• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
ASAP TELL3M

scooter mbk - yamaha
Nitro gueule

Question

Salut, sa veut dire quoi quand un nitro (ou n'importe quel autre scoot) gueule mais n'accélere pas

(enfain si mais pas aussi fort que la gueulé) 

Merci d'avance 

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Quand le scoot fait beaucoup de bruit et n'avance presque pas , entre autre que son rendement n'est pas bon !

Quand t'accélère tu sens bien si y par bien ou pas !

Un scoot qui geule est un scoot qu'avance pas et qui fait du bruit plus que ce qu'il n'avance

Lien vers le message
  • 0

Quand le scoot fait beaucoup de bruit et n'avance presque pas , entre autre que son rendement n'est pas bon !

Quand t'accélère tu sens bien si y par bien ou pas !

Un scoot qui geule est un scoot qu'avance pas et qui fait du bruit plus que ce qu'il n'avance

Mon cas c'est celui là, après tu voit je dirai qu'il part plus vite dans les tours, mais l'accél suit ap!  :|

Lien vers le message
  • 0

Je pense galet trop légée t'es en cb et ta configuration?

Lien vers le message
  • 0

Par gueuler on entends mouliner dans le vide, à tel point qu'en fait, on perds même au départ, c'est comme si tu prends la première vitesse + premier plateau d'un vélo, même sur 3m, par rapport à celui qui est sur le deuxième plateau, tu seras derrière, tu auras juste un couple de tracteur, mais t'avance pas.

Sur un scooter un ressort de poussée excessivement dur ou des galets trop léger empêchent ta variation, pour illustrer avec l'exemple du vélo de "passer les vitesse" (de toute façon c'est ça au final), donc il mouline, ne vas pas vite, fait autant de boucan que s'il était à fond, comme si tu passais pas les vitesses sur une bécane et que tu essayais d'aller toujours plus vite.

Pour t'aider tu donne la configuration de ton moteur et les réglages faits, après on peut t'aider pour identifier le soucis.

Lien vers le message
  • 0

Ma configuration c'est kit top perf 50, et variateur polini galet 4.9, rien de plus, full origine 

Lien vers le message
  • 0

Ressorts full blanc malossi et galets 5g sa reglera ton problème

Lien vers le message
  • 0

Mettre un ressort plus dur pour gueuler moins ? La blague...

Plus lourd, tout à l'heure j'ai réglé un booster, 6g avec un pot K2 Evo, carburateur etc, et encore, c'était un poil léger, donc en 4.9, il te faut  plus de masse dans ton variateur pour que ça tire un peu plus long.

Lien vers le message
  • 0

C'est bizarre ça. Ca devrait pas gueuler avec des ressorts d'origine, en effet tes galets doivent être trop légers...

Lien vers le message
  • 0

J'pense que j'vais acheter des galets réglable le temps de faire test et après j'achèterai les définitifs 

Merci tout l'monde

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0