Zippo Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un ZIP 2T air neuf. Il a 1000 km, débridé pot/variateur/carburateur (donc 17,5 à présent) Je souhaiterait booster un peu mon scooter mais rester très discret niveau bruit c'est pourquoi j'ai commandé : 1 kit TOP PERF FONTE 70 cc (trophy) 1 kit gicleur de 60 à 98 1 Cage à aiguilles Doppler 12x17x13mm 1 pot Leovince Touring (pour la discrétion) Mes questions : Pensez vous que cette configuration tienne la route ? Faut il prévoir l'achat d'autres pièces afin d'améliorer, fiabiliser cette configuration ? Merci d'avance pour vos précieux conseils Zippo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un ZIP 2T air neuf. Il a 1000 km, débridé pot/variateur/carburateur (donc 17,5 à présent) Je souhaiterait booster un peu mon scooter mais rester très discret niveau bruit c'est pourquoi j'ai commandé : 1 kit TOP PERF FONTE 70 cc (trophy) 1 kit gicleur de 60 à 98 1 Cage à aiguilles Doppler 12x17x13mm 1 pot Leovince Touring (pour la discrétion) Mes questions : Pensez vous que cette configuration tienne la route ? Faut il prévoir l'achat d'autres pièces afin d'améliorer, fiabiliser cette configuration ? Merci d'avance pour vos précieux conseils Zippo Peut être une transmission secondaire pour avoir plus d allonge car j'ai lue des sujet que aussi zip d origine une transmission courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Je pense pas que ça soit utile de changer la transmi avec un pot touring qui bride les haut régime. Tu peux rajouter à ta liste des galets, des ressorts d'embrayage, peut être un ressort de poussé vert malossi si l'origine ne va pas. Une courroie renforcée, l'origine va pas tenir très longtemps. Des lamelles de clapet en carbone. Je crois que j'oublie rien, si tu mets tout ça avec des bons réglages carburateur t'aura un scoot aussi fiable q'un origine ;) Pour tes réglages je te conseille gicleur 72 ou 75 pour le rodage et après tu pourra descendre un peu. Modifié le 30 août 2013 par rambo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2013 (modifié) Je pense pas que ça soit utile de changer la transmi avec un pot touring qui bride les haut régime. Tu peux rajouter à ta liste des galets, des ressorts d'embrayage, peut être un ressort de poussé vert malossi si l'origine ne va pas. Une courroie renforcée, l'origine va pas tenir très longtemps. Des lamelles de clapet en carbone. Je crois que j'oublie rien, si tu mets tout ça avec des bons réglages carburateur t'aura un scoot aussi fiable q'un origine ;) Pour tes réglages je te conseille gicleur 72 ou 75 pour le rodage et après tu pourra descendre un peu. je ne dis pas qu'il doit mettre une transmission, mais juste pour dire, mais je dit rien :lol: , que la transmission n'as rien à voir avec le haut régime, même a 6000 tours la roue tourne plus vite et il y a un gain (par exemple au lieu de rouler a 80 à 8000 tours, il roulera a 90 a 8000 tours :) ) sans remarquer de perte d'accélération, au contraire... Modifié le 30 août 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zippo Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Merci pour vos conseils, mais du coup je ne sais plus si je dois toucher à la transmission ou pas xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 si tu ne roules qu'en ville sa ne sert pas a grand chose... si tu fis beaucoup de nationale oui met une secondaire 15/39 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 31 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Ok tom, merci pour l'explication ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zippo Posté(e) le 31 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2013 Merci encore, Je vais opter pour un changement de transmission secondaire dans ce cas, je fais souvent le tours de l'ile de Tahiti (équivalent d'une nationale chez vous) Que pensez vous de mettre un kit embrayage également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zippo Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Donc du coup j'ai pris cette transmission secondaire : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-polini-15-39-piaggio-nrg-après-98.html C'est du polini 15/39 (2,60) +29,5 Pensez vous que mon kit top perf suffira à pousser cette transmission jusqu'au bout ? Niveau lamelle de clapets en carbone j'ai pris ça : http://www.maxiscoot.com/malossi-lamelle-carbone-mhr-0-30mm-45-vl14-mhr.html Dites moi si ça convient s'il vous plait xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rambo Posté(e) le 1 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2013 Les clapets sont pas comme ça d'origine, c'est des "doubles lamelles" Mais peut être que ça change rien, je ne sais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zippo Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 salut, je reviens pour vous donner des nouvelles, alors le ressort de poussée vert malossi est plus mou que celui d'origine donc il va finir aux puces, la transmi secondaire 15/39 est bien trop dure à exploiter sur un simple top perf trophy, donc aux puces aussi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 (modifié) salut, je reviens pour vous donner des nouvelles, alors le ressort de poussée vert malossi est plus mou que celui d'origine donc il va finir aux puces, la transmi secondaire 15/39 est bien trop dure à exploiter sur un simple top perf trophy, donc aux puces aussi.... pour la transmi, tu as testé avec des galets un peu plus légers? tu peux peut être juste mettre l'arbre intermédiaire avec les 15 dens, et laisser l'axe secondaire d'origine, ce serrait peut être moins long si d'origine tu as une 14/48 (ou 12/50), tu aurais une 15/48 (ou 15/50) alors, mais il faut essayer car les dents doivent correspondre et bien entrer une dans l'autre quand sa tourne, à voir. mais essaie d'abord de bien régler ta variation pour récupérer ce que tu aurais perdu Modifié le 27 septembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ZIP 2T air neuf.
Il a 1000 km, débridé pot/variateur/carburateur (donc 17,5 à présent)
Je souhaiterait booster un peu mon scooter mais rester très discret niveau bruit c'est pourquoi j'ai commandé :
1 kit TOP PERF FONTE 70 cc (trophy)
1 kit gicleur de 60 à 98
1 Cage à aiguilles Doppler 12x17x13mm
1 pot Leovince Touring (pour la discrétion)
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Pensez vous que cette configuration tienne la route ?
Faut il prévoir l'achat d'autres pièces afin d'améliorer, fiabiliser cette configuration ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils
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