Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème ou pas sur vilebrequin Peugeot?


Coelho
 Partager

Question

Salut les gens !
Sur mon vilebrequin j'ai un truc usé, mais je me pose la question si c'est sa représente un vrai problème, ou pas.
Voici une photo d'un vilebrequin ressemblant au miens :
http://www.fr-kmoto.com/3802-large/vilebrequin-doppler-endurance-PEUGEOT-speedfight-1-trekker-buxy.jpg
Donc du coté ou va le variateur / courroie / poulie, on a le pas de vis pour faire tenir c'est trois pièces, suivi de petites "dentelles" si je peux appeler sa comme sa. Il se passe que ces "dentelles" sois toute usé, ou "bouffé" , c'est plat moi avec la trace des anciennes dentelles.

La question, est-ce un vrai problème?
Car j'ai constaté que sur certain vilebrequin il n'y a pas ces dentelles en question.
voilà, j'espère mettre bien exprimé ^^
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les canelures du vilebrequin tu veux dire ?

 

Si elles sont abîmées à la longue ton variateur va prendre du jeu, t'auras plus aucune puissance et tu vas bousiller toutes les parties censées êtres logées dans ces canelures. Je te conseille de le changer et de changer les pièces déjà abîmées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon du jeu, s'il y en avait pas, faudrait sortir la presse hydraulique pour monter la joue fixe.  :lol:

 

 

Un jeu un peu plus grand est acceptable, la joue fixe est maintenue par l'écrou, tant qu'il est bien centré c'est bon ! Le canon et flasque n'ont pas de cannelures sur ce moteur et tiennent aussi bien qu'ailleurs, tout simplement grâce à la pression exercée, pas de soucis donc tant que t'as pas 3 mm de jeu ou une connerie du genre, qui t'empêcherai de monter la joue de manière non-centrée, là ça foutrait la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...