Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Purge huile de transmission


guillaume593
 Partager

Question

Bonsoir,

 

Je voudrais changer la transmission de mon Elystar, est t'il possible de changer la transmission dans purger l'huile de transmission ? Si non, faut il absolument détacher tout le bloc moteur ? et sur l'Elystar savez vous ou se situes les boulons à dévisser pour effectuer la purge ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors.

 

Pour changer la transmi, tu ouvre le carter de transmi, donc forcément, le liquide coule.

 

Pour changer une transmi pas besoin de démonter le bloc-moteur complet non, faut juste :

-Enlever la joue fixe (dévisser l'écrou).

-Dévisser l'écrou de cloche d'embrayage, puis retirer le correcteur

-Dévisser les vis Allen du carter de transmi, et hop c'est ouvert.

 

Sinon, aussi, en dehors de 2-3 détails, comme la purge et les 2 rondelles, c'est la même chose pour ton scooter :

 

https://www.scooter-system.fr/dossiers/133-1-changer-transmission-scooter.html

 

Sinon, malheureusement, sur Peugeot, y'a pas de vis de purge, faut ouvrir le carter de transmi pour vidanger le liquide, c'est assez particulier... Pour ne pas dire bête, heureusement que c'est pas une vidange à faire super régulièrement (10.000 km en moyenne), ça serait sacrément casse-c*****e sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse,

Pourquoi enlever la vis de la joue fixe ?

Il n'y a pas de deux rondelles dans la transmission des Peugeot ?

Pas besoin d'enlever le pot d'échappement et la roue arrière ?

Du coup on remplit comment avec l'huile de transmission ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enlever l'écrou de la joue fixe et donc la joue fixe permet d'enlever la courroie pour enlever le correcteur complet.

 

Pas besoin de virer le pot et la jante, sauf si tu change la transmi secondaire.

 

Pour remplir suffit de remonter et de verser l'huile dans l'espace prévu à cet effet bouché par la vis, tu la trouvera sans peine elle est située 2 cm près au même endroit que tous les autres scooters.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

tu n'as pas obligatoirement besoin d'enlever la courroie, donc pas besoin de retirer la joue fixe, tu enlève juste le correcteur et la courroie tu la met un peu de côté, en la laissant dans le variateur sinon les galets risquent de tomber.

 

et pour changer la transmission secondaire, tu n'as pas besoin d'enlever ni le pot, ni la roue,

en fait il faut juste enlever l'écrou de la roue, et vue que la transmi secondaire EST l'axe de la roue, tu peux la tirer hors de la roue (la roue reste posé sur les mâchoires de frein en attendant).

bien entendue il faut jouer un peu avec la roue pour extraire et remettre l'axe (transmi secondaire).

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...