Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour, je viens juste de récupérais mon scooter au garage ( pour mettre un ressort de poussé jaune ) mais la surprise en roulant le scoot monte difficilement a 80kmh et hurle. Donc est ce qui a un ''rodage'' à faire pour le ressort de poussé ? Info: Avant j'avais un ressort de poussé blanc et je monté facile 95kmh mais pas de reprise, je m'explique je monte a 95, je ralentie et en dessous de 70kmh mon scooter avait du mal a remonté a 95kmh. Le garage ma dit qu'il faillait changer de ressort. Et autre question: est ce que en aillant mis un ressort jaune je vais perdre beaucoup de vitesse de pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Poids de tes galets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Poids de tes galets? Je les connait pas mais c'est les même que avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Poids de tes galets? C'est tres important des le connaitre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Il doit être trop dur, tu dois sûrement avoir du mal à l'accélération aussi. Remet un blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Le garagiste ma dit qu'il faut attendre qu'il devienne moue, la il est dur dur psk il est neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) Le garagiste ma dit qu'il faut attendre qu'il devienne moue, la il est dur dur psk il est neuf lol, il aurait simplement suffit d'alléger les galets de 0.3g environ, voir 0.5 et revoir le réglage de la vis de richesse. ton pro n'y connais absolument rien à part mettre en route des scoot neuf et faire des révisions lol, mettre un poussé jaune sur un booster avec un yasuni Z, faut vraiment pas avoir l'habitude mais sa ne m'étonnes pas.. il vas devenir plus mou, bien sûr encore plus marrant LOL j'ai des ressorts jaune tout vieux sans peinture et ils sont toujours aussi dur LOL Modifié le 5 septembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 lol, il aurait simplement suffit d'alléger les galets de 0.3g environ, voir 0.5 et revoir le réglage de la vis de richesse. ton pro n'y connais absolument rien à part mettre en route des scoot neuf et faire des révisions lol, mettre un poussé jaune sur un booster avec un yasuni Z, faut vraiment pas avoir l'habitude mais sa ne m'étonnes pas.. il vas devenir plus mou, bien sûr encore plus marrant LOL j'ai des ressorts jaune tout vieux sans peinture et ils sont toujours aussi dur LOL OK ^^ Donc vaut mieux que je remette un ressort blanc ? ou les galets plus léger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Vu que le cylindre hurle, c'est dû au fait que la courroie monte moins haut dans le variateur dû à la poussée plus dure, tu dois au moins revoir ton grammage galets à la hausse. Sinon ressort de poussée moins dur (logiquement ça devrait suffire, même en origine ça tourne plutôt bien), et vérif' si la courroie monte assez haut mais ça sera forcément moins pire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 lol, il aurait simplement suffit d'alléger les galets de 0.3g environ, voir 0.5 et revoir le réglage de la vis de richesse. ton pro n'y connais absolument rien à part mettre en route des scoot neuf et faire des révisions lol, mettre un poussé jaune sur un booster avec un yasuni Z, faut vraiment pas avoir l'habitude mais sa ne m'étonnes pas.. il vas devenir plus mou, bien sûr encore plus marrant LOL j'ai des ressorts jaune tout vieux sans peinture et ils sont toujours aussi dur LOL je fais quoi j’allège ou j'en met des plus lourd de galets ? Ou ce ne serait pas plus simple de remettre un ressort blanc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) je fais quoi j’allège ou j'en met des plus lourd de galets ? Ou ce ne serait pas plus simple de remettre un ressort blanc ? ben soit tu laisse le jaune et tu met 0.5g de plus en galets soit tu met le blanc et 0.3g de moins ^^ tout sa pour arriver +/- au même résultat Modifié le 5 septembre 2013 par tom67 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Et en remettant un blanc sa risque pas de me refaire les problème qu'a environ 70kmh le scoot galère a accélérer et ensuite fonce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 si je me suis mal expliquer dit le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 Et en remettant un blanc sa risque pas de me refaire les problème qu'a environ 70kmh le scoot galère a accélérer et ensuite fonce ? si je me suis mal expliquer dit le moi aussi :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 si je me suis mal expliquer dit le moi aussi :lol: Non mais je demande juste que est ce que sa ne risque pas de me refaire les problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 (modifié) Non mais je demande juste que est ce que sa ne risque pas de me refaire les problème ? je disais que avec le poussé blanc il aurais fallu mettre des galets un peu plus léger pour remédier à ton souci, donc sa veut dire que sa devrais marcher mieux je n'ai jamais dit de remettre tout comme avant, ;) mais ce serrait peut être plus simple pour toi de tester avec des galets plus lourds(si tu en as) et laisser le poussé blanc mais faut-t-il déjà connaître le poids de tes galets actuels ! Modifié le 5 septembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2013 je disais que avec le poussé blanc il aurais fallu mettre des galets un peu plus léger pour remédier à ton souci, donc sa veut dire que sa devrais marcher mieux je n'ai jamais dit de remettre tout comme avant, ;) mais ce serrait peut être plus simple pour toi de tester avec des galets plus lourds(si tu en as) et laisser le poussé blanc mais faut-t-il déjà connaître le poids de tes galets actuels ! Merci pour ces infos je vous tien au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bon je suis allez le voir et il ma dit qu'il fallait que le ressort s’écrase, mais bon 50 borne que je et toujours le même problème. Je pense donc que je vais repasser sur un ressort blanc. Ah et oui un autre ''défaut'' de mon scoot, je tourne la poignet de gaz a 70% rien ne se passe et après le scoot par fort, c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 Bon je suis allez le voir et il ma dit qu'il fallait que le ressort s’écrase, mais bon 50 borne que je et toujours le même problème. Je pense donc que je vais repasser sur un ressort blanc. Ah et oui un autre ''défaut'' de mon scoot, je tourne la poignet de gaz a 70% rien ne se passe et après le scoot par fort, c'est normal ? le carburateur n'est pas réglé au poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inf3rnoX Posté(e) le 7 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 le carburateur n'est pas réglé au poil Est ce que ça peut être le poignet d'accélération ? ou l'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Non, la poignée ça modifie pas la carburation hein... L'embrayage mal réglé poignée dans l'angle ou pas, en dessous d'un certain régime il marcherait moyen au départ puis partirait assez fort. Comme dit Tom faut affiner les réglages carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH56 Posté(e) le 7 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2013 Soit t'as un mauvais réglage avec ton carburateur, ton pot (galets...) ou alors c'est parce que tin ressort et neuf donc il est encore dure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés