Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Effet de l'huile sur mes performances !


spitro speed
 Partager

Question

Bonjour a tous ! une petite question me prend la tete ! est ce que la qualité de l'huile 2 temps utilisée peut influencer sur les performances de mon scooter ! car pour l'instant j'utilise IPONE et je remarque que je fume grave et un ami avec une grosse configuration utilise PUTOLINE avec 6% de mélange et il fume beaucoup moins que moins ! vous pouvez me conseillez une bonne marque d'huile qui reduit l'usure des pièces et qui préserve mes performances ! Merciiii ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour a tous ! une petite question me prend la tete ! est ce que la qualité de l'huile 2 temps utilisée peut influencer sur les performances de mon scooter ! car pour l'instant j'utilise IPONE et je remarque que je fume grave et un ami avec une grosse configuration utilise PUTOLINE avec 6% de mélange et il fume beaucoup moins que moins ! vous pouvez me conseillez une bonne marque d'huile qui reduit l'usure des pièces et qui préserve mes performances ! Merciiii ^^

Tu a de l huile très bien c'est au leclerc c'est de l  excalebur 100 pour cent synthèse  a moins de  10 euro les 2 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous ! une petite question me prend la tete ! est ce que la qualité de l'huile 2 temps utilisée peut influencer sur les performances de mon scooter ! car pour l'instant j'utilise IPONE et je remarque que je fume grave et un ami avec une grosse configuration utilise PUTOLINE avec 6% de mélange et il fume beaucoup moins que moins ! vous pouvez me conseillez une bonne marque d'huile qui reduit l'usure des pièces et qui préserve mes performances ! Merciiii ^^

ipone c'est le top,garde la tienne,tu fait ton mélange a combien de pourcent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ipone, top ? Mouais... 

 

Si t'es d'origine, ça ne sers à rien de tourner sur de la 100%, tu vas juste dégueulasser ton pot et ton cylindre plus qu'il ne le faut.

 

A la limite y'a l'Extralub, ça pue pas à mort comme la Ipone, qui schlingue tellement que quand quelqu'un roule à la Ipone, je le sais avant qu'il me le dise.  8-)

Sauf qu'elle coûte 4 fois moins cher l'Extralub.

 

Mais tu peux taper dans la semi-synthèse de qualité si t'es d'origine ça suffit amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh, t'inquiète que des excès d'huile tu en as pas que sur le revêtement du cylindre ! Là tu en as partout, et de la calamine aussi.

 

Penche-toi sur les semi-synthèse, après à froid avec le starter automatique il est un peu normal que ce soit très riche au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

la ipone samourail ne permet pas d'utiliser la pompe à huile, à cause de sa fluidité, mélange uniquement, donc change d'huile.

motul 710 par exemple, ou autre

de 2, baisse ton gicleur de 2 ou 3 pts

de 3, règle ta vis de richesse un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...