Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha scoot n avance plus après changement de pot


yoyo01
 Partager

Question

bonsoir,

voilà le scoot n avance plus au démarrage après avoir remis le pot d origine après un contrôle routier avant j avais un pot bidalot et depuis il démarre trés bien mais il n avance plus le carburateur est un delhorto 17.5 avec un gicleur de 110.

le ralenti ne tiens plus et impossible de le régler

par contre de que je remet le bidalot il tourne impecable et il avance

merci de pouvoir m aider urgent je ne c'est plus quoi faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir,

voilà le scoot n avance plus au démarrage après avoir remis le pot d origine après un contrôle routier avant j avais un pot bidalot et depuis il démarre trés bien mais il n avance plus le carburateur est un delhorto 17.5 avec un gicleur de 110.

le ralenti ne tiens plus et impossible de le régler

par contre de que je remet le bidalot il tourne impecable et il avance

merci de pouvoir m aider urgent je ne c'est plus quoi faire .

refaait regalge carburation et variation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts d'embrayage tu verra plus tard. Monte un nouveau gicleur, monte de 2 en 2 et tu verra les changements. Quand sa devient bon monte encore de 2 jusqu'à que tu trouve l’excellence :D. 

 

Ensuite tu pourra par la suite si tu as envie changer tes ressorts d'embrayage, mais tu n'est pas obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

voilà le scoot n avance plus au démarrage après avoir remis le pot d origine après un contrôle routier avant j avais un pot bidalot et depuis il démarre trés bien mais il n avance plus le carburateur est un delhorto 17.5 avec un gicleur de 110.

le ralenti ne tiens plus et impossible de le régler

par contre de que je remet le bidalot il tourne impecable et il avance

merci de pouvoir m aider urgent je ne c'est plus quoi faire .

slt pourquoi ne lesse tu pas le bidalot? sinon refet un réglage carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir,

voilà le scoot n avance plus au démarrage après avoir remis le pot d origine après un contrôle routier avant j avais un pot bidalot et depuis il démarre trés bien mais il n avance plus le carburateur est un delhorto 17.5 avec un gicleur de 110.

le ralenti ne tiens plus et impossible de le régler

par contre de que je remet le bidalot il tourne impecable et il avance

merci de pouvoir m aider urgent je ne c'est plus quoi faire .

tu as un cornet ? cause du gicleur si gros !?

avec la baa c'est soit un gicleur de 75, soit un 90 selon l'année scoot/carburateur

le joint de pot c'est peut être mis en travers et bouche l'évacuation des gaz

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as un cornet ? cause du gicleur si gros !?

avec la baa c'est soit un gicleur de 75, soit un 90 selon l'année scoot/carburateur

le joint de pot c'est peut être mis en travers et bouche l'évacuation des gaz

Oui j'ai un cornet hier j'ai mis un gicleur de 85 et toujours rien et je viens de regarder le joint du pot ne cest pas mis en travers

quoi faire ?j

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut que je me présente a la gendarmerie il disent que le pot n est pas homologué mais moi le scoot je l ai acheter comme ca et comment tu regle le carburateur ?

tu as déjà essayé 3 gicleurs, et sa ne marche pas, donc sa ne vient pas vraiment du réglage carburateur, car même pas bien réglé il devrais rouler un minimum correctement.

je te dit que le pot d'origine est peut être bouché, tu me réponds non avec le bidalot il marche bien? pas logique ta réponse   :huh:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les ressorts d'embrayage tu verra plus tard. Monte un nouveau gicleur, monte de 2 en 2 et tu verra les changements. Quand sa devient bon monte encore de 2 jusqu'à que tu trouve l’excellence :D. 

 

Ensuite tu pourra par la suite si tu as envie changer tes ressorts d'embrayage, mais tu n'est pas obligé.

tu es sur qu il faut que je monte le gicleur a la base il y avait un 130 et ne fonctionait pas non plus et ok je regarderai plus tard pour les ressort l essentiel c'est qu il est un minimum de patate pour que je me rendre a la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as déjà essayé 3 gicleurs, et sa ne marche pas, donc sa ne vient pas vraiment du réglage carburateur, car même pas bien réglé il devrais rouler un minimum correctement.

je te dit que le pot d'origine est peut être bouché, tu me réponds non avec le bidalot il marche bien? pas logique ta réponse   :huh:

voilà je me suis fait arrêter par les gendarme en me disant que le pot bidalot n était pas homologué donc un pote a moi ma passer un pot d origine que j'ai monter et la il ne tenai plus le ralenti et dés que j accélère il s etoufe après j'ai regardé le gicleur qui était un 130 j'ai changer pour un 110 tjrs rien après un 85 tjrs rien alors la j'ai pris un autre pot d origine sur un scoot qui marche tres bien tjrs pareil .les galets sont neufs j  ai nettoyer le carburateur  que faire ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok, j'avais compris sauf pour le 2eme pot d'origine ^^

tu aurais due aussi prendre le carburateur du scoot qui marche bien avec le pot d'origine lol

bizarre quand même, 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...