Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pense avoir soucis de refroidissement


TheGamelPrepa12
 Partager

Question

Salut tout le monde, donc voilà il y a pas longtemps j'ai monter une petite configuration sur mon euros 2:

- Kit 70cc Airsal fonte

- vilebrequin Carenzi renforcé a masses pleines

- Embrayage MRD

- BAC Doppler

- carburateur 19 phbg

- filtre à air Malossi

- Bas moteur preparer

Donc maintenant j'ai fini le block moteur et je les monter sur la derbi. Elle démarre, je fais les réglages presque parfait puis je viens de remarquer que même pas après avoir fait 100 mètre le cylindre et le radiateur est bouillant, et je comprends pas du tout pourquoi ca chauffe autant pour un fonte, le liquide passe dans toutes les durites, le calorstat marche nickel, avant de faire le premier démarrage j'ai compréssé toutes les durites pour pomper l'eau, mais rien y fait a chaque fois que je fais 500 mètres tout est bouillant. Donc si quelqu'un peu m'aider ca serait pas mal. Merci pour vos futures réponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a toi! J'ai eu un problème similaire a la tienne, moi c'était juste du a des bulles d'airs dans mon circuit. Recommence une purge du systeme, tu me dis ce que ca donne. Après ca se trouve que ce n'est pas ca mais tu peux toujours essayer ou soit attends d'autres avis. ;)

Modifié par GrosBriderDeOuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Salut, donc pour répondre a vos questions, j'ai remplis mon système de refroidissement par le radiateur, ensuite j'ai compréssé toutes les durites pour faire sortir les bulles d'air et après j'ai mis du liquide dans le réservoir. Je sais c'est pas la bonne solution ^^ mais bon. Ce matin j'ai remarquer que la durite de la culasse était bouillante et les deux petites durites d'en bas était tiède, le radiateur était assez chaud. Je pense que je vais enlever le calorstat et refaire une purge ;), d'ailleurs vous me conseiller de le garder ou de le virer le calorstat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà le calorstat est fait pour un haut moteur d'origine en fonte alors avec un hm en alu ça va pas le faire et puis pour purger c'est la me*de car l'air reste emprisonnée sous le calorstat donc oui retires le.

D'accord merci du conseil mais tu t'es tromper j'ai un 70cc en fonte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon j'ai enlever le calorstat et j'ai refait ma purge. J'ai fait tourner la moto, elle se refroidie mieux et le liquide circule nickel, la chaleur  est partout pareil se qui n'était pas le cas avant car le haut de mon radiateur était bouillant et le bas geler :pascool: . Mais bon la ca a rien a voir elle se refroidie nickel :cool2: . Merci quand même les gars, :)  vous m'avez vraiment aider et grâce a vous j'ai éviter le serrage. :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...