Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Choix entre Pot Tecnigas Trek ou Tecnigas RS-II ?


rafael1000
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'hésite entre le Tecnigas Trek et le Tecnigas RS-II. Le Tecnigas RS-II est exactement le même pot que le Bidalot S3R.

Normalement le RS-II est relativement plus cher que le Trek, mais là il y a un RS-II chromé en promo pour 119€ au lieu de 170€ (en comparaison le Trek verni est à 103€ et le Trek chromé à 130€).

Donc niveau tarif pour moi ça revient quasiment au même.

 

Je voudrais donc savoir la différence de performances entre ces deux pots, sachant que c'est pour un scoot d'origine (carburateur 17,5 d'origine) et que ce scoot va rester d'origine. J'avoue que j'ai une préférence pour le RS-2 mais je préfère me fier à votre expérience.

 

PS : J'ai choisi la marque Tecnigas pour éviter de me faire voler le pot, mon Leovince GP a été volé en seulement 4 mois d'utilisation  :(

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse  :)

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut, le RS2 est le bidalot s3r, ce sont les mêmes. ce pot est trop long et fin à mon goût, un pot de bas régime d'accélération

Merci de ta réponse,

Le Bidalot s3r a l'air d'être un pot performant, connu et réputé (de plus il est assez cher), alors que la version 2 du Tecnigas Trek a l'air assez peu connue, difficile de connaitre ses qualités et ses problèmes, et son prix est tellement faible qu'il y a forcément des défauts quelque part. Niveau performances tu mettrais le RS2 devant ou le Trek version 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par exemple sur nitro avec un 70 street race =

 

RS2 =               9.5chv à 7830 trs/min sa puissance est avant donc moins bon à haut régime, et aussi moins élevé.

yas Z =             9.8chv à 8220 trs

trek =               10 chv à 8430 trs/min

TEK=               10.1 chv à 8380 trs

doppelr s3r =   10.1 chv à 8460 trs

artek K1 =        10.1 à 8405 trs

yasuni R =        10.3 chv à 8840 trs

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par exemple sur nitro avec un 70 street race =

 

RS2 =               9.5chv à 7830 trs/min sa puissance est avant donc moins bon à haut régime, et aussi moins élevé.

yas Z =             9.8chv à 8220 trs

trek =               10 chv à 8430 trs/min

TEK=               10.1 chv à 8380 trs

doppelr s3r =   10.1 chv à 8460 trs

artek K1 =        10.1 à 8405 trs

yasuni R =        10.3 chv à 8840 trs

Oui mais dans le test ils ont la 1e version du Trek... Et puis c'est pas logique que le TEK  batte un Yasuni Z, un S3R ou même un trek... Et c'est sur un kit 70, sur de l'origine ça doit changer... Franchement je ne vois pas comme le trek peut battre le RS2, tu as essayé les deux ?

Pourquoi le R2 serait-il plus cher que le Trek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais dans le test ils ont la 1e version du Trek... Et puis c'est pas logique que le TEK  batte un Yasuni Z, un S3R ou même un trek... Et c'est sur un kit 70, sur de l'origine ça doit changer... Franchement je ne vois pas comme le trek peut battre le RS2, tu as essayé les deux ?

Pourquoi le R2 serait-il plus cher que le Trek?

tecnigas est un fabriquant de pot (rien d'autre), revendu aux grandes marques qui mettent leurs nom, et des fois une couche de vernis supplémentaire, pour les vendre 50€ de plus..

le s3r/rs2 est un pot LONG et FIN, ce qui veut dire pot d'accélération/bas régime, les pots avec un corps plus gros sont mieux pour la pointe et donne plus de puissance à haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tecnigas est un fabriquant de pot (rien d'autre), revendu aux grandes marques qui mettent leurs nom, et des fois une couche de vernis supplémentaire, pour les vendre 50€ de plus..

le s3r/rs2 est un pot LONG et FIN, ce qui veut dire pot d'accélération/bas régime, les pots avec un corps plus gros sont mieux pour la pointe et donne plus de puissance à haut régime.

bien dit tom 

c'est comme Giannelli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tecnigas est un fabriquant de pot (rien d'autre), revendu aux grandes marques qui mettent leurs nom, et des fois une couche de vernis supplémentaire, pour les vendre 50€ de plus..

le s3r/rs2 est un pot LONG et FIN, ce qui veut dire pot d'accélération/bas régime, les pots avec un corps plus gros sont mieux pour la pointe et donne plus de puissance à haut régime.

Je recherche justement un pot d'accélération/ bas régime/mi régime car je roule essentiellement en ville, je veux un scoot qui aie beaucoup d'accélération et qui puisse quand même atteindre les 90 voire 95 compteur. Le Trek a-t-il d'aussi bonnes accélérations? Je compte laisser le scoot d'origine. Apparemment le Trek serait une copie assez bas de gamme du Bidalot S2R (sans parler de la version 2 qui ne ressemble à aucun pot sur le marché), alors que le RS-2 est vraiment aussi bien fini et résistant que le S3R. De plus il suffit de lire les avis du S3R pour comprendre qu'il vaut vraiment le coup, tandis que les avis du Trek sont plus rares et plus mitigés, difficile de savoir à quoi s'attendre niveau perf et finition. 

Et enfin comment expliques tu que le Tecnigas Trek coute environ 40/50 euros moins cher que le RS2, alors que ce sont tous les deux des pots de la même marque? La qualité du RS2 et sa finition ont l'air vraiment équivalentes au Bidalot S3R, et je doute que ce soit le cas pour le Trek.

Le point le plus important enfin c'est qu'il y a une promotion qui me permet d'avoir le RS2 pour un prix équivalent au Trek...

Tu me fais hésiter mais je penche vraiment vers le RS2. A moins que tu aie des tests / comparatifs à me montrer pour me prouver que le Trek est bien fini et surtout équivalent au Yasuni Z ou Bidalot S2 ou que tu aies testé le Trek et le RS2 je reste sceptique.

Modifié par rafael1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon avec ton SR t'aura normalement pas de pb pour prendre 90 compteur, un pote en SR comme toi pot d'origine débridé (pot type pot de détente) prend 90 compteur sur plat.

 

Après sur cylindre origine tous les pots te font aller à + ou - la même vitesse, c'est la puissance à un certain régime qui varie.

 

Aussi, c'est plus facile de jouer sur les réglages pour avoir de la puissance à bas régime que le contraire.

( J'ai déjà vu des scoot avec un yaz r qui avait autant d'accél que moi avec mon z en origine)

 

Donc perso je te conseille le trek, en sachant que la diff sera pas énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Bidalot S1 S2 S3 sont fabriqué par tecnigas. Le S1 est identique au tecnigas rs 70, le S2 au trek et le S3 au tecnigas RS II, 

Le yasuni R est une évolution du Bidalot S2 (donc trek),  et non du Z, le R a juste le tube de fuite plus gros/long que le S2

 

la finition est juste une histoire de vernis. la solidité reste la même. seul les pots stage6 ont des souci de résistance.

La meilleure finition contre la rouille est le chrome, mais à bien entretenir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Bidalot S1 S2 S3 sont fabriqué par tecnigas. Le S1 est identique au tecnigas rs 70, le S2 au trek et le S3 au tecnigas RS II, 

Le yasuni R est une évolution du Bidalot S2 (donc trek),  et non du Z, le R a juste le tube de fuite plus gros/long que le S2

 

la finition est juste une histoire de vernis. la solidité reste la même. seul les pots stage6 ont des souci de résistance.

La meilleure finition contre la rouille est le chrome, mais à bien entretenir aussi.

Je ne comprends pas en quoi le Trek version 2 est identique au S2, il suffit de regarder les deux pots cote à cote pour se rendre compte que ce ne sont pas les mêmes. Même pour la version 1 on disait que c'était une copie bas de gamme du Bidalot.

Quand je parlais de finitions, je parlais par exemple des soudures plasma sur le RS2.

Aurais-tu des essais du trek version 2 / comparatifs avec le Bidalot S2 ?

Niveau performances si j'ai bien compris c'est un pot meilleur en haut régime que le S3R et moins bon à bas régime?

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Tecnigas fait payer le RS2 plus cher que le trek, d'ailleurs le RS2 a longtemps été l'échappement haut de gamme de Tecnigas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux juste te dire que la différence entre tout ces pots est très serré, on n'est pas entrain de comparer un Z avec un C20, mais des pots pour origine.

après quel que soit celui que tu prendra, les perf seront +/- identiques, les réglages variation/embrayage feront le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, je vais essayer de faire mon choix. Si jamais tu as un article comparatif entre le R2 et le Trek je suis preneur, pareil pour un article qui détaille les différences avec le S2.

Si je veux pas mal d'accélération et de bas/moyen régime le R2 sera plus performant que le Trek ou alors le Trek est polyvalent et m'apportera + de performances quoi qu'il arrive que le R2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si le Trek est vraiment plus performant que le R2 je vais le prendre... La version 2 du Trek est aussi performante qu'un Yasuni Z / Bidalot S2?

D'un autre coté le S3R est un pot avec bonne réputation, certains le préfèrent au Yasuni Z, d'ailleurs son tarif est assez élevé. Il est noté 8.6/10 par scooter system : https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-509-pot-echappement-bidalot-s3-racing.html

Le tube de fuite a été rallongé par rapport au S1, ce qui permet d'avoir + de haut régime.

Je me demande vraiment les qualités/défauts des Trek et R2, ce qui me permettra de les départager... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement, le S2r est le meileur entre ceux là, après moi aussi ça me soul qu'ils aient changé la forme du trek, je ne saurai pas dire si c'est mieux encore, ou moins bien ou pareil

moi je l'ai tout neuf (trek v2)sur mon rocket 70 bidalot, je pourrais pas te dire il n'est pas réglé encore..

mais a priori c'est pas mal

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aimerais bien savoir ce que donne le Trek V2 par rapport au RS2, là je dois me décider sur l'un des 2 pots rapidement. Sachant que je vais rester d'origine tu me conseillerais quel pot? d'instinct si on me propose au choix un Trek ou un S3R je foncerai vers le S3R ! Pour 100 euros le Trek j'ai peur que les soudures, les matériaux et le vernis soient assez "cheap".

Le RS2 en promo que j'ai vu est en version chromée uniquement, de plus il est assez imposant en longueur, je me demande si ça n'augmente pas sensiblement les risques de me faire voler le pot par rapport au Trek non chromé... A moins que l'écriture Tecnigas ne fasse fuir les voleurs quoiqu'il arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr ^^

mais tu peux aussi trouver un yas Z en promo pour environ 130€

Si je ne choisis pas un Yasuni c'est pour éviter le vol justement  ;)

Là c'est Tecnigas ou Touring, en espérant que la version chromée ne donne pas envie aux voleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon le KAMA racing est un bon pot aussi, c'est aussi le S2R de bidalot (trek v1) sous une autre marque avec une autre cartouche

J'ai vu ça, comme pour le Trek la finition est moins travaillée que sur le S2R, mais pour moteurs Piaggio il n'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu ça, comme pour le Trek la finition est moins travaillée que sur le S2R, mais pour moteurs Piaggio il n'est pas donné !

heuu la finition sur bidalot c'est pas une référence, il rouille très vite aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heuu la finition sur bidalot c'est pas une référence, il rouille très vite aussi 

Je n'ai pas dit que c'était une référence mais le Kama et le Trek ont une finition encore moins bonne que le S2, ce qui justifie leur prix en partie...

Je suis assez partant pour le R2 chromé qui ne rouillera pas, je me demande juste si ça va augmenter les chances de me faire voler voler le pot ou si la marque Tecnigas va repousser un peu les gens trop "tentés", mon Leovince GP a duré 4 mois seulement... Le scoot dort dehors dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...