Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Top Perf TROPHY


WARNiNG-SHOCK
 Partager

Question

                 Bonjour à tous!

 

 

Il me faudrait quelques renseignements de configuration pour Gilera Stalker de 2011 car j'aimerai l'équiper du Top Perf TROPHY (70cc en fonte)

 

Tous d'abord vous dire quel est ma configuration actuel.

 

-Pot Yasuni Z

-Ressort d'embrayage modifié (+20 ou +30% il me semble mais pas sur...)

-carburateur 17.5 d'originé débridé (Oui car sur Stalker il mette des carbus de 17.5 d'origine mais bridé...)

-Galet allégé

 

Ma première question est :

Est ce que je vais pouvoir garder mon Yas Z avec ce kit, est ce que ça va pas trop être faiblard? Sachant que j'aimerai investir le moins dans mon scooter car j'ai maintenant la voiture et que le scooter me sert que pour "m'amuser" et me déplacer à des endroits pas loin.

 

Ensuite:

Il va falloir bien évidamment que je changes le carburateur, mais quel diamètre ? 19 ou 21? Et sachant que j'ai un 17.5 PHVA installé est ce que je peux mettre un 19 ou 21 PHBG qu'est que ce changement implique? Et enfin lorsque que je regarde pour un acheter un PHBG 19 ou 21 Dell'Orto il y a écrit à la fin de chaque référence soit AD, IS etc... A quoi cela correspond?

 

Enfin:

quels galets montés? Et pour mes ressorts (poussée et embrayage) quel dureté serait optimale. Sachant que je suis assez lourd

 

Voilà merci beaucoup d'avance pour vos réponses et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Tu peux sans soucis garder et ton pot et ton carburateur.

 

J'avais cette configuration avant avec:

yaz z

carburateur origine 17.5 gp 72

galets 5g

Et c'est tout ! (Ha si cage à aiguilles renforcée aussi)

 

 

Après tu peux mettre un ressort de poussé vert malossi, ressort d'embrayage jaune malossi et revoir le poids des galets, mais ca marche très bien comme je t'ai dit plus haut.

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, si tu veux mettre un carburateur 21 (et donc mieux marcher) tu peux mettre un kit un peu plus performant aussi, pour que le 21 soit utile ^^

genre le 70 MHR replica par exemple avec le 21 sa vas bien marcher  :cool2:  

mais comme tu ne veux pas trop dépenser, effectivement le 17.5 suffit pour le 70 trophy, ( ou 19)

mais changer de carburateur pour un 19 ou 21, nécessite aussi de changer le system de starter (frais en +)

l'embrayage n'est pas nécessaire si le tient n'est pas usé (il a combien de km ?)

le yasuni Z suffit amplement pour t'amuser et avoir une pointe  très correcte.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je veux le top perf noir parce que pas très cher et surtout endurant.

par contre ça me "choque" de laisser mon 17.5 alors qu'il sur mon 50cc dorigine...

mon embrayage a 5 000 km a peu prés

en tout cas déjà merci!

Modifié par WARNiNG-SHOCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'en est fait 2 mais je sait plus comment on fait ... :rheuuu:

et sait just sa apre je vous dérange plus 

tu ne nous dérange pas du tout lol ^^

kit 70 sport fonte + pot de détente + carburateur 17.5/19/21 = 100 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais koi tu peux être plus presi 

et avoir des prix avec 

j'ai un pot yas z 

un carburateur 17.5 

et un budget de 300 € max 

tu as déjà le pot et le carburateur, donc juste un 70 stage6 street race ou alors le 70 trophy.

voilà t'as juste le kit à mettre et tu ferras les 100 environ enrte 100 et 150€.

 

sinon le 70 MHR replica avec un carburateur 21, mais la le pot et le vilebrequin seraient un peu limite

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sait vrai ?!!!

même un bonne embrayage 

et je sait pas comment on monte une transmi

un embrayage est là pour s'accrocher à la cloche au moment ou tu démarre, pour que la roue tourne, rien d'autres lol.

une transmission secondaire pressé est facile à monter, et si elle n'est pas déjà pressé il fut le faire faire dans un garage auto, ensuite tu pourras la monter facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

super ^^

tu démonte ta transmission d'origine (facile), tu l'amène au garage accompagné des nouveaux pignon à presser(remplacer), ensuite tu l'amène chez toi et tu la remonte, tout simplement  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...