Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera besoin de conseils sur configuration ZIP 2t avec Kit top perf 70CC


Zippo
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un ZIP 2T air neuf. 

 

Il a 1000 km, débridé pot/variateur/carburateur (donc 17,5 à présent) 

 

Je souhaiterait booster un peu mon scooter mais rester très discret niveau bruit c'est pourquoi j'ai commandé : 

 

1 kit TOP PERF FONTE 70 cc (trophy) 

1 kit gicleur de 60 à 98 

Cage à aiguilles Doppler 12x17x13mm

1 pot Leovince Touring (pour la discrétion) 

 

Mes questions : 

 

Pensez vous que cette configuration tienne la route ? 

Faut il prévoir l'achat d'autres pièces afin d'améliorer, fiabiliser cette configuration ? 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

Zippo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (132,00€)
132,00€
78
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf TPR 70 MBK Booster (227,00€)
227,00€

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, 

 

Je viens de faire l'acquisition d'un ZIP 2T air neuf. 

 

Il a 1000 km, débridé pot/variateur/carburateur (donc 17,5 à présent) 

 

Je souhaiterait booster un peu mon scooter mais rester très discret niveau bruit c'est pourquoi j'ai commandé : 

 

1 kit TOP PERF FONTE 70 cc (trophy) 

1 kit gicleur de 60 à 98 

Cage à aiguilles Doppler 12x17x13mm

1 pot Leovince Touring (pour la discrétion) 

 

Mes questions : 

 

Pensez vous que cette configuration tienne la route ? 

Faut il prévoir l'achat d'autres pièces afin d'améliorer, fiabiliser cette configuration ? 

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

Zippo 

Peut être une transmission secondaire pour avoir plus d allonge  car j'ai lue des sujet que aussi zip d origine une transmission courte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que ça soit utile de changer la transmi avec un pot touring qui bride les haut régime.

 

Tu peux rajouter à ta liste des galets, des ressorts d'embrayage, peut être un ressort de poussé vert malossi si l'origine ne va pas.

Une courroie renforcée, l'origine va pas tenir très longtemps.

Des lamelles de clapet en carbone.

 

Je crois que j'oublie rien, si tu mets tout ça avec des bons réglages carburateur t'aura un scoot aussi fiable q'un origine ;)

 

Pour tes réglages je te conseille gicleur 72 ou 75 pour le rodage et après tu pourra descendre un peu.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense pas que ça soit utile de changer la transmi avec un pot touring qui bride les haut régime.

 

Tu peux rajouter à ta liste des galets, des ressorts d'embrayage, peut être un ressort de poussé vert malossi si l'origine ne va pas.

Une courroie renforcée, l'origine va pas tenir très longtemps.

Des lamelles de clapet en carbone.

 

Je crois que j'oublie rien, si tu mets tout ça avec des bons réglages carburateur t'aura un scoot aussi fiable q'un origine ;)

 

Pour tes réglages je te conseille gicleur 72 ou 75 pour le rodage et après tu pourra descendre un peu.

je ne dis pas qu'il doit mettre une transmission, mais juste pour dire, mais je dit rien  :lol: , que la transmission n'as rien à voir avec le haut régime, même a 6000 tours la roue tourne plus vite et il y a un gain (par exemple au lieu de rouler a 80 à 8000 tours, il roulera a 90 a 8000 tours  :) ) sans remarquer de perte d'accélération, au contraire...

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci encore,

Je vais opter pour un changement de transmission secondaire dans ce cas, je fais souvent le tours de l'ile de Tahiti (équivalent d'une nationale chez vous)

Que pensez vous de mettre un kit embrayage également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc du coup j'ai pris cette transmission secondaire : http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-polini-15-39-piaggio-nrg-après-98.html

C'est du polini 15/39 (2,60) +29,5

Pensez vous que mon kit top perf suffira à pousser cette transmission jusqu'au bout ?

Niveau lamelle de clapets en carbone j'ai pris ça :

http://www.maxiscoot.com/malossi-lamelle-carbone-mhr-0-30mm-45-vl14-mhr.html

Dites moi si ça convient s'il vous plait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, je reviens pour vous donner des nouvelles, alors le ressort de poussée vert malossi est plus mou que celui d'origine donc il va finir aux puces, la transmi secondaire 15/39 est bien trop dure à exploiter sur un simple top perf trophy, donc aux puces aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, je reviens pour vous donner des nouvelles, alors le ressort de poussée vert malossi est plus mou que celui d'origine donc il va finir aux puces, la transmi secondaire 15/39 est bien trop dure à exploiter sur un simple top perf trophy, donc aux puces aussi....

pour la transmi, tu as testé avec des galets un peu plus légers? 

tu peux peut être juste mettre l'arbre intermédiaire avec les 15 dens, et laisser l'axe secondaire d'origine, ce serrait peut être moins long

si d'origine tu as une 14/48 (ou 12/50), tu aurais une 15/48 (ou 15/50) alors, mais il faut essayer car les dents doivent correspondre et bien entrer une dans l'autre quand sa tourne, à voir.

mais essaie d'abord de bien régler ta variation pour récupérer ce que tu aurais perdu

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...