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Maiwen77

scooter chinois
Bruit au niveau de la transmission / Keeway Flash

Question

Bonsoir,

 

J'ai acheter il y a quelque temps maintenant un scooter Keeway Flash 50 d'occasion. Il doit avoir 7700 bornes au compteur

 

J'avais fait faire un nettoyage carburateur complet par un mecano car il n'avais pas tourné depuis 2 ans.. Après le nettoyage, il tournait correctement, seulement voilà j'avais pas fait faire la révision de la transmission étant donnés que le mec qui l'avait avant moi avait apparemment toujours fait réviser correctement le scoot etc.

 

Avant que je l'enmène au garage, il faisait un petit bruit déjà au niveau de la transmission  et plus ça va plus ça s'emplifie.. souvent au démarrage.. au niveau du kick..même parfois après avoir rouler à l'arret..  auriez-vous une idée d'ou cela peux venir ? (Je ferai une vidéo demain pour montrer le bruit qu'il fait, ça sera sûrement plus simple.)

 

Je bricole pas mal de voitures et j'aimerais déjà faire la révision moi même (mettre des galets neufs et une courroie neuve pour commencer car ça doit faire un moment que c'est dessus) c'est facile à faire ? je pense que c'est les pièces d'origines, j'ai pas encore démonter ou puis-je trouver les pièces et comment savoir la taille des galets et trouver la bonne courroie ?

 

Ces derniers temps il à du mal a se lancer je pense que la courroie et les galets sont fatigués.

 

Merci.

Cordialement

 

 

 

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18 réponses à cette question

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Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Est-ce qu'il faut des outils spécifiques pour démonter ?

(Changement courroie + galets ?)

 

Est-ce difficile ?

 

Merci

non c'est pas dur pour l embrayage il faut une cle buzzeti  de 38, l' ecrou de cloche c'est du 24 (douille ou clé), pour le variateur il faut un bloque-piston voilà :-)

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non c'est pas dur pour l embrayage il faut une cle buzzeti  de 38, l' ecrou de cloche c'est du 24 (douille ou clé), pour le variateur il faut un bloque-piston voilà :-)

 

Super merci !

Sur le carter de la transmission il n'y aurait-il pas un joint ? quitte à le changer en même temps s'il y en a un.

Modifié par Maiwen77

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Super merci !

Sur le carter de la transmission il n'y aurait-il pas un joint ? quitte à le changer en même temps s'il y en a un.

de variation tu veux dire , mais il n est pas indispensable

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de variation tu veux dire , mais il n est pas indispensable

 

 

Je crois qu'il parlait de celui du carter de transmi. ^^

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Je crois qu'il parlait de celui du carter de transmi. ^^

mais je comprends pas il n a pas a ouvrir celui la s il ne touche qu a l embrayage et au variateur :o

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mais je comprends pas il n a pas a ouvrir celui la s il ne touche qu a l embrayage et au variateur :o

voilà j'ai démonté le carter en début de matinée le fond du carter était noir usure de la courroie je pense, j'ai vérifié en même temps le modèle de la courroie je vais la changer + galets

 

C'est bien ce que je pensais, le join du carter est en mauvais état, ou-est-ce que je peux trouver ce type de joint ? (Joint que l'on trouve lors du démontage du carter pour accéder à la courroie variateur + embrayage)

 

J'ai tout remonté en appliquant de la pate à joint en attendant de mettre un joint neuf.

 

Edit : Je pense que c'est celui-ci :

$(KGrHqEOKpIFIBc2)W+CBS!-6Ui1cQ~~60_12.J

 

C'est un joint pour keeway matrix, mais je pense que ça doit être le même ? confirmation ?

Merci !

Modifié par Maiwen77

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J'en ai même pas de joint de carter sur mon kymco moi ... Pourtant j'ai pas l'impression que l'eau passe.

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voilà j'ai démonté le carter en début de matinée le fond du carter était noir usure de la courroie je pense, j'ai vérifié en même temps le modèle de la courroie je vais la changer + galets

 

C'est bien ce que je pensais, le join du carter est en mauvais état, ou-est-ce que je peux trouver ce type de joint ? (Joint que l'on trouve lors du démontage du carter pour accéder à la courroie variateur + embrayage)

 

J'ai tout remonté en appliquant de la pate à joint en attendant de mettre un joint neuf.

 

Edit : Je pense que c'est celui-ci :

$(KGrHqEOKpIFIBc2)W+CBS!-6Ui1cQ~~60_12.J

 

C'est un joint pour keeway matrix, mais je pense que ça doit être le même ? confirmation ?

Merci !

c'est bien le joint de carter de variation, on s en fout, il est pas indispensable tous les keeways ont le même moteur

Modifié par thesniper321
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mais je comprends pas il n a pas a ouvrir celui la s il ne touche qu a l embrayage et au variateur :o

 

 

Ah ben oui, mal lu. :ninja:

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c'est bien le joint de carter de variation, on s en fout, il est pas indispensable tous les keeways ont le même moteur

 

Merci bien !!

 

Autre question, ou se trouve la bride sur les keeway ? (il est encore bridé avec pot d'origine)

Un pot sans bride à me conseiller qui s'adapte au flash ? (Le mien commence a se faire vieux et apparemment il à déjà été réparé.. donc autant opter pour un neuf et sans bride !!)

 

Ou se trouve la bride au niveau du variateur ? Merci :)

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Merci bien !!

 

Autre question, ou se trouve la bride sur les keeway ? (il est encore bridé avec pot d'origine)

Un pot sans bride à me conseiller qui s'adapte au flash ? (Le mien commence a se faire vieux et apparemment il à déjà été réparé.. donc autant opter pour un neuf et sans bride !!)

 

Ou se trouve la bride au niveau du variateur ? Merci :)

bride = grosse rondelle sur le canon, comme pot tu as tecnigas trek ou le endy racing 2 pour nitro/ovetto a moins de 100 euros sur dam sport

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bride = grosse rondelle sur le canon, comme pot tu as tecnigas trek ou le endy racing 2 pour nitro/ovetto a moins de 100 euros sur dam sport

 

 

Merci pour la bride je vais regarder ça dès que j'ai la nouvelle courroie + galets .

L'embrayage je vais voir pour le changer.

 

Pour le pot, c'est bien celui-ci ?

Si je change le pot, devrais-je modifier autre chose ?

Il y a une différence de bruit avec entre ce type de pot et un pot d'origine ?

 

Je précise que je souhaite modifier le pot, uniquement pour remplacer l'ancien qui est abîmé et au passage virer la bride (actuellement je roule pas au dessus de 55 !!)

 

Edit : Si je change le pot, je devrais alléger les galets après changement du pot il me semble ?

 

Merci beaucoup !

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Merci pour la bride je vais regarder ça dès que j'ai la nouvelle courroie + galets .

L'embrayage je vais voir pour le changer.

 

Pour le pot, c'est bien celui-ci ?

Si je change le pot, devrais-je modifier autre chose ?

Il y a une différence de bruit avec entre ce type de pot et un pot d'origine ?

 

Je précise que je souhaite modifier le pot, uniquement pour remplacer l'ancien qui est abîmé et au passage virer la bride (actuellement je roule pas au dessus de 55 !!)

 

Edit : Si je change le pot, je devrais alléger les galets après changement du pot il me semble ?

 

Merci beaucoup !

oui c'est celui la, si c'est juste pour remplacer prends celui la http://www.maxiscoot.com/motoforce-pot-d-echappement-plus-type-origine-28233.html

des galets de 4 et 4,5g, et augmente le gicleur principal de 2 points par precaution

si tu prends un embrayage en 107, prends une cloche en 107 http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=11735&modeles_type=&modeles_marque=&modeles_modele=&categories_id=&modeles_id=

 

http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=11807&modeles_type=scooter&modeles_marque=MBK&modeles_modele=Ovetto%2050%202t%20AC%202008%20%2812%20pouces%29&categories_id=509&modeles_id=1265 voilà :)

Modifié par thesniper321
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Pour remplacer et virer la bride du pot au passage, il est bridé le "Motoforce plus" ?

regarde quand tu le recevras a l 'entree du pot

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regarde quand tu le recevras a l 'entree du pot

 

 

D'accord, merci pour toutes ces infos précieuses ! :)

Il y a plus qu'à faire tout ça ! :)

 

Il n'y a pas d'autres brides sur le keeway ? autre que le variateur, échappement, cdi je pense mais pas trop envie de mettre les mains dedans.

 

Pour le pot je vais voir lequel je commande.. juste pour raffraichir un peu le look du scooter, avoir un pot correct et si possible gagner un peu en vitesse ;)

Modifié par Maiwen77

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