• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
fafe93

mécaboîte
Huile silkolene pro KR2

Question

Salut les gens.

J'ai acheter aujourd'hui de l'huile idiquer dans le titre pour ma derbi.

Ce que je veux savoir c'est une présistion, ont ma dit que je vais encrasser mon moteur avec cette huile.

Je suis sur un cylindre d'origine, avec un pot bidalot mxr, et boîte à air conti.

Pour un bon rendement, et comme je doit maintenant rouler au mélange, a combien je doit doser ? 1 % ? 2 % ? Et quel est le risque pour le cylindre pour l'encrassement ?

Merci de voss réponse :)

Modifié par fafe93

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Salut,

J'ai jamais utilisé cette huile, mais j'ai de l'huile de boîte de cette marque et r.a.s, aucune raison qu'elle encrasse ton moteur.

Tu dois tourner a minimum 2% jusqu'a 2.5%

Salut !

Lien vers le message
  • 0

Ouais moi aussi j'ai mis de la silkolene en huile de boîte. Mais la kr2 c'est de l'huile de kart de compétition et on ma dit que sur origine sa encrassaie.

Lien vers le message
  • 0

fabrice c'est tibo, ben oui elle encrasse quand tu prend pas de tours, c'est une huile très épaisse, et ricin, elle brule mal.

pour bien faire roule entre 1.5 et 2%, plus ce sera de l'énorme calaminage (c'est ce que j'avais mis pour le rodage dmon top rose, à la fin du rodage, une quantité énorme de croute dans le culasse... ce qui expliquait qu'il avancait pu rapelle toi.)

Lien vers le message
  • 0

A ouais :/ bah après je roule beaucoup dans les tours 8000 plus. Enfin bon je l'utilise pas encore mais j'ai fait un mélange a 2 % un petit peut moins (avec doseur) .

Lien vers le message
  • 0

fabrice c'est tibo, ben oui elle encrasse quand tu prend pas de tours, c'est une huile très épaisse, et ricin, elle brule mal.

pour bien faire roule entre 1.5 et 2%, plus ce sera de l'énorme calaminage (c'est ce que j'avais mis pour le rodage dmon top rose, à la fin du rodage, une quantité énorme de croute dans le culasse... ce qui expliquait qu'il avancait pu rapelle toi.)

une bonne huile n'est pas sensée bruler du tout ;)

Lien vers le message
  • 0

Brûler est je pense une façon de parler ^^.

Lien vers le message
  • 0

Comme indiqué sur le bidon cette huile est faite pour karts de compétition, qui peuvent atteindre 20 000 tr/min, tu en es très loin.

Même avec un faible pourcentage tu vas encrasser ton moteur, de la semi-synthèse suffit amplement.

Lien vers le message
  • 0

A ouais ! :s je vais beaucoup l'encrasser ? Pour éviter au max de gros encrassement je doit parcourire de grosse distance à fond ? ^^

Lien vers le message
  • 0

La distance que tu parcourras ne changera rien.

J'ai passé un bidon de cette huile il y a quelques années, sur un scoot qui prenait peut-être 12 000 tr/min grand max, ce n'était pas une bonne idée, le moteur était très encrassé, le bas moteur dégueulasse (au niveau de la sortie échappement).

Bref, je ne recommande pas cette huile pour un scooter, pas adaptée aux régimes de celui-ci, même pour les meilleurs (exit bi-cylindre de "petite" cylindrée).

Lien vers le message
  • 0

Ok merci :/ Tu me conseil quoi comme huile sur une méca d'origine avec un pot et carburateur 21 ?

Lien vers le message
  • 0

Moi j'utilise de la Castrol Top 2T semi synthèse sur mon 70 Top noir et elle va très bien en mélange 2.5%.

Lien vers le message
  • 0

Ok bah je vais voir tout ça. Merci

Lien vers le message
  • 0

soit tu prends une castrol, sinthétique ou 1/2 sinon motul 100% ou n'importe quelle huile ou il y a marqué pour scooter dessus quooi ^^ en évitant les huile bien vu ou marché u bien sur ;)

Lien vers le message
  • 0

ok,

il faut que je prenne de la demi-sinthé c'est plus préférable pour ma mécaboîte ?

Lien vers le message
  • 0

de la bonne semi sinthé ou une 100% au moins tu sera pas emmerdé ;)

Lien vers le message
  • 0

Ok merci

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0