Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de vitesse?


stunt-44
 Partager

Question

salut, alors j'ai un pot yasuni Z, un variateur polini spead control avec des galets 5g et un gicleur de 84, mais je vais que à 75km et pourtant j'ai une bonne patate mais je voudrais gagner de la vitesse sachant que mon scoot à 14000km y'a t'il des moyens d'allé plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Faire l'entretien des pièces d'usure si ce n'a pas été fait (segmentation, bougie, filtre, courroie...).

 

Revoir peut-être un peu les réglages, je pense surtout à la carb' car ça a l'air un peu gros pour un scoot avec juste un pot.

D'accord on m'a dit de changé le piston et les segments arrivé à 10 000km je devrais le faire?

Un 80 passerai mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le piston, pas forcément, quand on est devant faut voir dans quel état il est, sinon les segments ouais, certain, car même s'ils ne sont pas vraiment usés, ça ne vas pas tarder, pour les éléments d'usure de la varia, c'est à faire si ce n'a pas déjà été fait.

 

80, oui peut-être, après les réglages de carburateur, c'est des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le piston, pas forcément, quand on est devant faut voir dans quel état il est, sinon les segments ouais, certain, car même s'ils ne sont pas vraiment usés, ça ne vas pas tarder, pour les éléments d'usure de la varia, c'est à faire si ce n'a pas déjà été fait.

 

80, oui peut-être, après les réglages de carburateur, c'est des tests.

 

Changer la segmentation diminue les perfs le temps que les segments se fasse a la taille du cylindre c'est bien sa?

Merci pour l'info ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer la segmentation diminue les perfs le temps que les segments se fasse a la taille du cylindre c'est bien sa?

Merci pour l'info ^^

non pas du tout^^

 

oui change les segments

et met un gicleur de 80

avec ce pot sur origine (avec variateur origine) on prends entre 85 et 90 compteur bien lancé, sa dépends aussi du poids du conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer la segmentation diminue les perfs le temps que les segments se fasse a la taille du cylindre c'est bien sa?

Merci pour l'info ^^

 

 

 

Non, quand ils sont usés, le jeu augmente, ce qui diminue la compression, donc le rendement de la combustion, déjà que d'origine ça compresse pas au taquet pour être large niveau détonation, alors quand ça commence à mal compresser, les perf's diminuent assez largement, niveau fiabilité, c'pas top non plus car un des 2 segments a pour but d'empêcher la combustion de "continuer" un peu son chemin sur l'huile entre le piston et le cylindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Oui mais je voudrais bien mettre un 50 alu ou 70 alu, mais j'aurais pas trop les moyens de mettre de l'argent dans une vilebrequin renforcée par ex.

A moins que t'as des kit à me conseillé alu, sans trop de frais derrière?

oui le athena sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi pas un 70 sport fonte? c'est tranquille sa et ça passe avec le Z

en 50, doppler alu, MVT avec le Z

le mieux c'est le bidalot ou mhr mais le Z iras pas, enfin si il suffira pour faire les 95/100 avec la transmi 15/41

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...