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Question

Posté(e)

Bonjour à tous, maintenant que mon scooter est réparé j'aimerai améliorer un peu ses performances en changeant le pot d'origine.

J'ai entendu parler de plusieurs pot sur le forum, le sp3, le touring, le sito plus, etc...

 

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces différents pots afin de savoir celui qui me conviendrais le mieux en sachant que je suis tout d'origine, débridé et que je souhaite garder un look "origine".

 

Suite au changement du pot pourriez vous également m'éclairer concernant les réglages à effectuer ainsi que les autres pièces à changer éventuellement (embrayage, variateur, etc...)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e) (modifié)

Un petit garage à la bocca m'a dit qu'il pouvait le commander, et je l'ai vu en expo aussi à Azur Moto Casse au Cannet. Quelles sont les différences entre le Sp3, sitoplus et le touring ? J'ai lu ci et là que le Sp3 privilégiait l'accélération, le touring c'était plus la vitesse de pointe. En revanche j'ai lu que le Sitoplus était pas si top que ça, en gros variateur bridé+sitoplus = variateur débridé+pot d'origine donc bon pas super non plus quoi.

Modifié par Helitjah
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Posté(e)

Franchement moi je l ai et j en suis content. Je met ce pot sur tous les scooter que j'ai eu et a chaque fois tres bonne accélération avec les réglage qui suit. Les 2 autres pots je les connais pas dsl.

Azur moto casse je les ai appelé mais le problème c'est qui font pas la pose.

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Posté(e) (modifié)

moi j'ai un mbk ovetto et j'ai mis un Leovince sp3 acheté 70euros sur maxiscoot et j'en suis content, mais je l'ai pas débridé

le sito est plus cher (90euros) et pour le démontage c'est facile, tu demande à un compère de tenir le scooter sur la roue arrière et toi tu dévisse les 2 vis de ton ancien pot, tu dévisse au niveau des fixations de pot coté droit, et tu remontes le nouveau en n'oubliant pas le joint de pot

ensuite réglage ba je connais pas la taille de ton gicleur mais tu l'augmente de 5 points, tu met les galets qu'ils te filent dans le colis

voilà mnt si tu veux le débrider tu fais sauter le petit cylindre à l'entrée du pot, et tu rajoute 5 points encore à ton gicleur (+10 par rapport à l'origine)

 

voilà camarade si t'as des questions mp moi   

Modifié par frankyscoot
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Posté(e)

Y'a pas mal de pot je sais qu'un poto a moi avais mit un yasuni R sur le sien, plutôt bizarre a voir ;), le dito et pas mal si tu as les réglages qu'on ta indiqué avant :) 

 

A plus ! 

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Posté(e)

J'aime vraiment pas, j'suis pas sur que le look aille avec un vespa :/ Une idée si le GP passe sur vespa ?

ok non pas d ider pour le gp mai tu a aussi le Stage6 replica ki est pas chere et  asser beau

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Posté(e)

En fait c'est le look pot+cartouche que j'aime pas

ha ok dsl , mon pro ou j allais avant de comender sur mxs m avais dit que le gp était bien 

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Posté(e)

En fait c'est le look pot+cartouche que j'aime pas

s'ils ons ce look c'est justement pas pour une recherche estetique , mais une recherche de performences .

Invité
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