• 0
Neptune

scooter peugeot
Conseil configuration trekker wrc

Question

Bonjour a tous j'ai acheter un trekker wrc 307 de 2005 d'occasion .

 

Trekker 6800km actuellement , pot bidalot s1r débrider , variateur d'origine débrider ( le reste et d'origine )

 

J'avais penser faire quelque modif' comme changer variateur , embrayage pour avoir plus de démarrage et de vitesse vous me conseiller quoi rapport qualiter/prix ? 

 

changer le pot  : des conseille pour ma configuration actuelle et pour ma future configuration ? 

 

je monte a 80-85km/h avec beaucoup de mal en ce moment et j'aimerais monter dans la 100ene avec une bonne faciliter quand méme 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

25 réponses à cette question

  • 0

Si tu veux monter à 100 prends un kit 70fonte

Si tu veux rester d'origine je te conseil, Un variateur Artek K2 (gain très faible)

un carburateur 17,5mm dell'orto, un embrayage Stage6 pro, débridage/préparation de la BAA tu pourras peut être espérer un 90 réelle avec bonne patate

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

débrider boit a  air comment ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je sais que sur nitro faut grossir l'arrivée d'air de ta boîte à air ^^ 

Sur tkr ça doit être la même :)

Au pire go google → Preparer boîte à air trekker.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donne-nous un budget.

 

Parce que si tu as 300€ par exemple y'a de quoi faire un peu.

 

Sinon des ressorts d'embrayages Omega Chrome ou bleu Polini + des galets de 6.5g environ, le départ sera déjà bien meilleur.

Pour la montée en régime, tu peux également prendre une joue fixe de Ludix, tu la monte sans aucune adaptation, mais ça fait bien moins de masse en rotation sur le vilebrequin, le gain est assez surprenant, par contre plus de démarrage électrique, à toi de voir.

 

Pour l'allonge, tu peux prendre un K2 Evo et une courroie bien dimensionnée à ce variateur (Malossi X-Kevlar), ça aidera en haut, tu auras plus d'allonge un peu vu que ça tire un peu plus long.

 

Sinon pour très bien marcher, embrayage Polini For Race + transmission 16/44 Polini + Cylindre Stage6 Sport Pro + carburateur d'entrée de gamme Dell'Orto 17.5 PHVA et pipe montage souple, mais c'est un budget déjà... Mais les 100 compteur tu les fait large et tu as bien du couple.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponse j'ai un pote qui me conseille 3 galet de 5.5 et 3 de 4.5 pour ma configuration bien ou pas ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça va gueuler, rien que d'un variateur à l'autre le poids des galets peut fortement varier, alors d'une machine complète différente à une autre...

Ici on met lourd, 6g grand minimum.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

une autre petite question sur ma configuration quel gicleur utiliser ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde ma signature le tout coûte apeprès 400euros comme tu as dejâ le pot conte encore 200euros pour modifier la, plupart des pieces sans toucher au moteur 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je me suis enfin decider a acheter un embrayage ou un variateur pas les 2 d'un coup , je voudrais avoir un démarrage au quart de tour et une bonne accélération lequel des 2 prendre ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si tu cherche que de l'accélération prend l'embrayage a mon avis ^^ le variateur c'est plus pour l'allonge d'après mes petite connaissance .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

accélération et démarrage au quart de tour en gros que le scoot repond imediatement au coup de poignée 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

accélération et démarrage au quart de tour en gros que le scoot repond imediatement au coup de poignée 

Bah la c'est l'admission qu'il faut changer, car d'origine faut pas mal la chatouiller la poignée par rapport au Minarelli V et H par exemple.

Modifié par Paulztw

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

l'admission tu veux dire quoi par la ? la pipe ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui, enfin je pense au clapets surtout..

Moi avant avec l'admission full stock + Baa prépa, la réactivité était a chier comparé a maintenant (17,5DO + Big valve St6)

Après je peux pas te dire si c'est uniquement le changement du carburateur, ou uniquement le changement de la pipe qui a amélioré la réactivité vu que j'ai changé tout d'un coup, mais tu vois ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

big valve c une pipe sa ? coute cb ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est une boîte à clapet + pipe,c'est vers les 60 euros.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ah ok et les clapet la coute cb ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

avec un pot jpeut mettre quoi comme réglage galet et ressort pour le lever bidon ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Les clapets sont livrés avec l'ensemble.

Ressort d'embrayage polini bleu ou doppler rouge.

Modifié par Paulztw

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

plus tard j'embraye moins j'ai de démarrage ? et en galet quel poids ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non,plus tu embraye tard plus tu as de puissance lorsque l'embrayage accroche, comme sur une moto, tu la fais monter dans les tours et tu lâche la poignée d'embrayage et ca se lève !(enfin pas toujours mais bon..)

Galets tu mets 6g et tu vois si ca gueule pas trop.

Modifié par Paulztw

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si j'ai pas assez de puissance pour que sa acroche jver avoir un démarrage pourave déjà que c un vieux démarrage que j'ai 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ou vue que jver alleger mes galer j'aurais plus de monter en régime et sa ira mieux ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

problème a peut pres resolu fin pour l'instant j'ai débrancher mon starter et pour l'instant aucun prob tant que je reste pas poignée dans l'angle trop longtemps il bug pas ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter