement dans les 95 km/h,tu auras juste quelque petits truk à faire sur le scoot...et si jamais tu veux resté avec le plus de pieces origines  et installé quelques pieces sport,

je te conseillerai alors de prendre comme pieces:

un kit cylindre Stage6 diametre 47,en fonte(il a la même puissance qu'un kit MHR replica diametre 47)

des rapports primaire soit du 14/39 en malossi (pour un bon depart) ou du 15/38 (pour gagner un peu en longue)

et pour aidé tous ca un pti carburateur 21 dell orto (  76 en gicleur primaire et 38 en secondaire)

et prends juste un gros ressort de poussé bleu malossi ...

pour tes galets tu mettras peut être 3 origines (voir des 7.2gr) avec 3 galets 5gr

 

avec cette confi on se tape un bon 120km/h en legere pente et un bon 115 sur le plat!

 

 

ps faut dabords decouper et boucher les 2 ou 3 tubes qui se trouve a lentée de ton pot (sur ton pot)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mec tu sais les runner avec des pieces origines mais bien débridé montent facilement dans les 95 km/h,tu auras juste quelque petits truk à faire sur le scoot...et si jamais tu veux resté avec le plus de pieces origines  et installé quelques pieces sport,

je te conseillerai alors de prendre comme pieces:

un kit cylindre Stage6 diametre 47,en fonte(il a la même puissance qu'un kit MHR replica diametre 47)

des rapports primaire soit du 14/39 en malossi (pour un bon depart) ou du 15/38 (pour gagner un peu en longue)

et pour aidé tous ca un pti carburateur 21 dell orto (  76 en gicleur primaire et 38 en secondaire)

et prends juste un gros ressort de poussé bleu malossi ...

pour tes galets tu mettras peut être 3 origines (voir des 7.2gr) avec 3 galets 5gr

 

avec cette confi on se tape un bon 120km/h en legere pente et un bon 115 sur le plat!

 

 

ps faut dabords decouper et boucher les 2 ou 3 tubes qui se trouve a lentée de ton pot (sur ton pot)

ok merci, de toute façon j'ai le temps avant d'avoir mon scoot, je l'aurais a la rentrée donc je verrais bien a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et je voudrais savoir aussi quelle est la différence de vitesse compteur/réel sur un runner 2013 ou même les précédents models

 

C'est très variable selon les véhicules. Avec mon Zip j'ai quasiment la même vitesse en GPS et compteur, j'ai fais le test, quand je roule à 60 km/h GPS, mon compteur indique 60, l'aiguille est juste 1 mm à droite du 60, par contre sur ma voiture j'avais 10km/h  d'éccart. Le mieux est que tu teste par toi même  :)

 

En full débridé (carburateur + changement de pot, du style touring), tu roulera facilement à 70/80 km/h réels. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...