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scooter mbk - yamaha Help!pièce cassée


bibi4020
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Question

Bonjour,

voilà j'ai un yamaha mbk booster et une pièce s'est cassée en touchant le sol.

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais j'aimerais la démontée moi-même, donc je recherche des infos. Le nom, la taille de la pièce, est-elle difficile à démontée? le prix?

 

Meci d'avance pour votre aide

 

je joint des photos

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16 réponses à cette question

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C'est une voulute, t'en a pour 30 euros & c'est pas super compliqué à changer

t es sur une volute car le carter allumage a bien manger

volute pour infon une volute  vaut  8 euro environ

un carter d allumage environ d occasion de  20 a 35 euro fdpc 

Modifié par lapin
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qqes conseils pour le démontage? je commence par quoi?

je peux y arriver seul ou il me faut de l'aide?

à part l'arrache volant, ilfaut du matériel spécifique?

il de faut l arrache volant je ce splus les clef c'est lequelle diametre

des joint spy 

ta volute d allumage encore entiere ?

le pot a t il résister au choc ? 

Modifié par lapin
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merci ne os, je te répond en mp

 

lapin, la volute d'allumage c'est la pièce qui est cassée d'après toi? j'ai le morceaux cassé, je voulais la aire ressouder, je connais qqn qui peux me faire ça, tu crois que ça sera solide? enfin, ça dépend de la matière si c de la fonte, ça ne se ressoude pas.

le pot lui à résister

Modifié par bibi4020
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ok, je te fais des photos dès que je peux 

 

merci pour ton aide

j'ai oublier de préciser aussi quil faut démonter le cylindre ( comme sa tu pourra l état) mais en remontant tu devra monter de nouveau joint moteur ( j oint d embase et de culasse )

déjà tu a déjà peut être un carter d allumage d occasion ( tu peux peux faire confiance ) 

Modifié par lapin
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Si tu ne connais quasi rien en méca, je te conseille pas de changer le carter allumage tout seul, car tu dois ouvrir ton bloc moteur en 2, changer tes roulements vilebrequins, enfin, ça s'improvise pas, et tu vas juste probablement rien réussir à faire.

 

Une soudure tiendrais pas à mon avis, c'est de l'alu, ça se soude pas super facilement, c'est galère, et là la section de cette partie du carter vue en face est super light, je pense pas que ça tiendrais de manière fiable, surtout avec la contrainte du pot par-dessus.

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ouais j'ai jeter un coup d'oeil sur le net, j'ai trouver une vidéo du démontage d'un carter, et c'est vrai ça à pas l'air à la porté d'un novice en mécano comme moi. 

donc soit je trouve de la main d'oeuvre pas cher, soit je le revend dans l'état. A votre avis il y a moyen d'en tirer combien? sachant que je l'ai eu d'occasion pour 450 et que toute les  pièces sont d'origine.

et la main d'oeuvre dans un garage, à votre avis plus ou moins combien?

Modifié par bibi4020
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Main d'oeuvre c'est + ou -  40 euro.  Un conseil fait le faire par un pro t'aura une facture le jour où tu veux revendre le scoot le fait que les roulement joints spy du vilebrequin soit neuf ainsi que le carter d'allumage et en + monté par un pro attirera + l'attention des acheteurs

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