rocket_polini 06 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 bonjour je voudrais savoir par pur hasard a quoi sert le joint du carter et si on l'enlève est ce grave ?? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Il sert a éviter la saleté de rentrer, tu peux l'enlever, c'est ce que j'ai toujours fait mais bon c'est préférable de le laisser quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitroxevo34 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Après avoir réfléchie plusieurs fois je me suis dis que c'était peut être pour que tout l'air brassé par la joue fixe du variateur reste dans le carter et évite de s'en aller par le carter après ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre, mais je ne pense pas que cela soit pour les saletés, à vérifier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Fenox88 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Après avoir réfléchie plusieurs fois je me suis dis que c'était peut être pour que tout l'air brassé par la joue fixe du variateur reste dans le carter et évite de s'en aller par le carter après ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autre, mais je ne pense pas que cela soit pour les saletés, à vérifier :) Peut-être je m'y suis jamais intéressé réellement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xely Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Vous avez pensé à l'étanchéité de la transmission ? :) Mais perso j'en ai pas ça fait 5 ans que je roule sans et aucun soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 kev44 Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Vous avez pensé à l'étanchéité de la transmission ? :) Mais perso j'en ai pas ça fait 5 ans que je roule sans et aucun soucis ;) aucun rapport avec l’étanchéité de la transmission, ça se passe derrière l'embrayage tout sa... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xely Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 aucun rapport avec l’étanchéité de la transmission, ça se passe derrière l'embrayage tout sa... J'ai confondu avec le carter de kick, mea culpa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 frax Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Moi j'en n'ai plus depuis longtemps ;) et sa marche super bien Du moment que tu sert bien tes vis il y a pas de problème :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mamatt7 Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 C'est peut être aussi pour éviter les vibrations métal contre métal, mais bon toujours été sans et aucun problème à l'horizon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JUL-LigaOne Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 Je pense pour les vibrations et pour pas que l'eau rentre quand tu lave ton scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 (modifié) vibrations éloignement du system de kik :cool2: (de 0.5mm :D2 ) amortissement au coups de kik étanchéité à l'eau (bof l'eau s'évapore tellement c'est chaud à l'intérieur) Modifié le 26 août 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
rocket_polini 06
bonjour je voudrais savoir par pur hasard a quoi sert le joint du carter et si on l'enlève est ce grave ??
merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
10 réponses à cette question
Messages recommandés