• 0
spitro speed

scooter mbk - yamaha Effet de l'huile sur mes performances !

Question

Bonjour a tous ! une petite question me prend la tete ! est ce que la qualité de l'huile 2 temps utilisée peut influencer sur les performances de mon scooter ! car pour l'instant j'utilise IPONE et je remarque que je fume grave et un ami avec une grosse configuration utilise PUTOLINE avec 6% de mélange et il fume beaucoup moins que moins ! vous pouvez me conseillez une bonne marque d'huile qui reduit l'usure des pièces et qui préserve mes performances ! Merciiii ^^

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
lapin    1 228

Bonjour a tous ! une petite question me prend la tete ! est ce que la qualité de l'huile 2 temps utilisée peut influencer sur les performances de mon scooter ! car pour l'instant j'utilise IPONE et je remarque que je fume grave et un ami avec une grosse configuration utilise PUTOLINE avec 6% de mélange et il fume beaucoup moins que moins ! vous pouvez me conseillez une bonne marque d'huile qui reduit l'usure des pièces et qui préserve mes performances ! Merciiii ^^

Tu a de l huile très bien c'est au leclerc c'est de l  excalebur 100 pour cent synthèse  a moins de  10 euro les 2 l

• 0
calvindu02    54

ipone c'est le top,garde la tienne,tu fait ton mélange a combien de pourcent?

• 0
Pasternak    1 355

Ipone, top ? Mouais... 

Si t'es d'origine, ça ne sers à rien de tourner sur de la 100%, tu vas juste dégueulasser ton pot et ton cylindre plus qu'il ne le faut.

A la limite y'a l'Extralub, ça pue pas à mort comme la Ipone, qui schlingue tellement que quand quelqu'un roule à la Ipone, je le sais avant qu'il me le dise.  8-)

Sauf qu'elle coûte 4 fois moins cher l'Extralub.

Mais tu peux taper dans la semi-synthèse de qualité si t'es d'origine ça suffit amplement.

• 0

ouii car mon scoot fume troooooop et ca me derange ! et a froid le matin je broute sur 10 m puis ca repart normal ! je pensé que c'est l'excès d'huile qui reste colé au paroi du cylindre !

• 0
Pasternak    1 355

Oh, t'inquiète que des excès d'huile tu en as pas que sur le revêtement du cylindre ! Là tu en as partout, et de la calamine aussi.

Penche-toi sur les semi-synthèse, après à froid avec le starter automatique il est un peu normal que ce soit très riche au démarrage.

• 0
.::S2::.    1 629

Et si tu te dit comme beaucoup "ouais moi je met pas de l'huile de super marcher c'est pourri" pour le même prix tu as la castrol.

• J'aime 1

• 0

salut,

la ipone samourail ne permet pas d'utiliser la pompe à huile, à cause de sa fluidité, mélange uniquement, donc change d'huile.

motul 710 par exemple, ou autre

de 2, baisse ton gicleur de 2 ou 3 pts

de 3, règle ta vis de richesse un peu mieux.